Marche et marche
la confiance en bandoulière
à fixer le dos de notre guide
qui dit tout connaître
mais ne dit mot
notre espoir
et notre crainte
à travers bois
à travers jours
Oriente est un jeu de cartes narratif pour perdre ses repères en traversant la forêt de Millevaux. Continuerez-vous à suivre votre guide malgré tout ce qui va se passer ? Maintenant disponible sur Itch.io !
La republication d’un article paru dans la compilation “Jeu de rôle sur table, un laboratoire de l’imaginaire”, sur un débat qui me semble encore aujourd’hui d’actualité. Et vous, vous sentez-vous artistes quand vous êtes rôlistes ?
(temps de lecture : 15 min)
Celeste Lindell, cc-by
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Quand Millevaux a colonisé toute la planète, une station orbitale aseptisée semble être le refuge idéal… ou pas. Ça vous tente, un saut dans le futur ? Sixième épisode de la campagne solo Millevaux / Trilogie de la Crasse par Damien Lagauzère
Entends voir, au-delà de la lisière
la douceur de la cendre
se répandre et semer ses mots.
Un jeu de rôle poétique de Claude Féry qui utilise le jeu de société Des chiffres et des lettres pour développer les malédictions de la forêt de Millevaux et leur impact sur les êtres et les choses.
(temps de lecture : 3 min)
Internet Archive Book Images, cc-0
Ma page Tipee.
Arbre-temple
Poussées mortelles de bambous
Poupées-gingko
Veau aux orgones
Horreur d’idéogrammes et de néons
Little Hô Chi Minh Ville est une cité-immeuble-bidonville au coeur de la Germanie, investie par une population panasiatique. Une ville polymorphe qui carbure à la technologie biopunk et à la transformation. Little Hô Chi Minh Ville est un jeu de rôle propulsé par l'Apocalypse dédié, en développement.
(temps de lecture : 43 min de règles/univers + 45 min d’aides de jeu à la lecture préalable facultative)
Clark & Hubert Lyman, Internet Archive Book Image, domaine public ; Botheredbybees, Ian Lambot, Mastababa, paleo_bear, cc-by ; Cookie Nguyen, Yves Pick, cc-by-sa
Ma page Tipee.
Au programme : le samedi soir j’anime une session du GN Les Sentes, et le dimanche, j’anime deux parties de jeu de rôle sur table dans l’univers forestier de Millevaux
Ma page Tipee.
La tête d'un enfant
émerge de la rignière
un bras tout blanc
sort d'un tronc
une voix étranglée
monte de la terre
60 personnages et lieux pour Millevaux par Claude Féry. Ils sont ici à tirer à hasard mais sont interconnectés ! À jouer avec Écheveuille ou avec n'importe quel autre jeu !
Ma page Tipee.
Au menu, des jeux pour réutiliser vos vieux scrabbles et chiffres et lettres, une méthode infaillible pour dépister les horlas, et aussi… tout savoir sur l’amour !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
(temps de lecture : 4 min)
Pris en flagrant délit de jouer à Donjons & Dominos, le jeu de Romaric Briand. Photo : Victor Munier, par courtoisie
Ma page Tipee.
Vous venez seulement de découvrir l’existence du jeu de rôle (dit sur table ou papier-crayon) ? Voici un précis rapide pour vous mettre dans le bain le plus tôt possible !
(temps de lecture : 3 min)
Axelle Bouet, cc-by-sa
Ma page Tipee.