Super-héros, capes, collants et moule-burnes
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Comme annoncé il y a peu de temps par BBE, la précommande avec PDF offert de Profils de pouvoirs vient de commencer pour la gamme VF de Mutants and Masterminds 3eme edition
https://www.black-book-editions.fr/news-4791.html
La gamme suit donc une très bonne route, ce supplément étant l’un des plus utiles de tous ….
https://www.black-book-editions.fr/news-4791.html
La gamme suit donc une très bonne route, ce supplément étant l’un des plus utiles de tous ….
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
-
- Banni
Check direct ! car M&M est un bon système générique au final.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
- Dany40
Oui, un système générique qui avance masqué

Et le livre qui arrive en suivant en VF étant le Gamemaster’s guide … on aura très vite toute la boîte à outils à disposition

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- Lanoar
- Transcendé
Supplément technique très utile en effet. Et si le Guide du MJ vient dans pas trop longtemps la gamme sera vraiment incontournable.
J'aimerais bien qu'ils traduisent Hero High s'ils comptent traduire un nouveau supplément de contexte.
J'aimerais bien qu'ils traduisent Hero High s'ils comptent traduire un nouveau supplément de contexte.
- Dany40
Le Guide du MJ sera en précommande dès livraison physique des livres Profils de pouvoirs si j’ai bien compris

En terme de suite de gamme j’avoue personnellement ne pas avoir de priorité nette après ces deux livres qui, eux, me semblaient incontournables.
Peut être Emerald City, ou mieux encore l’une des campagnes du jeu qui ont bonne réputation .
- griffesapin
Emerald City est bien mais ce n'est qu'un Freedom city "bis": un autre bac à sable urbain, perso je serais bien plus hypé pour élargir le setting / contexte de jeu et permettre aux MJs de mondialiser leurs scénars avec Atlas of Earth Prime qui en plus contient les endroits spéciaux (Atlantis, Lost world, sub-terra, etc.) ou même carrément Cosmic Handbook pour un truc à la Gardiens de la galaxie
.
Sinon en bouquin "technique" il reste le Gadget Guides: pour les Iron man en puissance, mais aussi les véhicules / bases /vaisseaux / méchas ^^, les artefacts, la cybertech et cie.
Bref, il reste encore plein de bons trucs dans la gamme.

Sinon en bouquin "technique" il reste le Gadget Guides: pour les Iron man en puissance, mais aussi les véhicules / bases /vaisseaux / méchas ^^, les artefacts, la cybertech et cie.
Bref, il reste encore plein de bons trucs dans la gamme.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Dany40
Ah oui c’est vrai …. Le Gadget guides … je l’avais presque oublié celui la

Ah mais si en fait … il y a un livre que j’ai utilisé pour préparer ma partie test de M&M3 et que je trouve ultra intéressant :
Superteam Handbook
J’y ai trouvé la Suicide Quad de Earth Prime qui m’a servi de groupe de pretirés

Ah mais si en fait … il y a un livre que j’ai utilisé pour préparer ma partie test de M&M3 et que je trouve ultra intéressant :
Superteam Handbook
J’y ai trouvé la Suicide Quad de Earth Prime qui m’a servi de groupe de pretirés
Champions Assemble!
No hero can stand up to every challenge alone, nor should they! Legendary heroics demand teamwork and teamwork demands a team. Are you a super-powered minority fighting to protect a world that fears you? A family of gene-freaks trying to scrape by? Or super-powered ex-cons trying to do right? Whatever brings you together, your teammates are your friends, rivals, co-workers, and family all in one—with all the love and hate that implies. But together you can achieve incredible things none of you could alone. Whether a ragtag band of vigilantes falls in together by accident or Earth’s greatest protectors train to work as a single unit, heroes are always more than the sum of their parts!
The Superteam Handbook sourcebook for Mutants & Masterminds puts the focus on the heroes and their team, with details for players and gamemasters alike to make their team cohesive, dramatic, and fun! Understand what it means to be a team and form a common identity and responsibility, and when to buck the system and rebel. Learn the ins and outs of not just cooperation. Heroes can work closer together than ever before with new, team-focused powers, advantages, and attack options.
In addition to new game material, the Superteam Handbook presents eight pre-made hero teams—ranging from PL 5 to PL 12—to serve as campaign-kickstarters, with guidelines, resources, and advice for running a variety of heroic campaigns, along with background and statblocks for their members to use as player characters, rivals, or villains. Will you save the planet as part of the globe-hopping UNIQUE, battle to keep the urban jungle safe as one of the street-brawling Ferroburg Four, or take on ancient aliens from the cockpit of your giant robot as a member of MagnaForce? Whatever you choose, your friends stand by your side!
- Lanoar
- Transcendé
Ah oui le Superteam est excellent aussi, énormément de conseils de création d'équipe. Bon toute façon on veut TOUT dans cette gamme 

- Dany40
Et voici mon article sur le sujet qui vient d’être mis en ligne :
Regards sous le masque d’un jeu que vous pensiez peut être connaître
- kridenow
Je profite de la référence à M&M3... quelqu'un sait s'il y a des différences de règles "notables" (tout est relatif) entre DC Adventures et M&M3?
J'ai les Heroes & Villains (j'ambitionne d'adapter des arcs narrratifs des comics DC) mais je n'ai pas M&M3. Mon idée de base était de m'inspirer/reprendre les statblocs en M&M2 mais dans l'absolu, si M&M3 est le même set de règles, je peux tout aussi bien prendre les règles faites pour.
J'ai les Heroes & Villains (j'ambitionne d'adapter des arcs narrratifs des comics DC) mais je n'ai pas M&M3. Mon idée de base était de m'inspirer/reprendre les statblocs en M&M2 mais dans l'absolu, si M&M3 est le même set de règles, je peux tout aussi bien prendre les règles faites pour.
/Pierre
- Lanoar
- Transcendé
Dany40 a écrit : ↑dim. nov. 20, 2022 5:06 pm Et voici mon article sur le sujet qui vient d’être mis en ligne :
Merci pour le partage, j'ai presque fini la lecture et c'est très intéressant !
- Dany40
Lanoar a écrit : ↑mar. nov. 22, 2022 1:56 pmDany40 a écrit : ↑dim. nov. 20, 2022 5:06 pm Et voici mon article sur le sujet qui vient d’être mis en ligne :
Merci pour le partage, j'ai presque fini la lecture et c'est très intéressant !
Merci beaucoup, n’hésites pas si tu as des questions

- Dany40
kridenow a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 5:53 pm Je profite de la référence à M&M3... quelqu'un sait s'il y a des différences de règles "notables" (tout est relatif) entre DC Adventures et M&M3?
Je ne peux pas te donner de réponse constructive la dessus car j’ai jamais lu de près DC Adventures

- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Question aux bi-classés Icons/Fate :
J'ai pas mal fatifié les règles d'Icons (vu qu'elles en sont déjà très proches), mais je suis gêné par les règles de la pyramide de test. Si j'unifie avec Fate, je remplace les réussites aux tests intermédiaires par des aspects à créer, mais alors la pyramide est beaucoup plus facile à construite (n'importe quel aspect = +2 activable tandis que les tests intermédiaires permettent juste de remplacer un succès très difficile à atteindre par plein de petits succès cumulatifs).
En gros, pour vaincre une difficulté de 12, il faudrait :

J'ai pas mal fatifié les règles d'Icons (vu qu'elles en sont déjà très proches), mais je suis gêné par les règles de la pyramide de test. Si j'unifie avec Fate, je remplace les réussites aux tests intermédiaires par des aspects à créer, mais alors la pyramide est beaucoup plus facile à construite (n'importe quel aspect = +2 activable tandis que les tests intermédiaires permettent juste de remplacer un succès très difficile à atteindre par plein de petits succès cumulatifs).
En gros, pour vaincre une difficulté de 12, il faudrait :
- en mode pyramide : 2 succès vs diff. de 10 ou 4 succès vs. diff de 8 ou 8 succès vs diff. de 6, etc.
- en mode Fate : avec un résultat de 0 et 6 aspects, c'est réussi.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Gridal
Je viens de tomber là dessus (source facebook) : une table de conversion qui inclut plusieurs systèmes. Icons, Tiny Supers, Marvel Super Héros, DC Heroes, Cortex, et d'autres. C'est bien sûr un travail non officiel mais ça me paraît être une bonne base pour convertir des personnages à la volée sans forcément rentrer dans les détails.