[Guerre] Rodina VS Slava Ukraini

Pour discuter sereinement de l'actualité
WolfRider
Pape

Re: [Guerre] Rodina VS Slava Ukraini

Message par WolfRider »

lepropre a écrit : lun. mai 23, 2022 5:22 pm
WolfRider a écrit : lun. mai 23, 2022 5:18 pm J'entendais sur LCI cet après midi que les russes alignaient une 10aine de Terminator. Et tout de suite les journalistes sur le mode "Ah mon dieu ! C'est terrible les russes vont tout défoncer et gagner", etc...

Ca dépend.
C'est des T-800 ou des TX ?
Sérieux les journalistes pourraient se poser des vrais questions.

Ils ont donné le modèle exact, mais comme je faisais aussi la cuisine en même temps, je ne l'ai pas retenu. A priori c'est le modèle BMP amélioré, tueur de drone, chasseur de char, invisible au missiles, etc... Bref un vrai Terminator. :mrgreen: :??: Pour moi c'est surtout un effet de propagande vis à vis de l'occident. Comme d'hab' le message est "arrêter d'aider l'Ukraine car on ne peut pas perdre". Et comme nos préjugés nous font surestimés la puissance militaire russe, malgré que depuis 3 mois elle démontre le contraire, le message a une certaine porté. Au moins dans nos médias et aussi je pense chez certains politiques plutôt pro-russe.

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

WolfRider a écrit : lun. mai 23, 2022 5:35 pm
lepropre a écrit : lun. mai 23, 2022 5:22 pm
WolfRider a écrit : lun. mai 23, 2022 5:18 pm J'entendais sur LCI cet après midi que les russes alignaient une 10aine de Terminator. Et tout de suite les journalistes sur le mode "Ah mon dieu ! C'est terrible les russes vont tout défoncer et gagner", etc...

Ca dépend.
C'est des T-800 ou des TX ?
Sérieux les journalistes pourraient se poser des vrais questions.

Ils ont donné le modèle exact, mais comme je faisais aussi la cuisine en même temps, je ne l'ai pas retenu. A priori c'est le modèle BMP amélioré, tueur de drone, chasseur de char, invisible au missiles, etc... Bref un vrai Terminator. :mrgreen: :??: Pour moi c'est surtout un effet de propagande vis à vis de l'occident. Comme d'hab' le message est "arrêter d'aider l'Ukraine car on ne peut pas perdre". Et comme nos préjugés nous font surestimés la puissance militaire russe, malgré que depuis 3 mois elle démontre le contraire, le message a une certaine porté. Au moins dans nos médias et aussi je pense chez certains politiques plutôt pro-russe.

you loose
Image
WolfRider
Pape

Message par WolfRider »

Oups ! :oops:
Là c'est vraiment la honte pour un fan de Terminator depuis sa sortie en salle. Je n'y ai même pas pensé.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

C'est un faux ami, ce n'est absolument un blindé de la famille des BMP :) 
Le Terminator c'est ce qu'on appelle le BMP-T. Tu prends un vieux T-72, tu colles du blindage ERA dessus, des autoGL de 30mm, une tourelle téléopérée avec 2 canons de 30mm à fort débattement et 2 packs de 2 ATGM une ou deux mitrailleuses en 7.62x54 et voilà tu as un cercueil ambulant pour 5 soldats. Le machin a un trou de blindage de la taille de l'anneau de tourelle sur le châssis, il est théoriquement plus sûr car sans le carrousel à obus non protégés du MBT soviétique dont il pique le châssis, mais n'est que partiellement mieux protégé. Et surtout y a 5 gars dedans qui se font rôtir quand le véhicule est détruit.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

WolfRider a écrit : lun. mai 23, 2022 5:35 pm , le message a une certaine porté. Au moins dans nos médias et aussi je pense chez certains politiques plutôt pro-russe.
Certains politiques et certains journalistes, également...
J'imagine que certains le font pour le buzz, mais pour d'autres, je m'interroge...
La tribune d'Henri Guaino qui avait été publiée dans le Figaro m'avait, pour le moins, dérangé.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Entre les Terminator, les Satan, les Poseidon et autres Meteorite...il faut vraiment qu'ils arrêtent de se croire dans un comic des années 60...oh wait! :lol:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Au fait, question armements occidentaux donnés à l'Ukraine : la Russie se vante assez souvent d'avoir détruit des convois ou des dépôts qui en contenaient.
A-t-on des informations sur ce sujet ?
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Cryoban a écrit : lun. mai 23, 2022 6:22 pm Entre les Terminator, les Satan, les Poseidon et autres Meteorite...il faut vraiment qu'ils arrêtent de se croire dans un comic des années 60...oh wait! :lol:
Oh, les noms de matos de guerre trop-puissant-t'as-vu-la-classe qui ont l'air d'avoir été choisis par un rôliste bourrin, ça date de largement avant les comics ou la guerre froide ^^

je vous présente la classe Dévastation, lancée en 1879 par les arsenaux de Lorient (Cocorico)
Image

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ca avait de la gueule, ces navires, avec leur coque rebondie gavée de canons à étrave inversée :wub:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

WolfRider a écrit : lun. mai 23, 2022 5:35 pm  Et comme nos préjugés nous font surestimés la puissance militaire russe, malgré que depuis 3 mois elle démontre le contraire, le message a une certaine porté. Au moins dans nos médias et aussi je pense chez certains politiques plutôt pro-russe.

Une surestimation qui n'est pas le fait de tout le monde. Certains regardent quand même le montant des dépenses militaires des différents pays analysés par le SPIRI.
Mais beaucoup de ceux qui surestimaient la puissance russes sous-estimaient dans un même temps sa puissance économique "un PIB au niveau de l'Espagne".
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kardwill a écrit : lun. mai 23, 2022 7:36 pm je vous présente la classe [size=100%]Dévastation[/size], lancée en 1879 par les arsenaux de Lorient (Cocorico)

Belle bête, il a de la gueule et ça fait très steampunk. Je valide!
Par contre je note avec intérêt qu'il a été lancé et donc baptisé peu après la défaite humiliante de 1870. Peut-être une forme de complexe d'infériorité et qui n'est peut-être pas sans lien avec la terminologie utilisée avec les wunderwaffen de Putin ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

REUTERS: La Turquie a annoncé qu'elle allait déclencher une opération (spéciale?) contre la Syrie afin d'occuper une zone tampon de 30 km...Est ce qu'une mini-invasion mérite des mini-sanctions? Visiblement Erdogan est en pleine forme en ce moment.
Qui Revient de Loin

ROTENVURO NEWS : "la France déclenche une opération spéciale dans la Rhur !"...

Nan mais arrêté, les gars, on est déjà à un poil de la 3e guerre mondiale...

Contributeur au Grog
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Rosco a écrit : lun. mai 23, 2022 5:34 pm Les vélos électriques hybrides sont-ils la prochaine grande innovation militaire ? - Les Actualites
un article plus générique sur l'utilisation du velos electriques par les forces militaires
Dans la partie historique, l'article oublie l'utilisation des vélos Hirondelle par les Viet Minh à Dien Bien Phu. Un bel exemple d'amnésie sélective...
--
Vous êtes mort
Qui Revient de Loin

Oups, il est passé à la TV, il est détruit...
Analysis: Ukrainian army destroys Russian 2S4 240mm mortar revealed by Russian journalist

https://www.armyrecognition.com/ukraine ... alist.html

Contributeur au Grog
Répondre