[Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par rogre »

DocDandy a écrit : mer. juin 22, 2022 6:12 pm Une autre mort triste mais prévisible... Yves Coppens.
https://www.lepoint.fr/culture/mort-du- ... 0665_3.php

Oui, il est allé rejoindre Lucy - mais la surprise, pour lui, en arrivant, c'est en découvrant qu'elle ressemble à ça:

Image

Ou à ça?

Image
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Tybalt (le retour) »

Un grand paléontologue nous a quittés :(

Quant à Lucy, elle a même eu droit à une chanson par Juliette.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par WolfRider »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. juin 23, 2022 7:30 pm Un grand paléontologue nous a quittés :(

Quant à Lucy, elle a même eu droit à une chanson par Juliette.

Alors que Lucy doit son nom à une chanson. La boucle est bouclée. :D
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Mugen »

WolfRider a écrit : jeu. juin 23, 2022 7:35 pm
Tybalt (le retour) a écrit : jeu. juin 23, 2022 7:30 pm Un grand paléontologue nous a quittés :(

Quant à Lucy, elle a même eu droit à une chanson par Juliette.

Alors que Lucy doit son nom à une chanson. La boucle est bouclée. :D

Ce qui fait en réalité une 3e Lucy que Coppens peut rencontrer, la petite camarade de classe du fils de John Lennon qui est dans le titre.
Car, oui, elle est morte elle aussi, en 2009. :(

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lucy_in ... h_Diamonds
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par OSR »

Yves Coppens avait parmi ses nombreuses casquettes celle de conservateur du magnifique Manoir de Kerazan à Loctudy.

Un lieu très intéressant puisque figé dans le temps en 1933, à la mort de son dernier propriétaire privé (maire de Quimper et riche collectionneur d'art), qui a voulu léguer à la postérité une photograhie de l'art de vivre et de la déco de son époque, pour le plus grand bonheur des cinéastes et des publicitaires (la cuisine est notamment utilisée comme studio pour tourner les fameuses pubs Tipiak avec le trio de bigoudènes).

L'anthopologie ne s'arrête pas à la préhistoire !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Ganelon »

Je ne suis pas Léon Tolog et le bassiste de new order division est mort à 95 ans !
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Fabfab »

Ganelon a écrit : dim. juil. 03, 2022 6:18 pm Je ne suis pas Léon Tolog et le bassiste de new order division est mort à 95 ans !

Tu dois vouloir parler de Peter Brook, c'est ça?

Tu m'as fait peur, à un moment j'ai cru que Peter Hook était mort. Et puis je me suis souvenu qu'il était increvable, en fait. Et qu'accessoirement il n'avait pas 95 ans du tout.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Ganelon »

Je fais ce que je peux pour accélérer la fin du monde
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

James Caan vient de mourir. Une gueule vue au cinéma pendant six décennies, et plusieurs films mémorables au compteur : Tueur d'élite, Rollerball, Misery, Dogville, Le Solitaire, Un pont trop loin, et beaucoup d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Islayre d'Argolh »

Gridal a écrit : ven. juil. 08, 2022 1:00 pm James Caan vient de mourir. Une gueule vue au cinéma pendant six décennies, et plusieurs films mémorables au compteur : Tueur d'élite, Rollerball, Misery, Dogville, Le Solitaire, Un pont trop loin, et beaucoup d'autres...

Et accessoirement ce petit film indé hyper confidentiel qui n'a pas eu le succès qu'il méritait...
Comment il s'appelle déjà...
Ah, oui, "le Parrain", un truc sur une famille italo-américaine dont la crise économique révèle les failles et non-dits.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Udo Femi »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juil. 08, 2022 1:11 pm
Gridal a écrit : ven. juil. 08, 2022 1:00 pm James Caan vient de mourir. Une gueule vue au cinéma pendant six décennies, et plusieurs films mémorables au compteur : Tueur d'élite, Rollerball, Misery, Dogville, Le Solitaire, Un pont trop loin, et beaucoup d'autres...

Et accessoirement ce petit film indé hyper confidentiel qui n'a pas eu le succès qu'il méritait...
Comment il s'appelle déjà...
Ah, oui, "le Parrain", un truc sur une famille italo-américaine dont la crise économique révèle les failles et non-dits.
J'aurai beau dire à chaque fois: "nooooooon Sonny, ne va pas à ce RdV c'est un piège", là il aura définitivement disparu. :(
SInon, dans sa filmo, un truc rarement cité mais où il est excellent (tout comme le film): Thief de Michael Mann, avec la BO par Tangerine Dreams :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juil. 08, 2022 1:11 pm Et accessoirement ce petit film indé hyper confidentiel qui n'a pas eu le succès qu'il méritait...
Comment il s'appelle déjà...
Ah, oui, "le Parrain", un truc sur une famille italo-américaine dont la crise économique révèle les failles et non-dits.
J'ai jamais vu Le Parrain et ses suites, je ne savais pas que James Caan jouait dedans. Merci de l'avoir cité :bierre:
Udo Femi a écrit : ven. juil. 08, 2022 1:19 pm SInon, dans sa filmo, un truc rarement cité mais où il est excellent (tout comme le film): Thief de Michael Mann, avec la BO par Tangerine Dreams :wub:
Je l'ai cité avec son titre français, Le Solitaire, mais je me rends compte qu'il est sûrement plus connu avec le titre VO. Un excellent film oui, comme souvent avec Michael Mann !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par cdang »

Kazuki Takahashi, créateur de Yu-Gi-Oh!, joue maintenant à donj' avec Gygax. Accident de plongée avant-hier à l'âge de 60 ans.

https://www.bfmtv.com/people/bandes-des ... 70240.html
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Fabien_Lyraud »

L'écrivain hong kongais Ni Kuang. Auteur à la fois de wuxia et de SF, on le connaît surtout chez nous pour être l'un des scénaristes attitrés de Chang Cheh chez Shaw Brother. Il a également été ghostwriter pour Jin Yong, la légende de la littérature wuxia;
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 121
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Corbant »

Gridal a écrit : ven. juil. 08, 2022 1:00 pm James Caan vient de mourir. Une gueule vue au cinéma pendant six décennies, et plusieurs films mémorables au compteur : Tueur d'élite, Rollerball, Misery, Dogville, Le Solitaire, Un pont trop loin, et beaucoup d'autres...

Et la série Las Vegas. Quelle merveille, quel chef-d'œuvre, quelle...

Nan, c'était assez nul... Mais c'est toujours le 1er truc qui me vient en tête quand je pense à James Caan.
Foutu cerveau, il m'a flingué Misery...
Jamais plus...
Répondre