Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Dany40 »

Taka a écrit : jeu. mai 19, 2022 10:47 pm Éventuellement. Au moins, tu peux me parler du système Silhouette ! :)

J’avais loupé ta réponse !

Je me trouve 5 minutes pour me poser et je te parle de ça ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par ikaar »

Jeudimaster a écrit : jeu. mai 19, 2022 4:12 pm Maintenant au niveau règles, si je mène un jour du midnight, ce sera probablement avec un jeu comme Band of Blades (adapté) plutôt que du donj', ça c'est certain. Mais avec une nouvelle édition j'aurais pu imaginer ne pas avoir à faire le boulot d'adaptation.

Tiens question, le système de band of blades est OGL ou totalement propriétaire ?
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

ikaar a écrit : lun. mai 23, 2022 10:28 am
Jeudimaster a écrit : jeu. mai 19, 2022 4:12 pm Maintenant au niveau règles, si je mène un jour du midnight, ce sera probablement avec un jeu comme Band of Blades (adapté) plutôt que du donj', ça c'est certain. Mais avec une nouvelle édition j'aurais pu imaginer ne pas avoir à faire le boulot d'adaptation.

Tiens question, le système de band of blades est OGL ou totalement propriétaire ?

C'est basé sur le SRD Forged in the Dark https://khelren.itch.io/drs-fitd
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

Je suis intéressé par des avis sur P'tits Pirates, le jeu pour enfants récemment traduit par La Loutre rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Belphégor »

Je cherche des retours de parties sur le JDR "La Route du Maitre" de @shlopoto. Le jeu m'a un peu décontenancé lors de sa première lecture mais je pense en faire une deuxième. Mais avant j'aimerais avoir des avis de la part de gens qui ont pu y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Erestor »

Belphégor a écrit : dim. mai 29, 2022 6:04 am Je cherche des retours de parties sur le JDR "La Route du Maitre" de @shlopoto. Le jeu m'a un peu décontenancé lors de sa première lecture mais je pense en faire une deuxième. Mais avant j'aimerais avoir des avis de la part de gens qui ont pu y jouer.

Tu as ça ici là ! par @shlopoto l'auteur, mais aussi @Ackinty...
Et l'actual play de Virgile JdR.
Qu'est ce qui t'a décontenancé en fait ?
Et pour ça, le mieux... c'est d'en parler là ! :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Thibor »

Gridal a écrit : sam. mai 28, 2022 6:49 pm Je suis intéressé par des avis sur P'tits Pirates, le jeu pour enfants récemment traduit par La Loutre rôliste.

J'ai offert le jeu à ma fille de 6 ans et demi en espérant lui faire jouer deux ou trois parties mais pour l'instant je n'ai pu que survoler le livre. Il est beau, il m'a l'air adapté à des enfants et l'univers est sympa. J'espère pouvoir le faire jouer dans l'été, mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Pape
Messages : 703
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Uzz »

Belphégor a écrit : dim. mai 29, 2022 6:04 am Je cherche des retours de parties sur le JDR "La Route du Maitre" de @shlopoto. Le jeu m'a un peu décontenancé lors de sa première lecture mais je pense en faire une deuxième. Mais avant j'aimerais avoir des avis de la part de gens qui ont pu y jouer.

Un podcast où ça en doscute
https://nonobstant.cafe/podcast/le-club ... du-maitre/
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

Thibor a écrit : dim. mai 29, 2022 9:03 am
Gridal a écrit : sam. mai 28, 2022 6:49 pm Je suis intéressé par des avis sur P'tits Pirates, le jeu pour enfants récemment traduit par La Loutre rôliste.

J'ai offert le jeu à ma fille de 6 ans et demi en espérant lui faire jouer deux ou trois parties mais pour l'instant je n'ai pu que survoler le livre. Il est beau, il m'a l'air adapté à des enfants et l'univers est sympa. J'espère pouvoir le faire jouer dans l'été, mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.

Merci pour ta réponse. Je suis surtout curieux du contenu des scénarios et plus particulièrement de la place qu'occupent la violence et le combat. Est-ce que les aventures proposent des défis variés aux joueurs ou bien la baston est la solution de base ? Les résumés de la fiche GRoG semblent encourageants à ce niveau mais je préfère quand même demander confirmation, j'ai déjà eu une mauvaise surprise dans le genre (c'est à D-Start que je pense, où quasiment tous les scénarios, quel que soit l'univers, sont des séries de combats).
Si quelqu'un a lu ou joué les scénarios du livre de base, je suis intéressé par un retour.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Serval »

J'aime la SF et je voudrais en savoir plus sur Oreste svp ImageL'univers a l'air intéressant et bien illustré.
Qu'en pensez-vous, les règles ont l'air un peu spéciales avec les cartes, c'est une mauvaise impression ?
Les règles sont fluides et pas trop techniques ?
Tient-il la route dans la durée ?
Bref, quels sont vos retours sur ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

Serval a écrit : lun. mai 30, 2022 12:57 pm J'aime la SF et je voudrais en savoir plus sur Oreste svp ImageL'univers a l'air intéressant et bien illustré.
Qu'en pensez-vous, les règles ont l'air un peu spéciales avec les cartes, c'est une mauvaise impression ?
Les règles sont fluides et pas trop techniques ?
Tient-il la route dans la durée ?
Bref, quels sont vos retours sur ce jeu ?
chaque fois que j'ai mis le nez dedans ça m'ai tombé des mains. En gros c'est très "vidéoludique" avec des options de postures et tout mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop lourd à jouer. Fun mais lourd.
 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Serval »

DocDandy a écrit : lun. mai 30, 2022 4:31 pm
Serval a écrit : lun. mai 30, 2022 12:57 pm J'aime la SF et je voudrais en savoir plus sur Oreste svp ImageL'univers a l'air intéressant et bien illustré.
Qu'en pensez-vous, les règles ont l'air un peu spéciales avec les cartes, c'est une mauvaise impression ?
Les règles sont fluides et pas trop techniques ?
Tient-il la route dans la durée ?
Bref, quels sont vos retours sur ce jeu ?
chaque fois que j'ai mis le nez dedans ça m'ai tombé des mains. En gros c'est très "vidéoludique" avec des options de postures et tout mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop lourd à jouer. Fun mais lourd.
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux modes de jeu (combat uniquement ?) : un classiques avec jet de dés et compétences, et un autre avec un deck de cartes (qui pourrait rappeler Magic de loin) ?
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

le jeu avec deck de cartes c'est pas vraiment du magic, c'est pour ajouter des options de jeu (comme tirer à couvert, balancer une rafale etc). Qui renforce le côté ludique mais alourdisse pas mal le gameplay.
Même sans ça c'est assez velu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Altay »

Serval a écrit : lun. mai 30, 2022 12:57 pm J'aime la SF et je voudrais en savoir plus sur Oreste svp ImageL'univers a l'air intéressant et bien illustré.
Qu'en pensez-vous, les règles ont l'air un peu spéciales avec les cartes, c'est une mauvaise impression ?
Les règles sont fluides et pas trop techniques ?
Tient-il la route dans la durée ?
Bref, quels sont vos retours sur ce jeu ?

Je n'ai lu que les quickstarts donc je ne vais pas trop m'avancer sur les règles (à part que c'est plutôt crunchy), en revanche pour l'univers, c'est une version plus ou moins fanfic de Mass Effect. Tout dépend du coup de tes inclinations rôlistes : si tu aimes les gammes à gros bouquins avec des catalogues d'équipement et des règles à sous-systèmes, c'est sûrement une bonne chose. Si c'est surtout l'univers Mass Effect qui t'attire, il y a des alternatives sûrement moins coûteuses (le jeu amateur Mass Effect, la version Savage Worlds ou des hacks sur des systèmes génériques).
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Tybalt (le retour) »

Altay a écrit : lun. mai 30, 2022 9:36 pmSi c'est surtout l'univers Mass Effect qui t'attire, il y a des alternatives sûrement moins coûteuses (le jeu amateur Mass Effect, la version Savage Worlds ou des hacks sur des systèmes génériques).

En matière de créations amatrices sur Mass Effect, il y a notamment ce jeu très complet et un projet pour Chroniques Oubliées Galactiques sur le forum BBE.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre