[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

Middenheim donne aussi les regles pour jouer des personnages d'autres provinces imperiales
Ici nordland, midland et middenheim, cce qui change du reikland
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Arisker »

Merci pour vos réponses, je sentais bien que je devais acheter le livre de base mais j'attendais l'édition révisée, je vais pouvoir investir plus sereinement dedans maintenant que je sais à quoi m'en tenir.

Mon kiff c'est vraiment de faire jouer en tant que MJ une ou des campagnes en ville. Mais si Marienbrug me faisait de l’œil c'est surtout parce que contrairement à du Warhammer plutôt axée baston/enquête/cultes du chaos, c'est une ville qui semble regorger d'intrigues politiques et économiques avec son côté cosmopolite. Mais bon je crois que je demande un truc de fou pour un supplément :

- Une description de ville en mode bac à sable avec des idées de scénarios
- Une carte de la ville si possible assez détaillées
- Une campagne de 5 à 10 scénarios sur laquelle on peut greffer des choses
- Des aides de jeux et journaux en une page à distribuer à mes joueurs
- J'aime quand les combats sont dangereux et que ceux-ci peuvent laisser des traces sur les PJs mais je veux que les PJs puissent éviter l'option combat également.

Si je peux avoir ça, je serais le plus heureux mais j'ai pas trouvé de JDR qui faisait tout ça. Cependant la V4 de Warhammer semble être ce qui s'en rapproche le plus. Et y a plutôt de très bon retour sur le jeu. Après si j'ai loupé un truc par rapport à ça, je suis preneur.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

@Arisker
Pour info, le pdf de marienburg v1 est à 10 dollars sur drive
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par ikaar »

Arisker a écrit : dim. mai 22, 2022 8:15 pm Merci pour vos réponses, je sentais bien que je devais acheter le livre de base mais j'attendais l'édition révisée, je vais pouvoir investir plus sereinement dedans maintenant que je sais à quoi m'en tenir.

Mon kiff c'est vraiment de faire jouer en tant que MJ une ou des campagnes en ville. Mais si Marienbrug me faisait de l’œil c'est surtout parce que contrairement à du Warhammer plutôt axée baston/enquête/cultes du chaos, c'est une ville qui semble regorger d'intrigues politiques et économiques avec son côté cosmopolite. Mais bon je crois que je demande un truc de fou pour un supplément :

- Une description de ville en mode bac à sable avec des idées de scénarios
- Une carte de la ville si possible assez détaillées
- Une campagne de 5 à 10 scénarios sur laquelle on peut greffer des choses
- Des aides de jeux et journaux en une page à distribuer à mes joueurs
- J'aime quand les combats sont dangereux et que ceux-ci peuvent laisser des traces sur les PJs mais je veux que les PJs puissent éviter l'option combat également.

Si je peux avoir ça, je serais le plus heureux mais j'ai pas trouvé de JDR qui faisait tout ça. Cependant la V4 de Warhammer semble être ce qui s'en rapproche le plus. Et y a plutôt de très bon retour sur le jeu. Après si j'ai loupé un truc par rapport à ça, je suis preneur.

Tu devrais peut-être t'orienter vers wastburg vu tes envies
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Nino Blütentasche a écrit : dim. mai 22, 2022 7:46 pm

Au hasard, la ville maritime ne serait pas Sartosa ? Je n'ai pas vérifié mais elle était originale en V1.
Altdorf, oui, je l'attends aussi, même si la campagne imperiale donnait déjà des éléments.
Cette V4, niveau scénario, matériel et background, est vraiment intéressante.

Non, c'est Salzenmund. Donc quelque chose de tout nouveau.
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Taka »

Edit : grillé !
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Arisker »

J'ai adoré le bouquin, mais Watsburg c'est le système qui me bloque, ça manque de crunch et y a des petites trucs comme les races fantasy, la magie, les prothèses, le matos dans la V4 que j'aime bien et la perspective justement pour les PJs d'évoluer au long cours si l'envie m'en prend (20-30+ séances).

Mais j'ai de toutes façons pas le temps d'y jouer en ce moment, mais j'essaie de voir si ça peut valoir le coup pour jouer au long cours. Au pire j'attends déjà de voir les retours sur Mindheimm quand ça va sortir. Mais j'avoue que Marienburg remise au goût du jour avec les illustrations modernes, la map, etc...ça serait génial étant un MJ ayant moins de temps qu'avant, le tout prêt à jouer avec des scènarios ou pouvoir impro en bac à sable ça me va bien.



 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

Actuellement je menes une campagne à Marienburg, en v4, avec la version v1
Pourquoi, quands j'ai commencé à mener en v4, les deux sourcebook v4 n'existaient pas
ensuite j'aimes beaucoup le décalage de marienburg avec l'empire, la quasi abscence de sigmar par exemple
le theme de ma campagne est la montée en puissance d'un gang
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
ildranor
Prêtre
Messages : 341
Inscription : lun. sept. 24, 2018 1:37 pm
Localisation : région d'Aix en Provence

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par ildranor »

Arisker a écrit : dim. mai 22, 2022 8:15 pm Merci pour vos réponses, je sentais bien que je devais acheter le livre de base mais j'attendais l'édition révisée, je vais pouvoir investir plus sereinement dedans maintenant que je sais à quoi m'en tenir.

Mon kiff c'est vraiment de faire jouer en tant que MJ une ou des campagnes en ville. Mais si Marienbrug me faisait de l’œil c'est surtout parce que contrairement à du Warhammer plutôt axée baston/enquête/cultes du chaos, c'est une ville qui semble regorger d'intrigues politiques et économiques avec son côté cosmopolite. Mais bon je crois que je demande un truc de fou pour un supplément :

- Une description de ville en mode bac à sable avec des idées de scénarios
- Une carte de la ville si possible assez détaillées
- Une campagne de 5 à 10 scénarios sur laquelle on peut greffer des choses
- Des aides de jeux et journaux en une page à distribuer à mes joueurs
- J'aime quand les combats sont dangereux et que ceux-ci peuvent laisser des traces sur les PJs mais je veux que les PJs puissent éviter l'option combat également.

Si je peux avoir ça, je serais le plus heureux mais j'ai pas trouvé de JDR qui faisait tout ça. Cependant la V4 de Warhammer semble être ce qui s'en rapproche le plus. Et y a plutôt de très bon retour sur le jeu. Après si j'ai loupé un truc par rapport à ça, je suis preneur.
*Je sens que que  le risque est de saouler le fofo avec RuneQuest mais bon...ce matin je suis dispo *  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le nouveau RQG va bientôt répondre à tes recherches: les combats sont dangereux et laissent des traces, autant les éviter si possible.

Chaosium développe en ce moment beaucoup de setting urbain hyper intéressant; Boldhome, Jonville, Pavis et surtout Nochet la plus grande ville de Glorantha '+100 000 hab.), ultra cosmopolite et plongé dans des intrigues politiques menées par les Grande Maisons et les Prêtresses d'Ernalda digne du Bene Gesserit. 
Y a des gangs, des bas fonds, des palais, des Prince Marchands, un port, des réfugiés, des quartier bigarrés de toutes origines (à la New York)
Quand ce supplément va sortir (ce sera un boite complète, avec plan ect...) ça va être ENORME et un fantasme de Gloranthopile réalisé. J'ai eu la chance d'y jouer un scénario en convention avec l'auteur principal de Nochet, Jean Christophe Cubertafon.

Le studio Deadcrow a développé dans le cadre du crowfunding, une camapgen complète en français avec une cité décrite - Svenville- où se déroule une partie de l'intrigue.

Voilà, voilà.... 8)

 
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Arisker »

Ça à l'air compliqué au niveau règles et fiche de perso de ce que j'ai vu vite fait par contre. Plus que Warhammer, toujours. Et puis j'ai des trucs à faire jouer entre temps donc je ne suis pas pressé. Et j'ai eu des news de Cubicle 7 qui m'ont répondu genre dans les deux jours pour me dire que c'était pas prévu pour le moment mais qu'ils ont eu d'autres retours de gens qui demandaient la même chose. Donc je vais prendre mon mal en patience et investir déjà dans les éléments qui me semble intéressant de la gamme de base.
Clemard
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 04, 2022 8:25 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Clemard »

Bonjour tout le monde. Des amis et moi avons fait quelques sessions sur la V4 et on a eu un débat sur l'utilisation des avantages vu que la description n'est pas bien précise...
Nous sommes tous d'accord qu'ils fonctionnent pour les jets d'attaques/parades et pour les jets de lancer de sort. Mais nous n'avons pas pu nous ne savions pas si nous devions les compter lors des jets de prières pour les bénédictions de prêtre et pour les esquives. De plus, le livre parle des jets de psychologie. Est-ce que ça ne prends en compte que les jets de résistance à la psychologie (donc la compétence "Calme" la plupart du temps) où les jets d'intimidation, commandement et emprise sur les animaux compte? D'ailleurs il est possible d'intimider les ennemis parlant la même langue que nos personnages avec un jet de prière réussi, est-ce que c'est aussi pris en compte?

Merci d'avance pour vos réponses.  😃
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Pour les jets de prière, en principe non sauf dans le cas de prières/bénédictions qui infligeraient des dégâts (et qui dans ce cas pourrait rentrer dans la case test de combat approprié).
Pour les esquives, oui. Même chose pour les jets de calme pour résister à la psychologie. De même, Intimidation est un jet psychologique qui peut créer la peur et donc rentre dans le cadre des avantages.
Clemard
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 04, 2022 8:25 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Clemard »

Ok, je te remercie pour cette réponse précise et rapide!
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Hello,
Je commence à me lasser de mon ouvrage de base tout buggé et de devoir regarder dans les milliers d'errata.
Est-ce que ceux qui ont le livre de base révisé peuvent me dire si ça vaut le coup d'investir dedans ? Les errata ont-ils bien été intégrés et l'ensemble comporte t-il encore des erreurs ou ça passe?
Merci!
A moins que je n'attende Zweihander...je m'interroge bcp là dessus mais j'ai peur que ce soit pas plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Sakagnôle »

blackrain a écrit : jeu. juil. 07, 2022 9:47 am A moins que je n'attende Zweihander..

Fais comme bibi passe direct sur Brigandyne tu gagneras du temps !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre