Nobboc theHalfGreat a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 2:38 pm
Comme dans la vraie vie en fait. Par exemple, moi je suis Chaotic Good, et comme chacun sait, Islayre est Lawful Evil. Ben dans la vraie vie on bosse ensemble et on s'entend très bien.
Ceci dit (et pour faire jaillir quelque chose de beau et de noble de cette ignoble pique) à une époque je réfléchissais à faire quelque chose d'un peu plus étoffé sur la base de mon chouchou
SoTU REFired V3.
Et comme toujours avec mon cerveau de geek monomaniaque j'ai commencé a réfléchir au
dungeonverse de ce micro D&D.
Une particularité intéressante est que dans cette version les nains sont des "voleurs nés" (là ou les elfes sont, comme d'hab, des "mages nés").
Et il n'y pas de clercs (donc pas de dieux)
En essayant de donner du sens je suis parti sur trois modèles de société liés aux alignements
Humains = Neutres (par la multiplicité : tout y est représenté, l'ensemble formant une somme nulle)
Nains = Loyaux Mauvais
Elfes = Chaotiques Bons
J'imaginais la société naine comme une société avec des thèmes proche du steampunk et de la SF "à la Dune" : souterraine (pour l'esthétique au Noir, dans tous les sens du terme) et ploutocratique, dominée par des clans faisant aussi office de grands consortiums marchands, affectionnant le pas-vu-pas-pris et le respect des contrats a la lettre mais jamais dans l'esprit.
Guerres privées, guildes d'assassins, loi du plus riche, servage pour dette et autres joyeusetés
A l'inverse la/les sociétés Elfe(s) prendrai(en)t la forme d'anarchies nomades, des caravanes d'elfes ni tout a fait sylvains ni tout a fait hauts, toujours en quête de sapience et d'écritures anciennes, des glyphes et runes à l'origine du monde...
Bref j'aime bien la balance cosmique Loyal-Mauvais / Neutre / Chaotique-Bon, je la trouve beaucoup plus intéressante que la plus classique Loyal-Bon / Neutre / Chaotique-Mauvais.
C'était le 3615 ma vie, vous pouvez reprendre une activité normale.