[Actu] Faisez vos propres recherches

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: [Actu] Faisez vos propres recherches

Message par legnou »

80 Rafale et 12 Caracal : les Emirats Arabes Unis offrent le contrat du siècle à la France et à Dassault Aviation.

Du coup, 2015 est pulverisé, 28 milliards d'armement vendu en 2021

Evidemment, on en reparle dans quelques mois quand Harris et son roquet anglais auront prévenus (ou pas...) que yes but no !
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
WolfRider
Prêtre

Message par WolfRider »

legnou a écrit : ven. déc. 03, 2021 1:02 pm Evidemment, on en reparle dans quelques mois quand Harris et son roquet anglais auront prévenus (ou pas...) que yes but no !

Cela veut dire quoi cette phrase ? Quel rapport entre Harris et les EAU ? Les EAU ne sont pas l'Australie.
legnou

Message par legnou »

Que comme d'habitude, on va se faire mettre dans 3-4 ans.

OK, on a une base chez eux et un accord sur le nucléaire.

Mais les ricains aussi.
Et le RU est un des plus gros débouchés économiques pour l'EAU.
Et il y a la Syrie et l'Iran.
Et la Chine y a apparemment un "site noir".
Quand aux russes, voir ce qu'il se passe au Yémen.

Du coup Madame Irma prédie qu'en 2025 :
- les ricains vont vendre des avions (ils ont déjà vendus 50 F35 en 2020) avec un -50% surprise pour le Black friday,
- vont fournir gratos des centrales qui fonctionnent.
Les anglais vont signer des deals commerciaux extraordinaires qui feront les gros titres Sun, Manchester City va encore niquer le PSG en LdC,
- Shell va signer un très juteux accord (au passage, la firme vient d'annoncer qu'elle quittait La Haye pour... Londres)

On a pas été capable de dealer avec des kangourous. Tu crois vraiment qu'on va pas se faire doubler sur ce coup ?
Le seul truc a espérer c'est que cette fois le contrat prévoit une somme record à payer en cas de désistement (mais ça faut pas rêver !).
Dernière modification par legnou le ven. déc. 03, 2021 2:29 pm, modifié 1 fois.

VCAID6 need you !
WolfRider
Prêtre

Message par WolfRider »

legnou a écrit : ven. déc. 03, 2021 2:09 pm Que comme d'habitude, on va se faire mettre dans 3-4 ans.

OK, on a une base chez eux et un accord sur le nucléaire.

Mais les ricains aussi.
Et le RU est un des plus gros débouchés economique pour l'EAU.
Et il y a la Syrie et l'Iran.
Et la Chine y a apparemment un "site noir".
Quand aux russes, voir ce qu'il se passe au Yémen.

Du coup, par effet de bande, les ricains vont vendre leurs avions (ils ont déjà vendus 50 F35 en 2020, -50% pour le Black friday 2025),va fournir gratos des centrales qui fonctionnent et les anglais vont importer plus de sable et de pétrole.

On a pas été capable de dealer avec des kangourous. Tu crois vraiment qu'on va pas se faire doubler sur ce coup ?

Euh... Comment dire... *PAN !* Ce n'est pas parce que l'Australie a cassé un contrat signé sous la pression des EU et du RU, que tous les contrats qu'on va signer dorénavant vont connaitre le même destin. Cela fait des décénies que les EAU (et le Qatar) diversifient leur achats d'armements auprès de différents fournisseurs, dont les EU, le RU et la France. Ce contrat d'achat de 80 Rafales est pour remplacer la soixantaine de Mirage 2000 qu'ils possèdent.

legnou

Message par legnou »

C'est bien de croire encore au père Noël en 2021.
On en reparle en 2025 quand les communiquants feront leur cirque pour expliquer aux français qu'on s'est fait vaseliné une fois de plus...

VCAID6 need you !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'aime souvent imaginer que je peux voyager dans le temps pour retrouver des gens qui excellent actuellement mais qui ont eu un départ plus... incertain.

Là, je m'imagine en train de rembobiner le monde jusqu'en 2006 pour parler avec Aurélien Cotentin, qui venait de faire parler de lui pour une chanson intitulée Sale Pute. Juste pour lui signifier qu'en 2021, le président en fonction le qualifiera de sociologue.

Puis je retournerai en 1998 pour parler avec ma prof de socio (qui était une élève de Bourdieu) pour lui dire que la misère du monde, ça va, c'était sympa, mais que son Pierrot était un peu... bloqué ?
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Ils ne se cachent même plus sur Cnews. Ils n'invitent plus que des réacs. Ils viennent de se faire taper sur les doigts par le csa pour mettre en avant l'extrême droite et cacher les insoumis et les macronistes en dehors des heures de grande écoute. La, je mets la télé cinq minutes avant d'aller me coucher. Sur le plateau, deux grands progressistes, le pseudo sociologue québécois pour qui la civilisation occidentale va disparaître et le fondateur de l’incorrect. Un contradicteur? Non. Le journaliste leur tend même la perche pour leur faire dérouler leur discours réactionnaire. 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

rogre
RDieu

Message par rogre »

Cédric Ferrand a écrit : sam. déc. 04, 2021 6:16 pm J'aime souvent imaginer que je peux voyager dans le temps pour retrouver des gens qui excellent actuellement mais qui ont eu un départ plus... incertain.

Là, je m'imagine en train de rembobiner le monde jusqu'en 2006 pour parler avec Aurélien Cotentin, qui venait de faire parler de lui pour une chanson intitulée Sale Pute. Juste pour lui signifier qu'en 2021, le président en fonction le qualifiera de sociologue.

Puis je retournerai en 1998 pour parler avec ma prof de socio (qui était une élève de Bourdieu) pour lui dire que la misère du monde, ça va, c'était sympa, mais que son Pierrot était un peu... bloqué ?
Cela m'arrive régulièrement, quand je tombe sur des stocks de revues ou hebdos (genre Nouvel Obs, Express, ou Globe pour ceux qui s'en souviennent) des années 60-70-80-90 (chez moi on a tendance à ne rien jeter et à stocker le papier). :??:

Ce qui m'impressionne souvent, c'est que tous ces articles, écrits avec le ton de la certitude, et devenus illisibles à à 90%, ne sont même pas "faux", mais simplement devenus complètement inadéquats, inapplicables à la société et au monde tel qu'il est devenu. Les auteurs se prennent le chou pour des problèmes insignifiants, qui ne sont plus - ou sous-estiment triomphalement (comme quoi "c'est une question bientôt résolue"!) ce qui va devenir les réels problèmes de maintenant. Le tout est rendu encore plus touchant et pathétique par le fait que la plupart des "experts" ou politiques mentionnés dans ces articles sont morts, ou en très mauvais état, ou devenus un peu n'importe quoi.

Et ce sera pareil quand on relira nos bla-blas actuels dans quelques décennies. L'avenir déjoue nos attentes.

Lu sur Internet: "L'Eurovision dans son ensemble est très contestable sur le plan musical" !!!
vivien
Banni

Message par vivien »

Tu aurais des exemples ? Genre des trucs hyper importants à l'époque et qui sont futiles aujourd'hui ? Je trouve ça fascinant.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

vivien a écrit : dim. déc. 05, 2021 10:02 am Tu aurais des exemples ? Genre des trucs hyper importants à l'époque et qui sont futiles aujourd'hui ? Je trouve ça fascinant.

Un truc dont je garde un souvenir aussi cuisant que doux-amer vient d'un numéro de la revue JdR Plasma (la revue officiel Siroz).

Il y avait des brèves genre "le monde est vraiment aussi grotesque que dans INS/MV" et l'une d'entre elles pointait du doigt ces chercheurs américains qui faisait une étude sur "l'impact des pets de vache sur l'atmosphère".

Qu'est qu'on a pu rire avec les copains en lisant cette brève, on se la racontait encore et encore en s'esclaffant comme seuls les rôlistes de 18 ans peuvent le faire.

On rigole beaucoup moins maintenant. :(
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20.
Harfang2
Cardinal

Message par Harfang2 »

vivien a écrit : dim. déc. 05, 2021 10:02 am Tu aurais des exemples ? Genre des trucs hyper importants à l'époque et qui sont futiles aujourd'hui ? Je trouve ça fascinant.

La lutte des classes. Toute une dialectique passée dans l'obsolescence.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Harfang2 a écrit : dim. déc. 05, 2021 11:58 am

La lutte des classes. Toute une dialectique passée dans l'obsolescence.
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas juste mis sous le tapis et que ça n'éclate pas fortement dans quelques années tant la situation est délétère.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
vivien
Banni

Message par vivien »

@Harfang2 ah je vois la chose un peu différemment : si la rhétorique a presque disparu, le concept en lui-même me paraît encore pertinent. Mais ça se discute, je pense que c'est tellement riche comme sujet !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
eskhiss
Prêtre

Message par eskhiss »

"Il y a une lutte des classes, bien sûr, mais c'est ma classe, celle des riches, qui fait la guerre. Et nous gagnons" Warren Buffett en 2005
Là on est dans une période de reprise en main des médias...
Le contrôle nous échappe? Nationalisme, pour vôtre bien on vous sur-contrôle , totalitarisme, repli sur soi ou un passé idéalisé...
Le système croissance et pib énergie pas chère ne peut pas durer indéfiniment mais comme tout système il tente de survivre et continuer " comme avant " quitte à faire des retours en arrière.
( révolution, restauration, 2nd empire etc...)
L' histoire, c'est recommencer les leçons qu'on a oublié 🤔
(Voir des conférences de marc Halevy sur le sujet)
On fait des murs, on réprime les contestations...
Ça tient quand les gens ont peur de perdre le peu qu'ils ont mais sur le long terme... si les mers ne peuvent pas les stopper, quel mur le fera ?
Quand les gens ont faim, ça ne peut que finir par bouger et bousculer la table commune.
plus ça change plus c'est pareil.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Les dangers du jeu de rôle ? Ma mère craint nettement moins de voir son fils devenir sataniste et se suicider, ces jours-ci.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Répondre