Oui, je suis mondialement connu dans mon quartier

Et encore ce n'est que moi, heureusement que ça n'a pas fait réagir @Cryoban ou @Deimoss
Oui, je suis mondialement connu dans mon quartier
Le Chacal a écrit : ↑jeu. juil. 14, 2022 8:38 pm Bon, après s'être défoulés sur le F-35, je vais tenter de remettre sur rail ce thread.
Un univers de mécha à mi-chemin entre le Real robot et ses engins de série, et les méga prototypes uniques du Super Robot qui pourrait aussi servir d'inspiration une fois trouvé le bon système de jeu (je pense aussi à Fate ou un dérivé) est Aldnoah Zéro. J'y ai bien apprécié l'antagonisme entre les méga appareils à la limite de la magie de l'Empire de Vers (Mars) et la résistance humaine basée sur des méchas plus simple, proche de gundams simplifiés.
Belphégor a écrit : ↑sam. juil. 16, 2022 1:37 am Parmis les JDR Mecha, je suis tombé sur Lancer qui a une sacré réputation puisqu'il me semble qu'il est number one dans ce domaine itch.io. Par contre il me semble que Lancer nécessite une grille tactique pour les combats, quelqu'un ici qui a lu peut me confirmer ?
Deimoss a écrit : ↑sam. juil. 16, 2022 10:25 am Mon message porte surtout sur la différence entre les univers où l'on a un aspect milsim avec des appareils déclinés en plusieurs versions, par exemple Macross ou Full Metal Panic et des univers où on a d'un côté des méchas pour les reshirts qui vont se faire défoncer par paquet de douze et des méchas d'élite de la mort qui tue pour les personnages sortant du lot. Les équivalences que l'on peut trouver dans notre monde avec l'exemple du F-35 qui doit remplacer 5 à 6 avions avec ses trois versions et les avantages/inconvénients que cela amène, choses quasiment jamais évoquées dans les séries animées/mangas... En même temps public cible doit être sacrément niche