Pour ma part, pratiquant la V1 dont je suis fan, je me demande ce que la V2 va apporter à la V1, mais n'oublions pas que pour ceux qui ne pratiquent pas la V1, il faut considérer la V2 comme un jeu à part entière, et selon toutes probabilités, un très bon jeu.
Et en attendant plus de détails, je vois 3 choses prometteuses qui se conjuguent :
- une progression des persos plus « aiguillée » autour de la carrière, alors que dans la V1 + compagnon il y a une palanquée de possibilités diverses et variées
- une détermination des qualités des réussites et d’échecs plus ramassé, avec semble-t-il une nouvelle façon de lire le lancer de dé
- les talents spéciaux qui remplacent les coups spéciaux et ne concerneront plus seulement les situations de combat.
Je me dis que si ces talents spéciaux, qui dépendront de la carrière si j’ai bien compris, donnent des pouvoirs intéressants aux persos et sont plus faciles à jouer en cours de partie grâce à la nouvelle technique pour déterminer les réussites/échecs majeurs, ça peut faire une très belle amélioration.
En ce qui concerne la présentation des livres, je n’ai pas d’avis car je ne m’intéresse qu’au format numérique et je sais que le premier truc que je vais faire c’est l’ouvrir dans Acrobat DC pour modifier, supprimer, ajouter des règles puis me compiler les aides de jeu, les tables et autres dont j’ai besoin pendant les parties, donc la maquette va prendre cher et les illustrations vont passer à la trappe