Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Altay
Dieu d'après le panthéon

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Altay »

Belphégor a écrit : ven. févr. 04, 2022 4:07 am Puisque tu as lu le livre, peut tu me dire quel fin a été choisie comme canon par l'auteur de ME Nouvelle Ere ?

Spoiler:
Une variante de la fin Destruction : Shepard survit, Wrex prend la tête des krogans, les moissonneurs sont détruits mais pas les relais géodésiques…

Ça dérive un peu, il y a vingt ans entre l'univers de Nouvelle Ère et la fin de la trilogie (donc pas mal de fanfic). Mais c'est vraiment très facile à adapter à n'importe quelle fin, y compris celle qui sera canonisée bientôt par Bioware.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Altay a écrit : ven. févr. 04, 2022 2:10 pm
Belphégor a écrit : ven. févr. 04, 2022 4:07 am Puisque tu as lu le livre, peut tu me dire quel fin a été choisie comme canon par l'auteur de ME Nouvelle Ere ?

Spoiler:
Une variante de la fin Destruction : Shepard survit, Wrex prend la tête des krogans, les moissonneurs sont détruits mais pas les relais géodésiques…

Ça dérive un peu, il y a vingt ans entre l'univers de Nouvelle Ère et la fin de la trilogie (donc pas mal de fanfic). Mais c'est vraiment très facile à adapter à n'importe quelle fin, y compris celle qui sera canonisée bientôt par Bioware.
En même temps, c'est quel·le Shepard, lea canon ? Parangon, Renégat, Tiède ? 

Spoiler:
Et Môman Rachni, elle survit ou pas ? 

:P
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

ypikaye a écrit : ven. févr. 04, 2022 9:17 am Par une sérendipité compliquée (croisement avec IC RPG), j'ai découvert et mis la main sur Space Aces: TNG (The New Guidebook).
En substance :

"Space Aces is an homage to an undying love of happy, hopeful, & campy Sci Fi. A modular, lightweight, optimistic sci-fi tabletop adventure game toolbox for GM-led groups, co-op & solo play. Packed with over 75 tables, oracles & procedural generators for creating near-endless light-hearted rollicking romps through space a la Star Trek meets Futurama meets Hitchhikers Guide To The Galaxy."

Et bien c'est très rafraîchissant je dois dire (et très coloré). Et question générateurs aléatoires assez efficace.
Ca va faire mon quatre heure pour 2022 je crois.
Je n'ai pas (encore ?) craqué mais ce joli petit livret m'intrigue beaucoup depuis un petit moment. J'aime bien le ton et les couleurs. :)

Pour les anglophones curieux, on peut trouver une présentation du livret sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=uA05jN2ZrNc
Ou simplement acheter une version en groot séché sur lulu...

Et il y a actuellement un kickstarter pour une sorte de super extension avec des tuiles et un (gros) bouquin :
Space Aces: Voyages In Infinite Space Galactic Sandbox TTRPG

Mais même si c'est sans doute aussi hackable que le livret, la totale avec le port frise les 75€, sinon 15€ en pdf...
Spoiler:
What's Inside?
EXPANSIVE & CUSTOMIZABLE GALAXY: 47 sectors on modular hex cards for creating your own one-of-a-kind galaxy.
VISIT NEAT PLACES: Over 120 unique planets, anomalies, space stations & other locations to discover and explore.
EXPLORE COOL STUFF: Each location features its own page of information, features of interest, hazards, encounters, dungeons to delve, beings to meet, rich illustrations, and more!
MEET NEW PEEPS: Dozens of species to botch first contact with (Aristo-crab spice moguls, Space Otter salvagers, Beauro-Cat bounty hunters, oh my!).
ADVENTURES IN SPAAaaace: Hundreds of randomly rolled deep space encounters to survive that ensure the journey is as much fun as the destination.
MULTITUDENOUS MISSIONS: Tons of missions and quests to pull off so your crew can pay the bills and fend off the debt collectors.
SPACE LOOT: Hundreds of pieces of weird gear, rare resources, starship upgrades that go "ding" when there's stuff, and more to find.
A TOWEL GENERATOR: Because every space adventurer needs a towel.
CHUCKLES GALORE: More inside jokes, nerdy references, bad puns, and heartfelt homages than you can shake a non-copyright-infringing light sword at.
ADVENTURE AWAITS: An infinite amount of amazing adventures to be had on-the-fly with zero prep work!
Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Blondin a écrit : ven. févr. 04, 2022 2:21 pm En même temps, c'est quel·le Shepard, lea canon ? Parangon, Renégat, Tiède ? 

C'est discutable mais plutôt Parangon puisque
Spoiler:
le génophage a été guéri.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Toujours sur Mass Effect, je viens de me rendre compte d'un truc pour le roleplay

Pour imiter à la perfection la voix d'espèce tel que les drells il suffit de parler à travers un ventilateur
tauther

Message par tauther »

Je suis en train de survoler la version 2022 des règles de Traveller Mongoose (oui, oui, je sais, je suis faible) et franchement on voit bien qu'ils ont maintenant une nouvelle employée pour faire le layout.
C'est vraiment plus agréable et plus clair à lire/consulter (et surtout qu'il n'y a plus ce background gris à la con).
Et puis ils ont viré la description du seecteur Sindal pour rajouter la construction de vaisseau ce qui fait que les règles sont complètes et qu'il n'y a plus besoin de High Guard.

Du coup, la boite 2300 AD en préco me fait de l'oeil vu qu'elle a l'air aussi agréable et jolie, et que le background de 2300 AD me plait un peu plus que celui du 3rd Imperium. Heureusement c'est presque 100€ avec le port, alors ca calme un peu.
Pour l'instant. :mrgreen:
Spoiler:
en plus l'écran :wub:
Image
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Rhaa, faut que je lise mon 2300AD d'époque...
Image Image
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

tauther a écrit : mer. févr. 09, 2022 4:03 pm Je suis en train de survoler la version 2022 des règles de Traveller Mongoose (oui, oui, je sais, je suis faible) et franchement on voit bien qu'ils ont maintenant une nouvelle employée pour faire le layout.
C'est vraiment plus agréable et plus clair à lire/consulter (et surtout qu'il n'y a plus ce background gris à la con).
(...)
En effet, c'est nettement plus confortable et aéré : 
Spoiler:
Image
Je salue l'effort, c'est NETTEMENT mieux que la version VF de Mongoose (traduction façon « Estafette » + pagination typée 80-90's, 8| )
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
tauther

Message par tauther »

Renz a écrit : mer. févr. 09, 2022 5:06 pmJe salue l'effort, c'est NETTEMENT mieux que la version VF de Mongoose (traduction façon « Estafette » + pagination typée 80-90's, 8| )
Et tu as jeté un coup d'oeil sur le preview de 2300AD? :wub:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : ven. févr. 04, 2022 9:29 pm
Pour imiter à la perfection la voix d'espèce tel que les drells il suffit de parler à travers un ventilateur

OMG...c'est brillant! :bravo: :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : dim. janv. 30, 2022 1:30 am Je serais intéressé par des retours sur le JDR Mass Effect Nouvelle Ere de la part de ce qui l'on lu ou joué.

Je me suis bricolé une version FATE Core pour une campagne Mass Effect et ça avait très bien marché, ceci dit si j'avais eu ME Nouvelle ère à l'époque je pense que j'aurai switché dessus. Le jeu est bien fourni en information technique ou background, il est plutôt agréable visuellement. Le système c'est une variante du système Storyteller et comme je suis bien obligé d'admettre que je suis un fan des jeux du WoD, il m'a bien parlé. Après y'a des trucs crunchy notamment sur les effets des pouvoirs, mais il est assez facile de passer simplifier ou carrément de passer outre surtout si tu connais bien les jeux vidéos, tu auras le feeling nécessaire pour jauger tout ça au doigt mouillé, car contrairement au World of Darkness, même s'ils sont très présents, les pouvoirs des persos ne sont pas au coeur d'une histoire de Mass Effect, ce sont de simples outils.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

tauther a écrit : mer. févr. 09, 2022 5:12 pm  Et tu as jeté un coup d'oeil sur le preview de 2300AD? :wub:
Je ne l'avais pas fait et je suis allé jeter un oeil (sur drivthru) et c'est bien mieux en effet, mais à mon sens cela reste encore en deçà de ce qu'on peut attendre d'un éditeur professionnel, en particulier un éditeur avec l'expérience et le catalogue de Mongoose Publishing. Mais je chipote..  :P

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Un truc tout con dont je me suis rendu compte en jouant à Mass Effect c'est qu'il se place dans notre réalité à nous, avec nos corps célestes qui existent dans la réalité véritable. On est dans la voie lactée et on est amené à parcourir des lieux tels que la nébuleuse du cheval, la nébuleuse du sablier, celle du serpent etc etc.

Du coup je me suis demandé, est-ce que des systèmes planétaires autres que le nôtre sont "cartographiés" ?  C'est peut être impossible ce que je demande mais on arrive bien à trouver des exoplanètes super loin dans l'univers observables et de déduire un nombre hallucinant d'informations juste à partir de la lumière qu'elles émettent, on peut bien rêver d'un peu plus non ?
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Belphégor a écrit : dim. févr. 13, 2022 11:56 am Un truc tout con dont je me suis rendu compte en jouant à Mass Effect c'est qu'il se place dans notre réalité à nous, avec nos corps célestes qui existent dans la réalité véritable. On est dans la voie lactée et on est amené à parcourir des lieux tels que la nébuleuse du cheval, la nébuleuse du sablier, celle du serpent etc etc.

Du coup je me suis demandé, est-ce que des systèmes planétaires autres que le nôtre sont "cartographiés" ?  C'est peut être impossible ce que je demande mais on arrive bien à trouver des exoplanètes super loin dans l'univers observables et de déduire un nombre hallucinant d'informations juste à partir de la lumière qu'elles émettent, on peut bien rêver d'un peu plus non ?
Je ne sais pas si cela répond complètement à ta question : La NASA dévoile une impressionnante carte de l'intégralité des exoplanètes

Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Merci de ta contribution mais cette vidéo c'est surtout de la com, y a pas vraiment d'informations exploitables.
Répondre