Philibert (edit : enfin l'éditeur surtout) vient de repousser les livraisons au mois de novembre

Personnellement ça ne me fait pas tellement peur, la première mouture d'Oltréée lorgnait déjà de ce côté là.. Je pense que plus que l'attention aux détails, ce qui serait vraiment bien c'est que figure quelque part dans le bouquin une véritable boucle des actions/boucle de gameplay écrite noir sur blanc. Je pense à quelque chose comme les résumés des différentes phases d'un tour ou de son déroulement, c'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup en jeu de plateau et en jeu de cartes.Le Grümph a écrit : ↑mar. mars 22, 2022 7:08 pm
En gros, on a là un jeu avec un gros niveau de partage de la narration. Mais aussi un haut niveau de jeu kubembois, avec plein de petites mécaniques algorithmiques assez simples chacune, mais nombreuses. J'ai l'impression d'aller à rebours de tout ce qu'on fait en JdR depuis des années (simplification des règles, moins moins moins). D'un autre côté, ça fonctionne vraiment bien dès lors que tout le monde fait attention aux détails. Mais est-ce que ça intéresse des gens de faire attention aux détails en JdR ? (...) Mais c'est comme de jouer à un jeu de plateau aussi. Kubembois je vous dis.
Repos. Le repos est le moment le plus important de la journée d’un patrouilleur et c’est le seul qui se répète invariablement.+ Chaque patrouilleur doit bénéficier d’au-moins deux rondes de repos et de sommeil par jour ; dans le cas contraire, il ne bénéficie pas des avantages ou des possibilités du repos et il se lève fatigué.+ Habituellement, la patrouille monte un camp pour une durée d’au-moins trois rondes. Cela permet à chacun de se reposer et à la troupe d’établir des tours de garde.+ Si les patrouilleurs bénéficient de rondes de repos supplémentaires, ils peuvent bénéficier des règles d’apprentissage.+ La joueuse qui s’occupe des points de ressources effectue les dépenses nécessaires – pour le repas des hommes et des bêtes, les blessures, et ainsi de suite. En vérité, ces ressources ont été dépensée progressivement tout au long de la journée, mais ce n’est que le soir qu’on en fait l’inventaire et qu’on établit les besoins.+ La maîtresse choisit si elle désire tirer une carte de patrouille ou non. C’est son tour de s’amuser. À sa discrétion, la carte peut servir ou non à la sécurisation de l’hexagone.+ Au matin, les patrouilleurs avec des métiers particuliers (alchimiste, cuisinier…) peuvent effectuer le nécessaire. Cela ne compte pas comme une ronde : ce sont des activités intégrées au cycle de repos.+ Tous les patrouilleurs récupèrent l’intégralité de leurs points de vie et de mana, à moins qu’ils ne soient fatigués.+ Toutes les joueuses effectuent un jet de condition pour déterminer si leur personnage est exalté ou non pour la journée.+ Une nouvelle journée commence.