Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

Puisque ça discute du prix, j'ai été voir le prix des ouvrages en VO, sur le site drivethrurpg
 Ouvrage Le Compagnon du Seigneur Démon
Demon Lord Companion: 7€ pdf, 22€ softcover
Demon Lord Companion 2: 9€ pdf, 20€ softcover
Tales of the Demon Lord: 7€ pdf, 20€ softcover
Les 2 autres scénarios sont autour de 2€ en pdf
Soit un total de 62€ pour avoir le compagnon en physique +4€ de pdf: 66€ de contenu
 
Ouvrage L'Atlas du Rûl : L'Empire
A Land Divided 5€ / 12€
A Land of Dreams and Darkness 4€ / 10€
Borderlands of Tear 3€
Caecras 5€
The Grand Duchy 2€
Kingdom of God 4€ / 14€
Low Country 2€
Mash Lands 3€
A Mother's Burden 2€
Soit un total de 36€ pour du softocover +17€ de pdf, 53€ de contenu en tout.
 
Ouvrage Les Secrets du Seigneur Démon
Terrible Beauty 7€ / 25€
Exquisite Agony 8€ / 23€
Uncertain Faith 9€ / 26€
Devil's Due 2€
Weight of the Underworld 2€
Un total pour du softcover VO de 78€


 💥 Le total de se package, en VO, en Softcover (et pas hardcover comme BBE), sans étui est de 197€.


 Je tiens à préciser que les ouvrages choisit pour la traduction sont tous très bien notés et certains sont vraiment considéré comme "core" pour le jeu. Excellent choix des responsables de la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Tu l'as copié sur la page du financement ton calcul? 
ça pourrait être bien :)
 
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

J'suis encore dans ma question "bête". 
Mais le joueur qui a dégoté une "focale" à la création de perso, ainsi qu'un livre de théorie magique, il peut pas lancer de sort quand même?
Il faut avoir les traditions et la voie qui va bien, et le point minimum en puissance?
Avec le tableau, on voit qu'à puissance 0, on peut utiliser un sort niveau 0 une fois. 
J'ai beaucoup de mal à bien percuter sur la magie ...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par polki »

@Alanis ton calcul est tout a fait juste et met en perspective le tres bon boulot fait par la vf.

c est certainement le juste prix.

mais entre pouvoir faire une semaine de course ou deux pour bouffer et des supplements de jdr, mon choix est fait et j attendrai le prix a l unité et la sortie boutique pour completer cette gamme qui le merite.

dommage peut etre de ne pas avoir mis en option les achats a l unité.
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

Charly Dean a écrit : mar. janv. 31, 2023 10:17 pm J'suis encore dans ma question "bête". 
Mais le joueur qui a dégoté une "focale" à la création de perso, ainsi qu'un livre de théorie magique, il peut pas lancer de sort quand même?
Il faut avoir les traditions et la voie qui va bien, et le point minimum en puissance?
Avec le tableau, on voit qu'à puissance 0, on peut utiliser un sort niveau 0 une fois. 
J'ai beaucoup de mal à bien percuter sur la magie ...

Hello Charly!

Il a obtenu comment la "focale" ? J'ai pas trouvé dans les tables. De toutes façons, une focale est juste un objet random lié au personnage qui lui sert à canaliser la magie - si il peut en faire. Cf les règles en tête du chapitre magie.

Un livre de théorie magique... je suppose que ça lui servirait d'élément de background pour expliquer pourquoi et comment son personnage devient un magicien, pour un niveau 0, ca doit être incompréhensible. Il pourra l'étudier, chercher un mentor qui lui expliquera, etc pendant l'interlude avant l'aventure du niveau 1. 


Enfin, à la création des persos, suivant ta richesse, tu peux avoir des parchemins de sorts... Et les lancer. Cf règles sur les "incantations" p 109. 


Voilà voilà
Dernière modification par Alanis le mer. févr. 01, 2023 1:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Charly Dean a écrit : mar. janv. 31, 2023 10:12 pm Tu l'as copié sur la page du financement ton calcul? 
ça pourrait être bien :)
 

Je l'ai fait, je trouvais ça intéressant de le mettre en avant :yes:
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Charly Dean a écrit : mar. janv. 31, 2023 10:17 pm J'suis encore dans ma question "bête". 
Mais le joueur qui a dégoté une "focale" à la création de perso, ainsi qu'un livre de théorie magique, il peut pas lancer de sort quand même?
Il faut avoir les traditions et la voie qui va bien, et le point minimum en puissance?
Avec le tableau, on voit qu'à puissance 0, on peut utiliser un sort niveau 0 une fois. 
J'ai beaucoup de mal à bien percuter sur la magie ...

Non, tu ne peux lancer des sorts que lorsque tu as appris une tradition de magie, ce qui est le cas quand tu gagnes un rang de puissance.
La ligne du tableau de magie pour une puissance de 0 permet à des personnages non magicien/prêtre d'utiliser des parchemins de niveau 0 sans désavantages, car il faut faire un jet d'intellect pour utiliser un parchemin d'un rang égal ou supérieur à sa puissance (voir Incantation p109).

EDIT : ah ben je n'ai pas lu tous les messages jusqu'au bout... bon bah je laisse quand même ma réponse.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

@Alanis
La focale, c'est dans les historiques de l'humain, du changelin et de l'automate dans les victimes du seigneur démon.

Merci pour vos réponses sur la magie.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Avangion »

polki a écrit : mar. janv. 31, 2023 10:38 pm @Alanis ton calcul est tout a fait juste et met en perspective le tres bon boulot fait par la vf.

c est certainement le juste prix.

mais entre pouvoir faire une semaine de course ou deux pour bouffer et des supplements de jdr, mon choix est fait et j attendrai le prix a l unité et la sortie boutique pour completer cette gamme qui le merite.

dommage peut etre de ne pas avoir mis en option les achats a l unité.

C'est sûr que le ticket d'entrée unique à environ 160 euros est trop élevé pour beaucoup en fait. Il aurait fallu un palier avec deux suppléments à choisir autour de 90 euros.
C'est très bête car il est très possible que les 50 000 euros ne soient pas atteints et que la gamme s'arrête là alors qu'il y aurait de quoi faire un troisième financement participatif à succès.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 334
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Rufus51 »

C'est vrai que ça fait cher, mais le litre d'huile est à 4€ aujourd'hui donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Avangion »

Après, les tirages sont bas cette fois : 500 exemplaires de chaque bouquin à ce que j'ai pu lire. On est en dessous des 1000 du livres de base. Donc les coûts à l'unité sont plus chers. C'est la règle des petits tirages.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Renz »

Avangion a écrit : mer. févr. 01, 2023 9:20 am Après, les tirages sont bas cette fois : 500 exemplaires de chaque bouquin à ce que j'ai pu lire. On est en dessous des 1000 du livres de base. Donc les coûts à l'unité sont plus chers. C'est la règle des petits tirages.
On va le répéter pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté : ce n'est pas le prix des ouvrages en soi qui fait difficulté, c'est le ticket d'entrée.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Avangion »

Renz a écrit : mer. févr. 01, 2023 9:27 am On va le répéter pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté : ce n'est pas le prix des ouvrages en soi qui fait difficulté, c'est le ticket d'entrée.

C'est ce que j'ai dit plus haut ! Je me demande si BBE peut bricoler à l'arrache une nouvelle offre avec deux suppléments d'ailleurs. Ça permettrait d'atteindre peut-être le palier des 50 000 euros.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Renz »

Avangion a écrit : mer. févr. 01, 2023 9:46 am C'est ce que j'ai dit plus haut ! Je me demande si BBE peut bricoler à l'arrache une nouvelle offre avec deux suppléments d'ailleurs. Ça permettrait d'atteindre peut-être le palier des 50 000 euros.
J'avais lu. ;) Comme ce n'est pas tout à fait la difficulté soulevée ici, je tenais à éviter de repartir sur un défilé de posts concernant le (juste) prix des bouquins de jeux de rôle comme nous avons pu en voir fleurir ici régulièrement, combien même l'interrogation serait légitime.

La bonne nouvelle est que cela n'empêche pas le foulancement d'avoir pris son envol, je verrai donc en boutique pour me procurer au fur et à mesure les ouvrages.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Renz a écrit : mer. févr. 01, 2023 9:57 am La bonne nouvelle est que cela n'empêche pas le foulancement d'avoir prix son envol, je verrai donc en boutique pour me procurer au fur et à mesure les ouvrages.

De ce que j'ai compris les bouquins ne seront pas en boutiques à part chez celles qui participent au financement participatif. BBE a expliqué son choix dans le live de début janvier sur ses changements de politique de vente et ça a été réexpliqué aussi dans un des derniers live de Rôliste TV. Cela dit, tu pourras acheter les bouquins ultérieurement sur la boutique en ligne de BBE. Enfin... ce qu'il en restera car si le tirage s'est limité à 500 exemplaires il y en a déjà pas loin de la moitié qui sont partis dans la PP.

En vrai je comprends votre point de vue concernant le ticket d'entrée, et j'espère vraiment qu'on pourra quand même atteindre le palier des 50K, ça me ferait trop chier qu'on ne puisse pas continuer la gamme y'a encore tellement de bons trucs à traduire entre Hunger in the Void, la suite de l'atlas, A Glorious Death, Tombs of th Desolation et sa campagne, Occult Philosophy...

Allez, soyons positifs et croisons les doigts ! J'ai vraiment envie d'y croire ! Ce jeu est trop bien, faut que ça marche ! :pri
Répondre