Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Cryoban »

jbbourgoin a écrit : mer. mai 18, 2022 9:15 am Elden Ring m'a poussé à faire un nettoyage en profondeur de mon vieux pc fixe que j'avais un peu délaissé ces derniers temps. J'avais beaucoup de stutters à cause d'un disque dur qui tournait un peu trop, je ne m'étais pas trop penché sur la question jusqu'ici mais là j'ai pris le taureau par les cornes.

Alors pour ceux pour qui cela pourrait être utile le coupable était la "memory standby list" de Windows 10 (en gros l'idée c'est que lorsque la mémoire est saturée Windows va compresser les pages inutilisées et les faire gérer par le disque dur, vous imaginez le bordel quand vous n'avez pas de SSD...), dont on peut s'occuper de deux manières :

- En supprimant carrément la fonctionnalité via regedit.

- En téléchargeant l'application ISLC qui va s'occuper de gérer cela bien mieux que Windows (ce que j'ai choisis de faire)

Et ben ça marche du feu de Dieu !

Deuxième truc qui a eu un impact énorme sur la réactivité de mon système : la désactivation de l'Hyperthreading (le machin qui fait croire que t'as 8 cœurs alors que tu en a que 4). Mais genre vraiment, la différence est impressionnante.

J'ai fais un "sfc /scannow", un adwcleaner, un ccleaner, bref les trucs habituels. Et puis il y a eu le nettoyage du ventilo et une réécriture de la courbe de progression du ventilateur de ma carte graphique (via MSI Afterburner) pour mieux refroidir celle-ci.

Avec tout ça combiné Elden Ring tourne sur mon processeur vieux de 12 ans, ses 8GB de ram (alors que la config mini est sensée être de 16GB à ce niveau) et sa gtx970 à ... 33 fps quasi stable en extérieur (parfois quelques chutes à 25), et 55 en intérieur, le tout en 1050p et graphismes globalement à moyen sauf deux trois trucs à bas.

C'est franchement respectable !

J'ai noté tout cela ici si cela peut aider quelqu'un qui a quelques soucis de "stuttering" comme on dit.

Le jeu, lui, est vraiment génial ^^

Merci pour la méthode, ca peut être bien utile effectivement :yes:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

BenjaminP a écrit : sam. mai 07, 2022 10:11 pm
Corvos a écrit : sam. mai 07, 2022 5:17 pm
Tiens, d'ailleurs, tu sais si une suite à Greedfall se prépare? Non pas que la fin en appelle une mais bon, l'univers le permettrait largement.

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je crois bien que non. Il y a eu un DLC (auquel je n'ai pas participé) et le studio est ensuite passé sur son gros projet suivant (Steelrising).

Ahem....
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
BenjaminP
Messie

Message par BenjaminP »

philippe_j a écrit : jeu. mai 19, 2022 2:53 pm

Ahem....

Ah ah ! Tant mieux !
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Corvos
Transcendé

Message par Corvos »

Yiihee ! :rock
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Y'en a qui ont testé V Rising ? Ce cartonne dur sur STEAM apparement et j'avoue qu'il y'a des trucs que je trouve sympa dedans.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
jbbourgoin
Ascendant

Message par jbbourgoin »

Il y a un "highlight" (c'est un mélange de let's play avec un petit compte-rendu à la fin) de Choca sur youtube qui est vraiment bien sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=YtPX1F3xIag

De manière générale j'aime beaucoup ses points de vue sur les jv.

Autre jeu découvert sur cette chaîne, très différent, mais qui sait il peut peut-être t'intéresser (moi il me botte bien ^^) :

https://www.youtube.com/watch?v=Zi-11aROBBQ
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Oui je connais le principe du jeu, mais merci pour le lien YT, je ne connaissais pas ce commentateur. J'étais aussi intéressé par un retour de ceux parmi vous qui auraient pu y jouer.
Killing Joke
Pape

Message par Killing Joke »

jbbourgoin a écrit : mer. mai 25, 2022 10:55 am Il y a un "highlight" (c'est un mélange de let's play avec un petit compte-rendu à la fin) de Choca sur youtube qui est vraiment bien sur youtube :

Bon pour le coup sur cette vidéo là il n'y a cette fois pas de compte-rendu à la fin ;)

C'est marrant ces jeux qui semblent sortir de nulle part et qui ont tout d'un coup un succès plutôt conséquent en ventes Steam, ce qui leur donne de l'exposition et fait que des joueurs casuals (comme moi) finissent par en entendre parler (vu que mon google news commence ensuite à afficher qqs articles dessus). Je suppose que c'est l'effet "Twitch" et que le fait que des clés du jeu soit offertes par les développeurs à certains influenceurs Twitch/Youtube (comme pour cette vidéo "Highlight", d'ailleurs) aide à créer ces effets boule de neige (je n'ai jamais vraiment compris d'ailleurs l'attraction pour les lives Twitch, mais c'est un autre débat).
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je viens de finir la "permission" dans ME3.

Rhooo, putain, c'était long...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Ramentu
Transcendé

Message par Ramentu »

Erwan G a écrit : ven. mai 27, 2022 8:27 am Je viens de finir la "permission" dans ME3.

Rhooo, putain, c'était long...
la DLC citadelle ?
Il y a tant de variations hilarantes que tu ne peux t'empêcher de la refaire quelques fois ...voooom vooommm. Et surtout le datapad de Mordin !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Une fois, c'est déjà bien assez. Pour Mordin, je ne sais pas, il était mort quand je suis revenu à la citadelle.
Altay
Messie

Message par Altay »

Le datapad est planqué dans la chambre de l'appartement, indépendamment du statut de Mordin. Pour toutes les variations, pas besoin de refaire le DLC, il y a les vidéos sur YouTube. 8)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : ven. mai 27, 2022 8:27 am Rhooo, putain, c'était long...

Tu as un côté pénitent à t'infliger sans cesse des choses qui te rebutent...ton âme est sans doute lourde de péchés, mais sache qu'il y'a du bon en toi....surement :mrgreen: ;)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il n'y a pas que du mauvais, mais c'est poussif. Il y a des passages inutilement pénibles. Genre les moments où tu te promènes pour te promener, des quêtes où tu as juste à être à un endroit pour les accomplir, les courses (oh, punaise, 30 minutes pour comprendre où aller acheter de quoi faire la soirée. Dans quel but ? On sait pas). Ou des passages ratés (le combat contre le clone).

C'est dommage, parce que, comme pour le 2, il y a des moments très agréables. Touchants, même (Tuchanka par exemple).
JPhMM
Cardinal

Message par JPhMM »

J'essaie Vampire : The Masquerade Swansong.
C'est plaisant, même si les graphismes sont un peu datés, et qu'il faut parfois tourner en rond pour trouver les PNJ à contacter. J'aime beaucoup le personnage de Galeb, et les Confrontations verbales sont une vraie bonne idée.
Répondre