Et chez Jules de chez Smith-d'en-face, je dirais au moins Carrion crown, Strange Aeons et peut-êtreTyrant's Grasp.
Très intéressant, espérons que ça arrivera jusqu'à une VF, cette histoire !Mat a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 10:29 am Si non j'ai eu accès aux documents de travail de Shadow of the Weird Wizard, la nouvelle futur mouture des règles de Schwalb pour jouer de la fantasy moins dark que celle de SotDL. Plein de choses intéressantes et d'évolution par rapport au jeu d'origine, ça promet une super boîte à outils pour toute sorte de fantasy. De la sword and sorcery au steam punk.
Blakkrall a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 3:58 pmTrès intéressant, espérons que ça arrivera jusqu'à une VF, cette histoire !Mat a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 10:29 am Si non j'ai eu accès aux documents de travail de Shadow of the Weird Wizard, la nouvelle futur mouture des règles de Schwalb pour jouer de la fantasy moins dark que celle de SotDL. Plein de choses intéressantes et d'évolution par rapport au jeu d'origine, ça promet une super boîte à outils pour toute sorte de fantasy. De la sword and sorcery au steam punk.
Mat a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 10:29 am Petit retour de début de campagne. J'ai appliqué le principe des rogue legacy à shadow of the demon lord.
Donc les pj sont des dieux anciens très affaiblis qui sont réincarnés sous le règne du roi Sorcier, par leurs derniers cultistes. Ils étaient niveau 1 et lorsqu'ils sont mort la première fois, ils sont revenus à la vie 24 heures plus tard niveau 2. Ils ont gagné leur niveau 3 après avoir essayé de vaincre un séide du roi sorcier, qui les a désincarné. Ils ont passé 15 ans dans le monde des dieux dans les ruines de leur vieux palais et viennent de revenir invoqué une nouvelle fois par leurs cultistes, qui ont un peu gagné en nombres après, galvanisés par les hauts faits de leurs dieux 15 ans plus tôt.
Bref le principe de faire de la mort des pj un set back et pas une fin en soit est assez intéressant à jouer. Ça me permet aussi d'explorer des parties du lore de SotDL que je ne pourrais pas utiliser d'ordinaire. Comme le fait qu'ils se sont baladé dans le hall de father death et ont vu des diables aller récupérer des âmes corrompues
Si non j'ai eu accès aux documents de travail de Shadow of the Weird Wizard, la nouvelle futur mouture des règles de Schwalb pour jouer de la fantasy moins dark que celle de SotDL. Plein de choses intéressantes et d'évolution par rapport au jeu d'origine, ça promet une super boîte à outils pour toute sorte de fantasy. De la sword and sorcery au steam punk.
oufle a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 8:32 pm Shadow of the weird wizard a l'air intéressant mais j'utilise déjà sotdl comme système med fan générique. Pour moi, le système n'est pas particulièrement typé Dark. Ça reste une sorte de dnd avec des regles de folie et de corruption qui s'ignore facilement.