Très bonne nouvelle ça ! Merci à l'auteur !
Est-ce qu’il y aurait un intérêt pour créer un thread spécifique consacré à Traveller (jeux et univers) / Cepheus Engine et aux jeux de SF (et non-sf) qui s’en inspirent* ?
L'offre disponible est
très large et très variée, vivante, avec beaucoup de contenu récent et une montagne de contenu plus ancien, et la majorité des suppléments sont compatibles avec l’un ou l’autre systèmes 2d6 moyennant quelques légères adaptations ... mais dans mon expérience, on trouve peu de mj/joueurs francophones.
J'ai récemment joué (comme joueur) la campagne "Pirates of Drinax" (Mongoose), que je recommande vivement, un monument (surtout si on l'agrémente de tout les scénarios optionnels et d'un mode bac-à-sable ! Je vais essayer de trouver des joueurs pour la faire jouer comme MJ en présentiel ... on peut rêver !
Une campagne dans le "Clement Sector" serait bien aussi, si les joueurs ne veulent pas s'embarquer dans Drinax.
----------
*: Si on liste les principaux jeux « Traveller et Traveller-like » :
Les jeux « actuels », avec un suivi actif :
Règles Mongoose v2:
- Mongoose Traveller 2 : Univers Traveller original.
- Explorer Edition : version d'initiation de MgT2
- Mongoose 2300 AD : Univers du jeu 2300 AD, nécessite le livre de règles de Mgt2.
Règles Cepheus Engine :
- Cepheus Engine (CE) : SRD OGL dérivé du SRD de Mgt1
- Cepheus Light : jeu complet basé sur le SRD Cepheus Engine
- Cepheus Deluxe : jeu complet basé sur le SRD Cepheus Engine
Règles dérivées du Cepheus Engine + univers de jeu :
- Clement/Earth Sector (3ème édition) : Univers plus proche de Firefly (quelques jeunes colonies coupées de la terre par la fermeture d’un Wormhole)
- Hostile (Ambiance Alien/Outland)
Univers de jeu pour Cepheus Engine :
- Terra Arisen : setting pour Cepheus Deluxe (Anciennement « These Stars are Ours » )
- Orbital 2100 : setting pour Cepheus Deluxe
Et de très nombreux autres jeux, scénarios et suppléments pour CE sur Drivethrurpg et Lulu (Cepheus Atom, Quantum Starfarer, Solo Cepheus, … )
A mentionner également, des variants basées sur le Cepheus Engine / CT pour jouer hors SF :
- Rider : Western
- Sword of Cepheus : Fantasy
- Modern Warfare
- Superpowered
- Mercator : Navire de commerce en méditerranée orientale, empire romain (gratuit)
- Traveller : 1770 : colons en Virginie (gratuit)
Plus toutes les anciennes versions de Traveller
- Traveller Classic
- Mega Traveller
- Traveller New Era
- Marc Miller Traveller
- Traveller 5
- Traveller D20
- Hero Traveller
- Gurps Traveller
- Gurps Traveller Interstellar War
- Mongoose Traveller 1 (partiellement mal traduit en français)
SRD MgT1 (source principale du Cepheus Engine)
Et les jeux basés sur le SRD MgT1 :
- Babylon V
- Hammer’s Slamers
- Mindjammer
- Judge Dredd
- 2300 AD
- Clement Sector v1