Joli. Tu utilises quel programme pour obtenir cet effet sur l'illustration ?
Paint.net sur W11.
Très simple à prendre en main et suffisant pour mes besoins actuels.
Conseillé par @Ego' au détour d'une conversation sur ce forum.
A ne pas confondre avec Paint de Windows.
On le trouve à cette adresse : https://www.getpaint.net/
Et il peut être enrichi à l'aide de plugins que l'on trouve aisément sur la toile.
Ego' a écrit : ↑ven. juin 03, 2022 7:13 am
A ne pas confondre avec Paint de Windows.
On le trouve à cette adresse : https://www.getpaint.net/
Et il peut être enrichi à l'aide de plugins que l'on trouve aisément sur la toile.
Ah, merci pour la précision ! Je faisais justement la confusion depuis toujours et je ne comprenais pas que des gens s'acharnent encore sur Paint au lieu d'utiliser Gimp, par exemple. Je me sens idiot...
Ego' a écrit : ↑ven. juin 03, 2022 7:13 am
A ne pas confondre avec Paint de Windows.
On le trouve à cette adresse : https://www.getpaint.net/
Et il peut être enrichi à l'aide de plugins que l'on trouve aisément sur la toile.
Ah, merci pour la précision ! Je faisais justement la confusion depuis toujours et je ne comprenais pas que des gens s'acharnent encore sur Paint au lieu d'utiliser Gimp, par exemple. Je me sens idiot...
Il ne faut pas, tu es loin d'être seul
Les grands frères GIMP ou Photoshop sont très puissants, mais leur prise en main est laborieuse. PaintdotNET se prend en main incomparablement plus vite, et pour des aides de jeu ou des affiches pour sa table, c'est amplement suffisant. Son principal avantage est l'utilisation des calques, ce que ne permet pas Paint.
Bon et bien je crois que j’ai mon canevas sur lequel m’appuyer pour la mécanique. 1d12. Explosif. Faire haut. Mais relancer peut échouer. L’adversité répond en fonction du résultat obtenu.
Je suis en train de rédiger un paragraphe qui résume tout cela.
Jet d’ATTRIBUT - Canevas directeur de KOBAGRUMTOR Jetez 1D12 explosif. S’il révèle l’une de ses faces explosives, son explosion n’est jamais obligatoire et reste toujours votre seul choix. Avant le lancer, si la situation testée entraine un avantage ou un désavantage alors votre premier lancer (et jamais sur une relance) est favorisé ou défavorisé : lancez deux dés au lieu d’un seul et conservez le plus grand des deux résultats sur un avantage, le plus petit sur un désavantage. Vous réussissez si la somme de vos jets égale ou dépasse le prochain multiple accessible (c’est à dire non encore atteint) de votre attribut testé, sinon c’est un échec. Chaque multiple franchi augmente votre réussite, néanmoins échouer après chaque relance aggrave d’autant votre échec. De plus, obtenir 1 entraine systématiquement un échec critique dont la criticité croît à chaque relance. Exemple : vous testez un attribut de valeur 6. Vous êtes avantagé. Vous jetez deux dés et obtenez 4 et 12. Le 4 procurerait un échec. Mais votre avantage valide le 12, soit deux succès en un seul jet car vous dépassez 6 et égalez 12. A vos risques, vous pouvez décider de relancer puisque 12 est toujours une face explosive pour atteindre le prochain palier, soit 12 + 6 = 18. Pour ce faire vous devez donc obtenir 6 ou plus sur la relance. Mais avec de la chance, un nouveau 12 vous donnerait 4 réussites (6, 12, 18 et 24 !) et même une nouvelle relance qui sait ? Par contre faire moins de 18, pire 1, et c’est votre échec d’une criticité de 2 (puisque c’est votre deuxième lancer).