Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die
- Ourob
- Pratiquant
Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die
En campagne, l’intérêt d’un groupe de plus de 4 joueurs c’est qu’en cas d’absence ça reste jouable.
- Nobboc theHalfGreat
- Banni
En général je joue à 4 joueurs. Rarement au delà de 5 ou 6. Mais les joueurs gèrent souvent des seconds couteaux/henchmen qui deviennent rapidement des "seconds personnages".
En dehors des questions d'équilibrage, le nombre de personnages influe pas mal sur le ton et le style de l'histoire jouée. Un groupe d'aventuriers en expédition (13 nains, un hobbit et un magicien par exemple) vs le parcours des héros (Fafhrd et le Grey Mouser par exemple). L'accent sur la campagne vs l'accent sur les personnages. Pour mon DD vanilla, je préfère souvent la première option. Pour un truc plus S&S, la deuxième.
Ca m'arrive de jouer aussi avec mon fils (un seul joueur, donc) et là ça donne plus dans le conte à la Gilles de Ham.
En dehors des questions d'équilibrage, le nombre de personnages influe pas mal sur le ton et le style de l'histoire jouée. Un groupe d'aventuriers en expédition (13 nains, un hobbit et un magicien par exemple) vs le parcours des héros (Fafhrd et le Grey Mouser par exemple). L'accent sur la campagne vs l'accent sur les personnages. Pour mon DD vanilla, je préfère souvent la première option. Pour un truc plus S&S, la deuxième.
Ca m'arrive de jouer aussi avec mon fils (un seul joueur, donc) et là ça donne plus dans le conte à la Gilles de Ham.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
- DocDandy
- Dieu d'après le panthéon
J'ai fait ça à la grande époque d'AD&D, 10 joueurs avec un duo de mjs.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
-
- Profane
Bonjour à tous !
Je suis relativement nouveau dans le jeu de rôle et particulièrement intéressé par l'OSR que j'ai découvert grâce au Black Hack, à OSE, et à Knock!.
Du coup une petite question : Comment vous fournissez-vous en bouquins de jdr VO et notamment pour l'OSR ? Je voulais par exemple prendre The Dark of Hot Springs Island et Into the Wyrd and Wild, mais ils sont en rupture sur BBE et Philibert et visiblement le print on demand coûte un bras sur DTRPG (j'imagine qu'il y a des frais de douane en plus ?).
Désolé par avance si ça a déjà été demandé ou si je suis au mauvais endroit !
Je suis relativement nouveau dans le jeu de rôle et particulièrement intéressé par l'OSR que j'ai découvert grâce au Black Hack, à OSE, et à Knock!.
Du coup une petite question : Comment vous fournissez-vous en bouquins de jdr VO et notamment pour l'OSR ? Je voulais par exemple prendre The Dark of Hot Springs Island et Into the Wyrd and Wild, mais ils sont en rupture sur BBE et Philibert et visiblement le print on demand coûte un bras sur DTRPG (j'imagine qu'il y a des frais de douane en plus ?).
Désolé par avance si ça a déjà été demandé ou si je suis au mauvais endroit !
- Orlov
Frais de douane ?
je croyais qu'il n'y en n'avait pas en dessous de 150 euros ?
Sinon perso je n'achète plus trop mais il m'arrive encore de profiter des bundles pour les PDf, quitte à imprimer moi même si jamais j'ai besoin du physique.
Sinon perso je n'achète plus trop mais il m'arrive encore de profiter des bundles pour les PDf, quitte à imprimer moi même si jamais j'ai besoin du physique.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Ce n'est pas mon expérience... Quand j'ai reçu mon exemplaire du bestiaire Level UP 5e, la poste m'a gentiment demandé 20 euros supplémentaires...

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
-
- Initié
Aucune promesse pour ces livres en particulier, mais Philibert s'approvisionne parfois d'1 ou 2 exemplaires sur ce genre de titres, et ça peut partir très très vite, genre le jour même (heureusement tu peux te créer une alerte pour recevoir un email quand du stock arrive).
Sinon va peut-être voir du côté de Sphärenmeisters Spiele ?
https://www.sphaerenmeisters-spiele.de/ ... =157209655
https://www.sphaerenmeisters-spiele.de/ ... =257723055
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Hors Union Européenne tu raques quel que soit le montant (j'avais commandé quelques zines, ça m'a coûté un rein à l'arrivée avec la TVA plus les frais de dossier).
MAIS
Pas de frais de douane pour les achats sur Drivethrurpg (en tout cas, sur plus de cinq achats depuis l'année dernière je n'en ai jamais eu)
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Orlov
@Kobayashi et @Islayre d'Argolh ça me rassure sur ma politique de limiter les dépenses en jdr ce genre de désagréments m'est devenu parfaitement inconnu.
Petite précision @Kobayashi quand tu dis "acheté sur drivethru" Tu parles de pdf pas de physique ou aussi de trucs achetés en physique ?
Désolé du détournement de fil !
Petite précision @Kobayashi quand tu dis "acheté sur drivethru" Tu parles de pdf pas de physique ou aussi de trucs achetés en physique ?
- Kobayashi
Orlov a écrit : ↑jeu. févr. 23, 2023 2:56 pm @Kobayashi et @Islayre d'Argolh ça me rassure sur ma politique de limiter les dépenses en jdr ce genre de désagréments m'est devenu parfaitement inconnu.
Je parle bien d'achats de bouquins imprimés.
- Orlov
Ok. J'imagine que drivethru intègre les frais de douane dans ses frais de port.
Sinon @djinn909 tu peux aussi passer une annonce dans les fils achat/vente ici même tu trouveras peut-être ton bonheur.
Sinon @djinn909 tu peux aussi passer une annonce dans les fils achat/vente ici même tu trouveras peut-être ton bonheur.
-
- Profane
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je m'en vais donc essayer Sphärenmeisters Spiele, drivethru et les alertes mail. Et c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'occasion.
Au passage pour Kobayashi que je vois ici, j'ai adoré the Black Sword Hack et j'ai hâte de voir la nouvelle édition !
Au passage pour Kobayashi que je vois ici, j'ai adoré the Black Sword Hack et j'ai hâte de voir la nouvelle édition !
- Kobayashi
djinn909 a écrit : ↑jeu. févr. 23, 2023 3:18 pm Merci beaucoup pour vos réponses ! Je m'en vais donc essayer Sphärenmeisters Spiele, drivethru et les alertes mail. Et c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'occasion.
Merci à toi !
Et une autre piste pour trouver des ouvrages OSR, une boutique berlinoise All the Problems in the World.
-
Il y a différent types de frais qui se rajoute à un envoi en provenance de hors-EU (y inclus UK !!!) :
-TVA (toujours due),
-Droits de douane (parfois exonéré < d'un certain montant, ca dépend du pays - en Belgique, l'exonération a été supprimée.
à noter que ce montant inclus les frais de port et la TVA, donc on est vite à 150€),
-Frais de dédouanement par le transporteur
-divers suivant les cas.
Drivethru envoie en “Delivery Duty Paid” (DDP) ce qui inclus les frais de douane, de transporteur et la TVA.
Il peut arriver qu'un colis soit quand même soumis à des frais (erreur de l'expéditeur sur l'étiquette, traitement par la poste belge, ...), Drivethru rembourse immédiatement et sans discuter les frais sur envoi du justificatif. (Cela m'est arrivé 2 fois)
Par contre, chez Drivethru , toujours choisir l'option avec n° de suivi, sinon ça prend des semaines voir des mois quel que soit le délai annoncé (vers la Belgique tout du moins).
A noter qu'ebay a également des programmes prétendument "DDP" mais quand il y a quand même des frais/taxe supplémentaires à payer, obtenir le remboursement est un cauchemar.
J'ai 3 demandes de remboursement de frais payés en double chez eux, et aucune n'est encore conclue, après des mois.