Moi, moi, moi et la nouvelle année

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi et la nouvelle année

Message par nonolimitus »

Sinon @Cléanthe, passe tes permis PL & SPL, il y a du boulot et tu verras du pays :mrgreen:
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

nonolimitus a écrit : mar. janv. 18, 2022 10:50 am Sinon @Cléanthe, passe tes permis PL & SPL, il y a du boulot et tu verras du pays :mrgreen:

Image
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

@Udo Femi : je pense que pour l'armée, @Cléanthe a dépassé la date de péremption... Alors que Chauffeurs Routiers, il a toutes ses chances, on rappelle bien les retraités pour "boucher les trous" (57% des chauffeurs ont plus de 40 ans, dont 29% plus de 50...).
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Cléanthe
Banni

Message par Cléanthe »

rogre a écrit : mar. janv. 18, 2022 9:54 am Moi, mes élèves m'ont embrigadé dans un "killer", qu'ils organisent pour se distraire du covid - c'est la variante dite de la "petite cuiller" (seule arme permise!). J'ai reçu le nom de ma cible, je suis aussi ciblé, je constate que je vais aller bosser stressé :mrgreen:

Félicitations, je devrais en prendre de la graine, c'est certain.  :D

@ à tous, merci pour vos propositions diverses et variées pour me remettre à l'étrier, elles auront eu le mérite de me faire relativiser. Portez-vous bien !! :rock

@nonolimitus chez moi, môme 1 malade le samedi et testé le jour même, puis le lundi, le mardi soir pour préparer une opération le lendemain et toujours négatif. Le mercredi matin avant l'anesthésie, positif ! Et moi, malade le vendredi et négatif jusqu'au lundi matin. Au doigt mouillé : il faut quelques jours avant que le test ne réagisse si ça peut aider. Bon courage chez vous ! 
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Cléanthe a écrit : mar. janv. 18, 2022 11:35 am
rogre a écrit : mar. janv. 18, 2022 9:54 am Moi, mes élèves m'ont embrigadé dans un "killer", qu'ils organisent pour se distraire du covid - c'est la variante dite de la "petite cuiller" (seule arme permise!). J'ai reçu le nom de ma cible, je suis aussi ciblé, je constate que je vais aller bosser stressé :mrgreen:

Félicitations, je devrais en prendre de la graine, c'est certain.  :D

@ à tous, merci pour vos propositions diverses et variées pour me remettre à l'étrier, elles auront eu le mérite de me faire relativiser. Portez-vous bien !! :rock

@nonolimitus chez moi, môme 1 malade le samedi et testé le jour même, puis le lundi, le mardi soir pour préparer une opération le lendemain et toujours négatif. Le mercredi matin avant l'anesthésie, positif ! Et moi, malade le vendredi et négatif jusqu'au lundi matin. Au doigt mouillé : il faut quelques jours avant que le test ne réagisse si ça peut aider. Bon courage chez vous ! 
Clairement, si tu es contaminé au jour 0, n'importe quel test (PCR ou antigénique) ne sera pas positif avant quelques jours.
~2-3 j pour une PCR
~3-5 j pour un test antigénique
(et tout ça avec pas mal de variabilité d'un patient à l'autre)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Rappel que le test antigénique au bout de 5 jours qui doit être négatif est aussi assorti d'une absence de symptômes pendant 48 heures, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore fait le test alors que ma positivité a été déclaré y a 8 jours.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Bon, Ma femme est positive (test antigénique), mon fils ainé a été renvoyé par la CPE du Lycée "Rentre chez toi et va faire un test, t'es cas contact multiple"...

je vais avoir du mal à y couper...
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Udo Femi a écrit : mar. janv. 18, 2022 11:59 am Clairement, si tu es contaminé au jour 0, n'importe quel test (PCR ou antigénique) ne sera pas positif avant quelques jours.
~2-3 j pour une PCR
Est-ce qu'on a une idée du risque de tester (faux-)négatif à partir du moment où on a des symptômes ?
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Yusei a écrit : mar. janv. 18, 2022 2:41 pm
Udo Femi a écrit : mar. janv. 18, 2022 11:59 am Clairement, si tu es contaminé au jour 0, n'importe quel test (PCR ou antigénique) ne sera pas positif avant quelques jours.
~2-3 j pour une PCR
Est-ce qu'on a une idée du risque de tester (faux-)négatif à partir du moment où on a des symptômes ?
Ca dépend du test mais globalement la sensibilité des tests antigènes est ~80-90% à J2-3 de symptômes donc 1 ou 2 chances sur 10 de tested faux neg.
Pour la PCR on est au delà de 95%.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

~2-3 j pour une PCR

Ah oui, quand même. J'avais pas conscience que c'était aussi long.
Du coup, mon fils étant positif avec des symptômes depuis jeudi, je ne suis pas tiré d'affaire malgré mes deux tests négatifs samedi et lundi. Il se pourrait bien que le prochain soit le bon...
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Léonard a écrit : mar. janv. 18, 2022 3:18 pm
~2-3 j pour une PCR

Ah oui, quand même. J'avais pas conscience que c'était aussi long.
Du coup, mon fils étant positif avec des symptômes depuis jeudi, je ne suis pas tiré d'affaire malgré mes deux tests négatifs samedi et lundi. Il se pourrait bien que le prochain soit le bon...
Ben disons que avec 2 tests Neg déjà, la proba est faible de le voir positif demain.
Il faut voir ça dans la globalité des variations que tu peux avoir d'un patient à l'autre en terme de symptomes, charge virale, etc...
Les performances "garanties" à 5j sont surtout là pour être "inclusives" - à savoir que je ne connais pas la répartition des résultats positifs dans le temps.
Genre par ex sur 100 patients avec symptomes, dont 50 infectés par le Covid, tu vas détecter 5 Covid+ avec un test positif pour la première fois à 2j, 15 à 3j, 20 à 4j et 4 à 5j pour un total de 45 cas vrais positifs, 5 faux négatids (non détectés) et 50 vrais négatifs.
A partir de là on dit que le test a un sensibilité de 90% à J+5 mais la grande majorité des cas sont détectés avant.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

nonolimitus a écrit : mar. janv. 18, 2022 10:50 am Sinon @Cléanthe, passe tes permis PL & SPL, il y a du boulot et tu verras du pays :mrgreen:

En UK les chauffeurs se font payer 60-80k..
Ca devrait susciter des vocations (par contre faut rouler à gauche).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Morningkill
Prophète

Message par Morningkill »

Ah... nous ce weekend, un copain de mon fils vient passer la nuit chez nous samedi (et fait la cuisine). Pas de symptome, mais testé positif lundi matin (multiple cas au lycée)
Mon fils ce mardi matin, pas bien - tout le monde testé antigen cet apres midi : seul lui est positif (sur 3 presques adultes et deux adultes)
Après, ca fait deux jours que j'ai des courbatures aux epaules (en fait, depuis le test du copain) : douleurs usuelles " de posture", hypochondrie, ou vrais symptômes ?
Tous vaccinés (sauf ma femme), et moi avec rappel d'il y a 4-5 semaines.
En tout cas, annulé mon annif.
Harfang2
Mystique

Message par Harfang2 »

Je me suis remis aux échecs, un peu par hasard en lançant une activité ludico-éducative au centre ou j'exerce.
Du coup, j'ai aussi appris a jouer à mes enfants.
Et comme ils aiment ça, du coup, club (qui est à deux minutes)
Pour lui, d'abord mais, tant qu'a y être pour moi aussi, plutôt que de rentrer à la maison.
Et ça me plait, sans compter que les vieux, vieux réflexes reviennent (j'étais passionné enfant et pré ado) et je me débrouille pas si mal.

Bref, le retour des intérêts comparés de la ruy-lopez et de la sicilienne et du mépris, toujours constant, pour l'ineffable scandinave.
Mais j'ose toujours pas le gambit du roi.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

J'ouvre par 1. g4 :P
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre