Oui tous
Il me semble quand même audacieux de nier d'une part le fait qu'une certaine humanité (celle qui est connectée et qui a les moyens de s'offrir des loisirs) est de plus consumériste et jouisseuse,

Je comprends rien.et que d'autre part le fait que les progrès des technologies de l'information et de la communication y sont pour quelque chose, même si elles ne sont ni les seules, ni les premières.
Ce que la technologie permet c'est de virer les mauvais
Quand tu ne fais pas mieux que la technologie c'est que tu n'es pas assez bon.
La photo a permis de virer tous les mauvais en portrait et a créer une nouvelle capacité artistique la Photographie avec des Photographes qui ont créer une nouvelle façon de s'exprimer.
Pour la CGI c'est pareil "ça va faire disparaitre les acteurs" alors que pas du tout et que ça a même fait exploser tout un tas de taf dans l'animation.
Le Wysiwyg c'est pareil. Le taf d'intégrateur n'a clairement pas disparut, par contre le niveau 0 des pages internet a pris un gros up.
Bref.
Il suffit d'avoir fait un projet créatif pour voir que l'outils de création via IA ne répondra pas forcément aux besoins des demandeurs. Vue les nombres d'échanges qu'il faut parfois pour interpréter la demande initiale c'est compliqué pour que l'IA arrive a faire le taf d'interprétation que fait un vrai créatif.
"il faut plus de vie"
"ça manque de chaleur"
"vous savez là le film ou il y a le mec dans un champs là"
"ça manque de peps"
etc...