Soulbound (Age of Sigmar RP)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Shadows in the mist est également en soldes chez Philibert (33,57€).
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

La couverture de Blackened Earth se dévoile !

Spoiler:
Image
 
Merveille d'Eaugrise est assiégée !
 
La cité industrielle, vaste chantier produisant l'arsenal nécessaire aux armées de Sigmar, est sur le point d'être rasée. Une meute de Skavens avides de pouvoir convoite la technologie d'Eaugrise, alors que non loin les Sylvaneths psalmodient des chants de revanche pour les terres polluées par les rejets toxiques de la cité. Alliés comme ennemis attisent les flammes dévorantes de la guerre au sein même de la ville. Mais si Merveille d'Eaugrise venait à tomber, ce seraient les armées sigmarites des Huit Royaumes qui tomberaient avec elle...

Arpentez les ruelles surchauffées de Merveille d'Eaugrise et de ses forges dans Blackened Earth, une toute nouvelle campagne pour Warhammer Age of Sigmar : Soulbound. Dans cette fascinante aventure en cinq actes les Soulbounds se retrouvent dans Merveille d'Eaugrise, une cité libre de Ghyran, le Royaume de la Vie. On leur y confie la tâche d'empêcher la destruction de cette indispensable cité de Sigmar ; entre les monstres qui s'amassent devant les portes, les alliés qui retournent leurs vestes et les va-t'en-guerre qui veulent asseoir leur domination sur la ville, les Soulbounds vont devoir tirer profit de tout ce dont ils ont à disposition pour sauver la cité condamnée à brûler dans les flammes de la guerre.


Ce livre contient :
  • Une campagne épique divisée en cinq aventures palpitantes, qui débute dans les rues de l'une des cités de Sigmar les plus industrialisées avant de propulser les héros dans les terres dévastées et la nature indomptable du Royaume de la Vie.
  • Un guide exhaustif de la cité de Merveille d'Eaugrise. Découvrez son histoire depuis sa fondation, explorez plus de 70 lieux étranges et uniques, et apprenez-en plus sur les grandes figures de la ville.
  • Une magnifique carte illustrée de Merveille d'Eaugrise !
  • De nouveaux objets à acquérir dans les marchés clandestins de la cité, et de nouvelles Endeavours à y entreprendre !
  • De nouveaux monstres terrifiants et des PNJ alliés que pourra croiser votre Binding !
  • Restez vigilants, car de nouvelles informations sur Blackened Earth filtreront dans les semaines à venir, pour vous accompagner jusqu'à la sortie de cette grande nouvelle aventure.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Argh triple post (désolé :oops: ) mais on a des news de Khaos Project pour la VF :

  • La boite d'initiation en maquette, sortie septembre
  • Le livre de base (+ collector) en maquette, sortie novembre.
  • L'écran du meneur de jeu pour novembre.
  • Bestiaire en traduction, pour décembre.
  • Les scénarios et aides de jeu sortis uniquement en PDF devraient également être dispos (gratuits et payants).

Je trouve que le dernier point en particulier est une bonne nouvelle (ça permet de faire vivre la gamme même entre deux suppléments en dur plus conséquent).
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

"Liliane! défais les valises: on ne part plus au ski cet hiver!"  :runaway
(=> private-référence pour les anciens https://youtu.be/ZZ-GPj4uSho)

Sinon pour ceux que cela peut intéresser, je me suis fait 2 PDF de deux articles (traduits par google à l'arrache) issus du site  Cublicle 7 , articles de blog informatifs par Elaine Lithgow, développeur de la ligne C7: 

conception des rencontres et conceptions d'aventures
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Spoiler:
Image

Champions of Death est enfin arrivé. Le prochain sera donc Artifacts of power, prévu à la base pour le deuxième trimestre, probablement pour la rentrée ?
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Wlad »

J'ai vu passer une info que je ne me suis pas donné la peine de vérifier : Cubicle 7 aurait annoncé Champions of Chaos à la GenCon.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

C'est exact ! J'ai vu passer l'info sur Twitter et j'attendais d'avoir la news sur le site de C7 pour voir le détail...

Spoiler:
Image
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

kyin a écrit : lun. août 08, 2022 9:21 am C'est exact ! J'ai vu passer l'info sur Twitter et j'attendais d'avoir la news sur le site de C7 pour voir le détail...

Spoiler:
Image

https://youtu.be/iwxswypnRec

:D
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par LordJagged »

Champions of Chaos, cool çà. J'ai un joueur qui me tanne pour jouer un skaven, il va être content  😋

Nous avons commencé un groupe de grots (2 grots du clan de l'araignée et un trollog de pierre). Il faut pas chercher les super plans mais c'est fun. Par contre, je suis pas sûr qu'on fasse des dizaines de scénarios avec.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

LordJagged a écrit : lun. août 15, 2022 10:46 am Champions of Chaos, cool çà. J'ai un joueur qui me tanne pour jouer un skaven, il va être content  😋

Nous avons commencé un groupe de grots (2 grots du clan de l'araignée et un trollog de pierre). Il faut pas chercher les super plans mais c'est fun. Par contre, je suis pas sûr qu'on fasse des dizaines de scénarios avec.
vu la mentalité des Skavens, c'est un groupe entier de Skavens ou pas, un mélange n'est pas envisageable à mon avis ...
mais un groupe de skavens ca peut être fun, trahison entre joueurs, ambiance paranoïaque inclues Image ... dans Warhammer JDR v2, il y avait un supplément "les Fils du Rat Cornu": une bible sur les Skavens et la possibilité de les jouer.

Mais si ce bouquin d'AOS ressemble un peu au "Grand Alliance: Chaos" : les skavens seront peut être un peu survolés car le Chaos à AoS c'est:
- Khorne
- Slaanesh
- Nurgle
- Tzeentch
- les forces d'Archaon
- les cultistes
- les hommes bêtes
- Bel 'Hakor et les démons du chaos non alignés
- les monstres et autres bestioles du chaos
et nos amis les Skavens: ca fait beaucoup dans un seul bouquin: on attendra le retour de @kyin   Image
 
Dernière modification par griffesapin le mar. août 16, 2022 2:10 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Si on regarde du côté du Bestiaire, on a : les bêtes du Chaos, Khorne, Tzeentch, Slaanesh, Nurgle, les Skavens et les Slaves to Darkness.
Après je demande à voir comment le bouquin peut s'additionner aux autres "Champions of". Croiser des Champions de l'Ordre, de la Mort et de la Destruction c'est déjà pas simple (mais très drôle) est-ce qu'il serait envisageable de créer des agents du Chaos qui se rangent du côté d'un Soulbound pour lutter contre une autre faction du Chaos ? Puis de se rendre compte qu'ils sont définitivement "prisonniers" du Soulbound et pourquoi pas les faire lutter contre leurs anciens frères ? Je suppose que l'idée sera sûrement d'incarner un groupe d'agents du Chaos, en mode pastiche perverti des Soulbounds, mais ce serait vachement plus rigolo de pouvoir les intégrer à un groupe "normal" (un peu comme les Flesh Eaters).
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

bon alors je sais que ce n'est pas aussi intense que la quete de Ghal Maraz par Vandus Hammerhand, Lord celestant des Hammers of Sigmar...
mais après des mois de recherche, j'ai enfin réussi à mettre la main sur tous les romans déjà sortis d'Aos en Français (et à des prix non prohibitifs parce que parfois c'était  :? ).
voilà maintenant je lis...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Pas mal ! Et bonne lecture :D

J'en profite pour partager quelques unes des illustrations de Blackened Earth :

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

L'ambiance va être très steampunk !!
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Julian_Manson »

Sama64 a écrit : ven. juil. 08, 2022 11:04 am J'ai reçu ma belle boîte d'initiation et j'en ai profité pour regarder quelques avis sur YT. 
Une critique qui revient parfois c'est l'équilibrage entre classe : il serait mal fait/ partiel et engendrerait assez facilement de gros déséquilibres de puissance (et donc d'intérêt) entre les classes / persos.

L'autre critique serait le mécanisme de progression, pas forcément adapté en campagne, même si l'aspect "downtime" (comme dans DD5) serait plutôt bien vu. 

Qu'en pensez-vous ?

Alors déjà faut fixer tout le monde à 40 exp de départ. Cela dit :
- Les Eternal Stormcast ont 9 points de caracs mais n'ont pas accès aux endeavors de long  terme (qui rapportent 10 exp, ce qui est énorme)
- Les Seraphons fonctionnent +/- pareils.
- Les espèces normales sont moins fortes mais montent plus rapidement et ont accès aux endeavors de long terme.

Dans les Endeavors de long terme, il en a qui sont  géniaux pour gagner de l'expérience:
- Créer des armes / armures / objets / véhicules ou les modifier
- Créer des sorts
- Acquérir un compagnon, en particulier les plus gros sont vraiment  chauds à avoir mais sont surpuissants.
- Prendre le contrôle d'une ville après l'avoir sauvé.

Et faut bien prendre en compte qu'un long terme, si c'est souvent dit que c'est une semaine et 3 tests, c'est aussi une après-midi parfois. Une attaque du chaos ça peut raser une ville en quelques heures
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Sama64 »

Hello, petite question "basique" car je n'ai pas le courage de remonter tout le fil: le starter set de base sur la v1 du jeu de figurines ?
Donc si on veut être vraiment à la page niveau BG il faut regarder le fluff de la v3 du jeu de figs ?

Ou à votre avis, pour débuter, on en fout et la v1 (ou la v2?) Sont suffisantes ?

Merci !
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre