Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Renz
Dieu d'après le panthéon

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Renz »

Belphégor a écrit : lun. févr. 14, 2022 5:00 am Merci de ta contribution mais cette vidéo c'est surtout de la com, y a pas vraiment d'informations exploitables.
Il y a probablement plus d'infos exploitables sur ce site, sobrement appelé Exoplanètes.

Tu y trouveras une table répertoriant des exoplanètes. En cliquant sur une des représentations de planète, tu obtiens des infos détaillées des systèmes concernés et en cliquant sur le nom d'une étoile, tu obtiens une carte 3D du système en question.

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Renz a écrit : lun. févr. 14, 2022 9:58 am
Il y a probablement plus d'infos exploitables sur ce site, sobrement appelé Exoplanètes.
Tu y trouveras une table répertoriant des exoplanètes. /quote]
Ca calme! 4 potentiellement raisonnablement habitable sur 6000!
Point positif, celan'en fait que 4 à aller voir.... :P
zanwot
Mystique

Message par zanwot »

tauther a écrit : lun. févr. 14, 2022 1:37 pm Ca calme! 4 potentiellement raisonnablement habitable sur 6000!
Point positif, celan'en fait que 4 à aller voir.... :P
Attention, gros biais de mesure: Les plus faciles à voire sont les planètes les plus grosses et les plus proches de leur astre primaire.
Ça ne rapporte que ce qui a été vu/déduit, pas ce qui n'a pas été vu.
D'où que l'écrasante majorité sont des géantes gazeuses, et les quelques planètes de masse similaire à la terre ont tendance à être chaudes car proches de leur étoile.

ImageImageImageImageImage

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Sais pas trop s'il y a un sujet The Expanse, alors je pose ici :
Mon gamin se demande si la combo kit d'initiation + livre de campagne "le butin d'abzu" est viable.
Il a pas envie d'investir dans les règles et veut faire quelques séances sans adapter à un autre système.
Un avis ?
Dernière modification par legnou le mer. févr. 23, 2022 9:27 am, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

La question qui permet de trancher rapidement comme toujours c'est : il est ok pour avoir des prétirés à sa table ou il veut passer par une création de perso ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

legnou a écrit : mer. févr. 23, 2022 9:18 am Sais pas trop s'il y a un sujet The Expanse, alors je pose ici :
Mon gamin se demande si la combo kit d'initiation + livre de campagne "le butin d'abzu" est viable.
Il a pas envie d'investir dans les règles et veut faire quelques séances sans adapter à un autre système.
Un avis ?
tout à fait viable, t'as juste les règles de base et les prétirés mais oui.

tavelinn
Prêtre

Message par tavelinn »

Hello !!
Y a des joueurs/meneurs de D6 Galaxies de studio 09 ?
Des retours par le plus grand des hasards ?

merki ^^
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Pour the expanse, les pretirés du kit c'est bon à priori. Il veut un "tout en un" à peu de frais en quelque sorte. :-)
Avec les règles de base, la campagne est jouable de A à Z sans trop être fadasse ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Je dirais oui, mais je n'en suis qu'au tiers. Oui, j'ai bien tout lu, mais pour me rappeler des détails...
Image Image
Amaelys
Prêtre

Message par Amaelys »

tavelinn a écrit : mer. févr. 23, 2022 9:46 am Hello !!

merki ^^
Oui...
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

tavelinn a écrit : mer. févr. 23, 2022 9:46 am Hello !!

merki ^^
Alors et ne sachant pas ce que tu connais du jeu....

Le système est celui du D6 System (le même que Star Wars D6) et si il est sympa et assez facile d'accès, il est un peu trop "lourd" pour moi et je lui préfère des systèmes plus moderne ou léger.

Ce que j'adore, c'est le contexte. Tu a le choix entre (je schématise à outrance) la Fédération, les corporations (en guerre) ou en marge de ces deux entités (le plus intéressants pour moi, mais pas que ! Voir l'excellent supplément ForSats).

Tout les clichés du space opéra sont là mais, pas seulement, l'univers est riche, très intéressant et propose pas mal de subtilités de jeux (ou non, si tu préfère les scénarios orientés actions !), certains de ces éléments sont présent dans les suppléments. Les races extra-terrestres existent aussi avec elles aussi leurs "clichés" et donc, certaines plus intéressantes que d'autres (à mon avis).

Un univers dont je conseil la découverte car il offre beaucoup de subtilités de jeux, c'est du bon !  ;)

Par contre, ce qui rebute certains, ce sont les illustrations, qui moi ne me gène pas car, je préfère un bon background à un jeu vide avec de belles illustrations (avis personnel !) et pourtant, je suis un mj sensible à la beauté d'un jeu !  :)

Voila, j'espère t'avoir aidé ;)

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
tavelinn
Prêtre

Message par tavelinn »

Merci Berzerk !
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Je constate qu'il y en a une chié de setting pour Traveller et Cepheus Engine, çà a beau être uniquement en anglais, tant que c'est juste du lore et pas des règles çà me convient. Si quelqu'un ici saurait me dire quels sont les settings Traveller/Cepheus Engine les plus intéressant çà m'aiderait à savoir où chercher pour gagner du temps, je me fout du genre dites moi juste quels sont ceux qui vous plaisent le plus.
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Belphégor a écrit : ven. févr. 25, 2022 12:48 pm Je constate qu'il y en a une chié de setting pour Traveller et Cepheus Engine, çà a beau être uniquement en anglais, tant que c'est juste du lore et pas des règles çà me convient. Si quelqu'un ici saurait me dire quels sont les settings Traveller/Cepheus Engine les plus intéressant çà m'aiderait à savoir où chercher pour gagner du temps, je me fout du genre dites moi juste quels sont ceux qui vous plaisent le plus.
La question m'interesse aussi, parce que je n'ai pas été convaincu par ce que l'ai lu ou acheté. D'ailleurs pour la pluspart je n'arrive même pas à me souvenir de leur nom.
J'ai trouvé chiant/indigeste "Secteur Clement", trop kitchs ou peu inspirés la pluspart des settings avec des "extra-terrestres".
Je trouve qu'Hostile sort nettement du lot (c'est du Alien-like), mais il ne correspond pas à tes critères parce qu'il mélange setting et règles spécifiques dans le bouquin de setting.
Je suppute qu'un des soucis des jeux/settings pour Cepheus c'est qu'ils sont en majorité l'oeuvre d'une seule personne pour ne pas dire le résultat de la campagne perso de l'auteur, voire d'une équipe très réduite et peu professionnalisée.

J'avais fondé des espoirs sur Stygian Fox, parce que Stephanie MacAlea est une fan de 2300AD et que Stygian Fox est un éditeur, mais apparemment, "A life worth living" qui été la première aventure pour son setting à venir "The Near Heavens" a été un gros flop...

Mais bon, je suis sans doute un peu sévère. @Dox aura sans doute un autre avis, ne serait-ce que pour le secteur Clement.
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

@tauther : c'est vrai que les goûts et les couleurs... Pour ce qui est du cadre, je suis revenu pour le moment à l'univers officiel de Traveller. J'utilise les Marches Directes en arrangeant les choses à ma manière en fonction des aventures que j'incorpore.

Sinon, j'attends avec une certaine impatience Chroniques Oubliées Galactiques. Il devrait y avoir des éléments de contexte très intéressants. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre