tavelinn a écrit : ↑mer. févr. 23, 2022 9:46 am
Hello !!
Y a des joueurs/meneurs de D6 Galaxies de studio 09 ?
Des retours par le plus grand des hasards ?
merki ^^
Alors et ne sachant pas ce que tu connais du jeu....
Le système est celui du D6 System (le même que Star Wars D6) et si il est sympa et assez facile d'accès, il est un peu trop "lourd" pour moi et je lui préfère des systèmes plus moderne ou léger.
Ce que j'adore, c'est le contexte. Tu a le choix entre (je schématise à outrance) la Fédération, les corporations (en guerre) ou en marge de ces deux entités (le plus intéressants pour moi, mais pas que ! Voir l'excellent supplément ForSats).
Tout les clichés du space opéra sont là mais, pas seulement, l'univers est riche, très intéressant et propose pas mal de subtilités de jeux (ou non, si tu préfère les scénarios orientés actions !), certains de ces éléments sont présent dans les suppléments. Les races extra-terrestres existent aussi avec elles aussi leurs "clichés" et donc, certaines plus intéressantes que d'autres (à mon avis).
Un univers dont je conseil la découverte car il offre beaucoup de subtilités de jeux, c'est du bon !
Par contre, ce qui rebute certains, ce sont les illustrations, qui moi ne me gène pas car, je préfère un bon background à un jeu vide avec de belles illustrations (avis personnel !) et pourtant, je suis un mj sensible à la beauté d'un jeu !
Voila, j'espère t'avoir aidé

.