Allez, aujourd’hui, on va apprendre à explorer des fictions dans l’anarchie la plus totale, en décortiquant le fonctionnement des jeux toustes MJ ! Alors, pour clôturer cette série d’article sur la création de jeux de rôles, ça vous tente de mettre le sbeul ?
(temps de lecture : 15 min)
Basili, domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Alors que Millevaux a envahi Mertvecgorod, Haze se retrouve baby-sitter d’une femme qui s’avère être une porte entre les mondes… 5ème épisode de la campagne solo multisystèmes Millevaux / Trilogie de la Crasse par Damien Lagauzère.
(temps de lecture : 12 min)
Iñaki MT, cc-by-nc-nd, sur flickr
Ma page Tipee.
Écorce se dote enfin d’un générateur sur Chartopia. Vous y retrouverez des tables aléatoires habituelles, mais aussi des nouveautés réutilisables de façon générique comme des profils et archétypes de héros, de side-kicks et de méchants, et des tables plus spécifiques à Écorce comme l’impitoyable jet de survie, la table de butin ou la table de prétirés. Allez, c’est parti pour un petit moment de pur old school renaissance dans la forêt cracra de Millevaux !
crédits : CIFOR, Jeremy Board, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com
Ma page Tipee.
Enfance, galets mémoriels et sceaux magiques, compagnon animal aussi mignon que flippant, innocence et trépanation. Un récit et un enregistrement par Claude Féry.
(temps de lecture : 3 min ; temps d'écoute : 1h15)
Brad Covington, cc-by-nc-nd
Ma page Tipee.
Mon bilan mensuel ! Au menu, des jeux communautaires Millevaux en pagaille, du old school renaissance, et mes derniers articles sur la création de jeux de rôle !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
(temps de lecture : 5 min)
Ma page Tipee.
On va s’aimer,
Jusqu’à lancer les dés
On va s’aimer,
Avec ou sans roleplay,
On va s’aimeeeer !
Il me semble que de nos jours, il est acté qu’il n’y a pas que le combat et l’enquête en jeu de rôle… Il y a l’amour aussi ! Petit tour sur un sujet qui n’a pas fini de fasciner mais aussi de faire jaser.
(temps de lecture : 19 min)
Kurt Löwenstein Education Center (International Team), cc-by, sur flickr.com
Ma page Tipee.