hello,
Fallen Justice ne dispose pas d'univers de jeu propre (mais quelques outils pour générer des gangs, des voisinages et des Villain [il me fait furieusement penser à celui de White Lies]), c'est plutôt un système osr pour faire du superhéros street level mais ça demandait (de mon point de vue) à être amendé et unifié d'où mon reskin/hack.
Ensuite pour la carte que je compte utiliser, elle n'est pas rattachée que je sache à un setting précis de City of Mist, c'est juste un délire d'un MC, mais la carte étant réussie je pense pouvoir en tirer quelque chose de mon côté.
Donc ce ne sera pas du City of Mist (j'ai pas accroché à la lecture de toute façon) mais un univers personnel type batman, watchmen avec des règles light type osr et sans doute une micro-touche de surnaturel.
Pour base j'avais sorti un cours texte pour le setting quand on a testé Fallen Justice y a une paire d'année, et depuis j'ai découvert les 7hex et le sandbox et j'ai vu les lignes de métros colorées de la carte, les autres points, les hexa principaux... ça m'a donné une furieuse envie de relever un challenge d'écriture un peu particulier comme entremêler les cartes en hex ou un truc comme ça !
Mistcity
Donwtown : là ou tous se passe, le jour une ruche vrombissante priant le dieu argent, des richesses se font et se défont en quelques picosecondes, la nuit les cinémas, night club, théâtres font sortir la faune branchée de ses repaires, sans parler des criminels de tous poil.
Tourist District : là ou il faut aller pour en prendre plein les yeux, monuments, parc d'attraction, shopping en duty free, là ou tous arrivent en ville par l’aéroport ou la gare centrale.
The Beachfront : là ou on peut profiter de l'océan, le jour des plages à perte de vue avec surfeur et vacanciers, le soir on promène, on flâne, on joue même, on se fait peur aussi ...
The Blue Collar : là ou les 99% dorment, le jour c'est calme et désert, la nuit ça se gorge d'une tension accumulée dans la journée qui ne demande qu'à sortir.
The Old Quarter : là ou vivent les notables, vibrant d'activité et de culture le jour, le soir le quartier se fait plus feutré et cozy, plus sulfureux aussi.
Europe Borough : là ou vivent les riches étrangers, quartier vert et très actif politiquement, le soir on refait le monde dans des soirée subversives et militantes.
Colonia : là ou vivent les étrangers pauvres, le jour très populeux et actif, plusieurs enclaves culturelles rentrent facilement en conflit pour peu une fois la nuit venue
Independance : là ou la ville n'a pas prise, frondeurs, révolutionnaires, terroristes, de jour comme de nuit les gens sont comme imperméables à la vie de la ville, s'y regroupe et se cachent tous les parias, les rejetés et les criminels possibles.
China Town : là ou vivent les asiatiques, de jour rempli d'odeurs et de bruits exotiques, la nuit derrière les portes closes on joue, on goûte à la chair, on s'endette.
Industrial Zone : là ou tout se construit, pollué et presque irrespirable par endroit, pleins de ruelles sombres, le soleil voilé en permanence, l'enfer de la ville.
Payne Town : là ou se sont barricadés les 1%, protégés, chéris, intouchables … sous un vernis de luxe se cache des ténèbres très profondes.
Fortune Row : là ou la chance souri au audacieux, casino, card parlor, pachinko, course de chien, de chevaux, bandits manchots, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, 365 jours par an, 24h par jour.
Suburbia : là ou tout est calme, classes supérieures en quête de calme, nouveaux riches repoussés de de Payne Town, le calme n'est qu'apparent dans cet îlot de tranquillité.
The Village : là ou l'on va pour se mettre au vert, loin de la ville et de son tumulte, peu peuplé mais de gens fier et n'aimant pas ceux de la ville, beaucoup de secrets sont cachés sous la rudesse des locaux.
The Old Woods : là ou on va se perdre, vaste étendu boisée, crépusculaire par tout temps, beaucoup de secrets y ont été enfoui, sans parler des fous qui y vivent.
bonne journée
PS : j'espère avoir répondu parce que j'avoue j'ai pas trop compris le sens de la question lol
