Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Geoffrey S »

Tholgren a écrit : jeu. août 04, 2022 1:40 pm la version hardcore qui est encore plus gritty pour les PJs

Oui je l'avais vue, merci !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blondin »

Geoffrey S a écrit : jeu. août 04, 2022 1:57 pm
Blakkrall a écrit : jeu. août 04, 2022 1:44 pm
région dans laquelle tu souhaites jouer et l'esprit de ce que tu comptes faire jouer
La région : pas encore définie. L'esprit : j'aimerai bien un jeu avec un "moyen âge" plus marqué qu'en Medfan classique, d'où Harn justement. Cela implique moins de combats, qui seraient plus létaux. Des aspects sociaux plus bas niveau, des problèmes locaux, des PNJ avec une "vie" réaliste. Je joue avec des enfants, du coup, je vise des règles simples.
Un hack de 24XX ? :charmeur
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4898
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Nolendur »

Attention quand même à ne pas trop surjouer le côté gritty/no-magic de Hârn (sauf si c'est un objectif assumé bien sûr).
Certes le setting a été créé dans l'idée d'avoir un contexte géopolitiquement et socialement plus réaliste et terre-à-terre que l'univers medfan moyen, une sorte de magnification de l’Angleterre du moyennage, mais c'est quand même un univers medfan. On y trouve une école/université de mages, des dieux actifs, des elfes, des nains, des "gobelins", des monstres. C'est un mon medfan "raisonnable", pas un monde no-fan.

EDIT: par exemple, les elfes représentent une altérité, une incursion du merveilleux plutôt qu'une "classe de perso" destinée à être jouée, mais ils sont là quand même.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blakkrall »

Un jeu OSR me paraît bien coller, Pits & Perils me paraît assez simple pour des enfants. A la lecture, ce jeu m'a vraiment évoqué le Moyen-Âge, bien plus que la plupart des DD (qui AMHA relèvent davantage de l'antiquité habillée en med fan, mais c'est une autre problématique).
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Geoffrey S »

Blondin a écrit : jeu. août 04, 2022 1:58 pm Un hack de 24XX ? :charmeur

Il y a un 2400 : Legends sorti il y quelques semaines, pour du Medfan. Je le trouve intéressant mais pas encore testé...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Geoffrey S »

Blakkrall a écrit : jeu. août 04, 2022 6:58 pm Un jeu OSR me paraît bien coller, Pits & Perils me paraît assez simple pour des enfants. A la lecture, ce jeu m'a vraiment évoqué le Moyen-Âge, bien plus que la plupart des DD

Oui tout à fait. Le seul bémol que j'ai est que la progression des persos se fait presque exclusivement via le matos...
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par JoKeR »

Pour du med fan low fantaisy avec des règles simple pour des enfants je pense que CdO, éventuellement en mode hardcore fera le café.
Faudra bien expliquer qu ils doivent faire des propositions pour avoir les avantages, maiq d expériences les enfants n ont aucun problème avec ça.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Prêtre
Messages : 333
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Spassinando »

Rien n'est sorti chez Chibi depuis septembre 2021 (Intrépides) si je ne m'abuse.
Je sais que LG n'est pas mort car il y a les "gratuits" du mois.
Est-ce qu'il a gagné au loto, est-ce qu'il a vendu les droits de Cœur vaillant à Netflix ?
A moins qu'il ne soit vraiment mort mais qu'il ait programmé l'envoi d'un gratuit du mois sur 15 ans avec sa production non publiée de 2021 ?
(Bon en vérité, j'ai vu son nom apparaître dans quelques productions d'éditeurs tiers mais ça m'interroge vu le rythme de parution auquel il nous a habitué...).
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Spassinando a écrit : mar. août 09, 2022 3:20 pm Rien n'est sorti chez Chibi depuis septembre 2021 (Intrépides) si je ne m'abuse.
Je sais que LG n'est pas mort car il y a les "gratuits" du mois.
Est-ce qu'il a gagné au loto, est-ce qu'il a vendu les droits de Cœur vaillant à Netflix ?
A moins qu'il ne soit vraiment mort mais qu'il ait programmé l'envoi d'un gratuit du mois sur 15 ans avec sa production non publiée de 2021 ?
(Bon en vérité, j'ai vu son nom apparaître dans quelques productions d'éditeurs tiers mais ça m'interroge vu le rythme de parution auquel il nous a habitué...).
 

Le premier numéro des "élucubrations de l'horloger", le zine 5e chez Chibi, ne devrait plus tarder : je crois qu'il manque trois illustrations et la couv' à faire.
Sinon il y a un paquet de trucs quasi bouclés en attente, notamment une version wu-xia de CV avec un super 7 hex, mais LG est engagé sur un gros-gros chantier hors JdR qui lui prends beaucoup de / tout son temps.

Donc voila, je peux t'assurer que Chibi est en forme, c'est juste qu'il se passe des trucs importants en coulisse pour le maestro en chef :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Sinon, j'ai lu une première fois "Escale à Neubourg" dans la Gazette d'Argosia (gratuit du mois) et j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est un excellent bac à sable très politique mais pas que, plein de sacs de vipères absolument effrayants et qui va déboucher sur une situation  potentiellement sanglante. De quoi bien s'amuser et revoir un peu le sentiment "tout gentil tout plein" du fluff qui accompagne Cœurs Vaillants (je caricature à dessein). Les vilains sont très puissants, glaçants, sans scrupules et n'hésiteront pas à balayer l'adversité à coup de lame. Un chose est sûre, le sang va couler et ce sera pas joli à voir  : ça peut aussi bien partir en affrontement armé de grande ampleur qu'en guerre des assassins. Je ne sais pas quand le le ferai jouer, mais je le ferai jouer c'est sûr. Encore de la très bonne came signée LG.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. août 09, 2022 3:25 pm
Le premier numéro des "élucubrations de l'horloger", le zine 5e chez Chibi, ne devrait plus tarder : je crois qu'il manque trois illustrations et la couv' à faire.
Sinon il y a un paquet de trucs quasi bouclés en attente, notamment une version wu-xia de CV avec un super 7 hex, mais LG est engagé sur un gros-gros chantier hors JdR qui lui prends beaucoup de / tout son temps.

Donc voila, je peux t'assurer que Chibi est en forme, c'est juste qu'il se passe des trucs importants en coulisse pour le maestro en chef :)

Miam-Miam ! Tout ça fait extrêmement envie et je suis bien content pour LG.
Pour l'anecdote il avait bossé pour la municipalité du patelin (enfin, c'est ce que je crois comprendre) dans lequel j'habite (Lieusaint dans le 77) et je suis tombé "par accident" sur des illustrations signées de sa main, ici.

C'est à la fois super étrange et absolument génial de voir que LG a illustré l'histoire de "ma" ville !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. août 09, 2022 3:25 pm
Spassinando a écrit : mar. août 09, 2022 3:20 pm Rien n'est sorti chez Chibi depuis septembre 2021 (Intrépides) si je ne m'abuse.
Je sais que LG n'est pas mort car il y a les "gratuits" du mois.
Est-ce qu'il a gagné au loto, est-ce qu'il a vendu les droits de Cœur vaillant à Netflix ?
A moins qu'il ne soit vraiment mort mais qu'il ait programmé l'envoi d'un gratuit du mois sur 15 ans avec sa production non publiée de 2021 ?
(Bon en vérité, j'ai vu son nom apparaître dans quelques productions d'éditeurs tiers mais ça m'interroge vu le rythme de parution auquel il nous a habitué...).
 

Le premier numéro des "élucubrations de l'horloger", le zine 5e chez Chibi, ne devrait plus tarder : je crois qu'il manque trois illustrations et la couv' à faire.
Sinon il y a un paquet de trucs quasi bouclés en attente, notamment une version wu-xia de CV avec un super 7 hex, mais LG est engagé sur un gros-gros chantier hors JdR qui lui prends beaucoup de / tout son temps.

Donc voila, je peux t'assurer que Chibi est en forme, c'est juste qu'il se passe des trucs importants en coulisse pour le maestro en chef :)

Tant qu'il va bien, je ne suis pressé de rien.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Belphégor »

Idée random : Mettre les armes Dieux de Bloodlust dans l'univers de "La Lune et les douzes lotus". J'ai beaucoup de respect pour le travail fait sur Bloodlust métal mais l'univers est beaucoup trop dense pour moi, 420 pages le ldb quand même ! avec en majorité du lore qui va jusqu'à détailler le cycle des lunes, et en plus y a tout les chagars enchainés derrière. Mettre les armes dieu dans l'univers de la lune et la douzes lotus permettrait potentiellement de garder les aspects les plus importants de bloodlust "On mixe Conan avec Elric" tout en ayan un lore  beaucoup plus digeste.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cryoban »

L’idée des Armes Dieux est sympa et peut sans doute être introduit dans la Lune et les 12 Lotus. Mais d’un autre côté un des avantage du background très fourni c’est que tu peux en ignorer une grande partie sans nuire à l’expérience de jeu de ta tablée, rien ne t’oblige à ingurgiter tout Bloodlust pour pouvoir y jouer. Tu peux fonctionner avec une version minimaliste en ne retenant que ce dont tu as besoin.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
logicoma
Profane
Messages : 15
Inscription : jeu. oct. 19, 2017 11:02 am
Localisation : La Terre du Milieu

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par logicoma »

Il se trouve qu'il existe une version "La Lune et les douzes lotus" des règles et mécaniques de Bloodlust, nommée "Trois lunes et milles épices" et disponible dans le chagar enchaîné n°61 du 29 Juillet 2015. 
Répondre