JDR Mecha/Real Robot
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Re: JDR Mecha/Real Robot
Est-ce que quelqu'un ici à eu l'occasion de tester le système "Silhouette" de Heavy Gear/Jovian Chronicles ? Apparement c'est le cas de @Kyorou. Je sais pas personnellement ce que le système vaut mais The Alexandrian en dit du bien.
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Re: JDR Mecha/Real Robot
Non, mais j'en ai lu la version de Tribe 8, et ça ne m'a pas vraiment emballé.
À ma connaissance, c'est surtout les backgrounds de DreamPod 9 qui étaient encensés, pas leur système de jeu.
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Re: JDR Mecha/Real Robot
Oui avec Heavy Gear, dont j'adore le background. Par contre le système ne tient pas la route. Au début ça se passe pas trop mal et il est complexe mais pas trop, mais au fur et à mesure que les persos évoluent ca devient n'importe quoi parce que les stats du systèmes sont boiteuses et on se retrouve dans des situations où c'est soit impossible de rater ou alors impossible de réussir ses jets. On en vient à devoir patcher à la volée dans tous les sens. Bref j'ai arrêté assez rapidement.
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Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
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Re: JDR Mecha/Real Robot
Le genre de cas où "tu prends Cthulhu et tu adaptes" donc. 
bon, c'est ma démarche systématique donc je ne jetterai pas le première pierre (ni la dernière
)

bon, c'est ma démarche systématique donc je ne jetterai pas le première pierre (ni la dernière

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Re: JDR Mecha/Real Robot
Cryoban a écrit : ↑sam. juil. 23, 2022 2:24 pm
Oui avec Heavy Gear, dont j'adore le background. Par contre le système ne tient pas la route. Au début ça se passe pas trop mal et il est complexe mais pas trop, mais au fur et à mesure que les persos évoluent ca devient n'importe quoi parce que les stats du systèmes sont boiteuses et on se retrouve dans des situations où c'est soit impossible de rater ou alors impossible de réussir ses jets. On en vient à devoir patcher à la volée dans tous les sens. Bref j'ai arrêté assez rapidement.
C’est très intéressant ça car j’ai beaucoup aimé faire jouer à Jovian Chronicles … Mais j’ai pas été loin en évolution des personnages par contre

Faut que je remette la main dessus pour regarder pourquoi ça part en sucette par l’évolution des scores
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Re: JDR Mecha/Real Robot
J'étais tombé un jour sur une page web qui analysait pourquoi le système de Jovian Chronicles/Heavy Gear était foireux, je n'arrive pas à la retrouver... si qq'un possède un meilleur Google-Fu...
- Cryoban
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Re: JDR Mecha/Real Robot
Alors c'est lointain mon expérimentation avec Heavy gear, mais de mémoire, le système faisait qu'avec l'évolution tu en venais à lancer des plus en plus de dés et le système de calcul de la marge faisait que tu n'obtenais plus trop de résultat moyen, ca devenait soit toujours spectaculaire soit catastrophique. Un truc du genre.
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Re: JDR Mecha/Real Robot
Alors fut un temps j'avais donné quelques idées pour un BaSIC Mecha.
Et, ouais les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
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Re: JDR Mecha/Real Robot
Cryoban a écrit : ↑sam. juil. 23, 2022 2:24 pm
Oui avec Heavy Gear, dont j'adore le background. Par contre le système ne tient pas la route. Au début ça se passe pas trop mal et il est complexe mais pas trop, mais au fur et à mesure que les persos évoluent ca devient n'importe quoi parce que les stats du systèmes sont boiteuses et on se retrouve dans des situations où c'est soit impossible de rater ou alors impossible de réussir ses jets. On en vient à devoir patcher à la volée dans tous les sens. Bref j'ai arrêté assez rapidement.
Même expérience pour moi. Au début, ça tourne correctement mais on voit assez rapidement arriver de gros soucis. Les caracs sont complètement déséquilibrées (certaines ne servent à rien, Agility est surpuissante). La courbe de progression des compétences fait que tu passes soudainement de sous-merde à demi-dieu dans un domaine donc on fait des persos hyperspécialisés. Le système de combat est extrêmement punitif, avec spirale de la mort extrêmement rapide, et va donc bien amplifier les défauts du moteur. Les gears vont avoir tence à encore aggraver le phénomène parce qu'ils fonctionnent comme le combat "normal" mais en plus violent. Au final, on patche un peu de tous les côtés et grosso-merdo ça fonctionne mais, si je refais jouer dans cet univers, je prends Savage Worlds et son compagnon SF qui gère les méchas.
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Re: JDR Mecha/Real Robot
A un moment j'ai cru que la sortie de la version SILCore des règles allait enfin règler tout ça, mais non. C'est dommage parce qu'il y avait surement un truc à faire avec SILHOUETTE pour que ça devienne un vrai bon moteur pour des jeux SF ou à base de véhicules
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Re: JDR Mecha/Real Robot
Cryoban a écrit : ↑lun. juil. 25, 2022 12:02 pm
A un moment j'ai cru que la sortie de la version SILCore des règles allait enfin règler tout ça, mais non. C'est dommage parce qu'il y avait surement un truc à faire avec SILHOUETTE pour que ça devienne un vrai bon moteur pour des jeux SF ou à base de véhicules
Je suis assez d’accord … le moteur SilCore est doté d’un vrai charme mécanique… c’est donc bien dommage que cela ne fonctionne pas super bien .
En gros, à n’utiliser que pour des pre tirés et des one shot

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Re: JDR Mecha/Real Robot
Quelqu'un ici à t'il pu tester sur table le jeu Debt and Metal ? à la lecture j'ai vraiment pas trouvé çà ouf, mais peut être que çà se joue mieux que çà ne se lit ?
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Re: JDR Mecha/Real Robot
je lorgne sur Hard Suit pour ma part. Mais bon c'est une niche Mecha...
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
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Re: JDR Mecha/Real Robot
Tu veux en dire plus ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
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- Khentar
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Re: JDR Mecha/Real Robot
Deux choses possibles :
- SWADE Macross est sorti et se focusse sur les Valkyries et Destroids
- Robots pour Traveller est sorti avec tout pour faire son drone ou son mécha.
@Deimoss je suis bien intéressé par Shangri Light.
K.
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