fafnir a écrit : ↑sam. mai 28, 2022 1:00 pm
Alien : le grand écart entre les technos peu avancées (envoyer des mineurs sur des planètes, l'équipement des marines etc) et des technos de fou (IA des synthétiques, depassement de la vitesse de la lumière).
Il est évident que quand on a des "synthétiques" aussi évolués, ça n'a aucun intérêt d'envoyer des humains à moins de vouloir repeupler un endroit. La nourriture et l'eau, les déchets, etc, sans parler des problèmes psychologiques, grèves, paiement des ouvriers, etc.
D'ailleurs c'est de plus en plus la question que se pose les scientifiques maintenant. Peut-être ne partirons nous jamais de la Terre. Il sera beaucoup plus simple d'envoyer des drones/robots autonomes à l'IA avancée pour faire un travail que d'envoyer des humains avec tout ce que ça implique (nourriture et eau, déchets, santé, état psychologiques, conflits, nécessité de payer les gens, etc...). D'autant qu'on a de gros problèmes de ressources. Certes justement on pourra aller en chercher dans l'espace.
Seul une technologie permettant de se téléporter sur un autre monde permettrait à l'homme d'aller ailleurs. Même s'il existait une planète équivalente à la Terre, on serait obligé d'y vivre avec un scaphandre car notre corps ne serait pas adapté (nouveaux virus, germes, etc...). Sur ce dernier point on peut imaginer que la technologie permettrait d'y pallier. Mais bon... on a pas encore inventé la téléportation...