French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.
- mithriel
- Dieu du funky soul
Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.
Blue Planet Recontact. Bon, faut déjà qu'il sorte en VO. 

- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Aquelarre 3. Mais bon, c’est mort…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
- Initié
Pour ma part du très classique :
Castle&Crusade : Jeu qui a le cul entre deux chaises, pas vraiment OSR et pas vraiment "moderne", il passe souvent à la trappe.
Pourtant le jeu à une grande communauté, un suivi énorme, peut facilement servir à adapter du D&D de toutes les générations et surtout
en 15 minutes on peut commencer à jouer.
Je conçois que le nom du jeu est pas terrible et qu'il est moche. Mais un traitement à la ludospherik pour BoL ou une mise en page façon Against the Dark Master pourrait lui donner un petit coup de jeune, en France.
Chock, ater fran graven : Chill est un jeu qui a visiblement eu un gros succès en Suède dans les années 80 sou le nom de Chock. Quand la version 3 du jeu est sortie chez Growling Door Games les suédois n'ont pas été séduis par ce qu'ils ont vu et ils ont décidé de faire leur propre nouvelle version de Chock.
EveryWhen et tout ce qui sort de Barbarians of Lemuria : Parce que j'aime bien et que ça me sert à jouer.
Castle&Crusade : Jeu qui a le cul entre deux chaises, pas vraiment OSR et pas vraiment "moderne", il passe souvent à la trappe.
Pourtant le jeu à une grande communauté, un suivi énorme, peut facilement servir à adapter du D&D de toutes les générations et surtout
en 15 minutes on peut commencer à jouer.
Je conçois que le nom du jeu est pas terrible et qu'il est moche. Mais un traitement à la ludospherik pour BoL ou une mise en page façon Against the Dark Master pourrait lui donner un petit coup de jeune, en France.
Chock, ater fran graven : Chill est un jeu qui a visiblement eu un gros succès en Suède dans les années 80 sou le nom de Chock. Quand la version 3 du jeu est sortie chez Growling Door Games les suédois n'ont pas été séduis par ce qu'ils ont vu et ils ont décidé de faire leur propre nouvelle version de Chock.
EveryWhen et tout ce qui sort de Barbarians of Lemuria : Parce que j'aime bien et que ça me sert à jouer.
-
- Cardinal
Pour moi, outre SLA Industries (un jeu de SF horrifique capitaliste purement génial) que j'adore, mes attentes de VF concerneraient surtout le second monde des ténèbres :
- changelin the lost (mais depuis quelques heures, mon voeu est exaucé)
- promethean the created
- geist the sin eaters
Ces 3 jeux sont des joyaux du monde des ténèbres malheureusement peu pratiqués en France (je pense que vampire, loup garou et mage se taillent la part du lion), mais c'est vrai qu'ils demandent un "ticket d'entrée" important : ce sont des jeux complexes donc difficiles à apprivoiser et demandant du travail en amont au conteur voulant les maitriser
- changelin the lost (mais depuis quelques heures, mon voeu est exaucé)
- promethean the created
- geist the sin eaters
Ces 3 jeux sont des joyaux du monde des ténèbres malheureusement peu pratiqués en France (je pense que vampire, loup garou et mage se taillent la part du lion), mais c'est vrai qu'ils demandent un "ticket d'entrée" important : ce sont des jeux complexes donc difficiles à apprivoiser et demandant du travail en amont au conteur voulant les maitriser
- Xaramis
- Dieu du petit bayonne
Blade Runner, celui qui sortira chez Free League.
Mais, vu mon penchant à me passionner pour des jeux dont la vie éditoriale finit souvent mal...
Mais, vu mon penchant à me passionner pour des jeux dont la vie éditoriale finit souvent mal...

- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Walküre, parce que j'aime les uchronies, le transhumanisme, la SF... et les nazis (enfin, pas littéralement mais le concept d'un univers uchronique futuriste où la seconde guerre mondiale s'est terminée sur un match nul débouchant sur une guerre froide entre démocraties occidentales, Axe et bloc communiste me plaît bien).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
-
- Profane
- Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin dans le pays où le blanc tombe dans le vert
Ça sort d'où? C'est un jeu de rôle allemand? Je ne trouve rien nulle part, t'as une référence, stp?!?Kyorou a écrit : ↑jeu. déc. 08, 2022 5:35 pm Walküre, parce que j'aime les uchronies, le transhumanisme, la SF... et les nazis (enfin, pas littéralement mais le concept d'un univers uchronique futuriste où la seconde guerre mondiale s'est terminée sur un match nul débouchant sur une guerre froide entre démocraties occidentales, Axe et bloc communiste me plaît bien).
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
Lankohring a écrit : ↑lun. déc. 12, 2022 12:28 amÇa sort d'où? C'est un jeu de rôle allemand? Je ne trouve rien nulle part, t'as une référence, stp?!?Kyorou a écrit : ↑jeu. déc. 08, 2022 5:35 pm Walküre, parce que j'aime les uchronies, le transhumanisme, la SF... et les nazis (enfin, pas littéralement mais le concept d'un univers uchronique futuriste où la seconde guerre mondiale s'est terminée sur un match nul débouchant sur une guerre froide entre démocraties occidentales, Axe et bloc communiste me plaît bien).
Espagnol plutôt, édité par La Marca de l'Este, ici : https://lamarcadeleste.com/walkure
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
sherinford a écrit : ↑sam. août 27, 2022 6:47 pm Allez, dans l'ordre de priorité:
- Weird Frontiers (la version wild west de DCC - un mastodonte de plus de 800 pages, ça me ferait plaisir de l'avoir en dur ET en VF)
- Champions Now, le jeu de super-héros de Ron Edwards
- Unknown Armies 3E
- La suite des suppléments de LotFP
- Invisible Sun (la grosse boîte noire de Monte Cook Game)
- Le Dracula Dossier avec le Dracula Unredacted pour NBA
Visiblement Rôliste TV va parler de Champions Now dans une émission à venir ... à voir le pourquoi du comment

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Liste de mes articles sur le Fix
-
- Initié
Perso c'est Orbital Blues (de SoulMuppet Publishing), mais mon petit doigt me dit qu'il y aura un éditeur pour une VF 
- Rufus51
- Evêque
Rien d'original : Blade Runner, Cowboy Bebop et Fading Suns.
-
- Cardinal
Alors, j'ai bien compris que ça n'arrivera jamais, mais j'aurais été fou de joie à l'idée d'une traduction de l'encyclopédie de Glorantha
-
- Banni
Tout Kevin Crawford et c'est plié.

... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
-
- Initié
Je venais le dire... Avec une prédilection pour Godbound et son supplément technique, mais tout est cool et utilisable dans les crawforderies.
Le Sceau de Cthulhu : supplément indispensable à l'Appel pour jouer en mode "bac à sable".
- eolias
- Pratiquant
Ce n'est pas un jdr à proprement parler, mais plutôt un contexte : la suite des majestic lands.
Fangenoire m'a donné envie de voir ce qui se passe dans les contrées avoisinantes
Fangenoire m'a donné envie de voir ce qui se passe dans les contrées avoisinantes