Resalut à tous
Bon j'essaye d'avancer j'espère dans le bon sens
1) en premier lieu, désirant accentuer le rôle de la santé mentale de l'EGO, j'ai ajouté un
Compte à rebours d'EGO
15h00 18h00 21h00 22h00 23h00 24h00
Troublé Perturbé Bouleversé Dévasté Traumatisé Fou
Chocs mentaux
C’est un monde violent et souvent choquant qui nous entoure, surtout dans l’exercice de ta profession.
Scène sanglante, Mort véritable évité
+choquant
Vue massacre sanglant 0-choc mental
Cadavre d'un perso avec Lien 1-choc mental
Mort douloureuse, Torture 2-choc mental
Scène de barbarie, Torture virtuelle, Mort sordide 3-choc mental
Quand tu subis un choc mental violent, retranche aux chocs subis ton éventuel niveau de Protection mentale (filtre cybernétique), coche sur ton Compte à rebours d'Ego un nombre de segments égal aux dégâts restants, et lance 2d6+les chocs subis.
10+ : choisis une option dans la liste suivante.
- Tu es hors-de-combat : incohérent, stoïque ou paniqué (inactif pour le reste de la scène) ;
- Subis la totalité des dégâts, avant qu’ils aient été réduits par un filtre cybernétique; si tu as déjà subi la totalité de l’attaque, subis +1 dégât ;
- Tu es tellement choqué que tu restes muet jusqu'à la fin de la scène suivante (Appréciation du MC) ;
- Un équipement cybernétique lié au système nerveux devient
+défaillant.
7-9 : le MC choisit une option dans la liste suivante.
- Tu deviens confus (-1 continu pour le reste de la scène)
- Tu perds prise sur ce que tu tenais.
- Tu perds la trace de quelqu’un ou de quelque chose auquel tu faisais attention.
- Quelqu’un prend le dessus sur toi.
Remarquez que les résultats d’un jet d'Ego sont inversés : obtenir un résultat faible est un succès et un résultat élevé engendre des complications. Certains résultats de la Manœuvre des Chocs mentaux peuvent sembler rudement sévères : mutisme ou cybernétique endommagée ! Mais souvenez-vos que ce n'est que temporaire ou réparable.
Contrairement au Compte à rebours de Blessure, le Compte à rebours d'Ego n'est pas remis à zéro entre les séances. Cependant, la Psychochirurgie est répandue et peut être entrepris dans des réalités virtuelles à la temporalité modifiée. Voir la Manœuvre de base
Suivre une Psychochirurgie.
Manœuvre de base : Suivre une PsychoChirurgie (Creds) NEWQuand tu atteins 24h00 sur ton Compte à rebours d’Ego, ton esprit risque de sombrer dans la folie. Autant prévenir la chute !
En suivant une Psychochirurgie, tu lances 2d6+Creds.
10+ : Les soins prodigués ont portés leurs fruits. Ton Compteur à rebours d'Ego est réinitialisé.
7-9 : ton Esprit a été soigné, mais tu sors de l’Espace Virtuel de soins en payant un prix. Choisis une option parmi les suivantes :
- La Psychochirurgie était de qualité. Tu te retrouves
+endetté ;
- La Psychochirurgie était médiocre. Ton Compteur à rebours d'Ego ne baisse que d'un niveau.
6- : ton esprit n'a pas évolué. Si ton Compte à Rebours d'EGO est à 24h00, choisis une issue :
- Si une Sauvegarde existe, elle est ré enveloppée. Tu perds tous les Avantages acquis entre deux et 2 Creds pour l'opération.
- Ton EGO est archivé en attendant des progrès en Psychochirurgie. Recrée un personnage.
Sinon il faudra revenir...