[POD] Dr Lulu & Mister Amazon
- Esbehmj
- Evêque
Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon
Oui en effet, la masse totale de tes achats doit être assez lourde...
Bonne lecture en prévision.
Bons jeux.
Bonne lecture en prévision.
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
- MathHatt
- Evêque
J'ai commandé 10 bouquins et les frais de port + taxes se montent à 30€
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Ouaip, ça commence à tabler niveau fdp, je pensais que cela était mieux géré désormais. ça me parait un peu excessif. Mais bon, la promo compense un peu
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Comme cela fait longtemps que je n'ai pas commandé de livre en physique sur drivethrurpg.com je ne sais pas ce qu'il en ai sur le lieu d'impression et donc des taxes. Y a t il quelqu'un qui a resemment commandé un livre en arbre mort sur ce site? Dans ce cas, avez vous due payer en plus pour recevoir votre colie?
-
Drivethru envoie en “Delivery Duty Paid” (DDP) ce qui inclus les frais de douane, de transporteur et la TVA. (Vers la Belgique et le Lux, je suppose idem pour la France).
Il peut arriver qu'un colis soit quand même soumis à des frais (erreur de l'expéditeur sur l'étiquette, traitement par la poste belge, ...)
Cela m'est arrivé 2 fois, les 2 fois ils me les ont remboursées sans discuter et sans délai. (email au support avec détail des frais payé)
Il peut arriver qu'un colis soit quand même soumis à des frais (erreur de l'expéditeur sur l'étiquette, traitement par la poste belge, ...)
Cela m'est arrivé 2 fois, les 2 fois ils me les ont remboursées sans discuter et sans délai. (email au support avec détail des frais payé)
- cern
Super. Merci Ramentu pour tes précisions.
-
Par contre (d'après mon expérience perso), je déconseille les options "low cost" sans tracking. On passe de quelques jours/semaines à quelques semaines (après impression).
Si tu n'est pas pressé, ça finit toujours par arriver mais ça peut durer. Longtemps. (Ils considèrent un colis comme perdu si pas arrivé 45 jours après l'envoi, auquel cas ils réexpédient d'après le service client.
J'ai eu un colis qui est arrivé après 44 jours

Les options avec tracking, ça va nettement plus vite.
Note : si tu reçois un colis incomplet, vérifie tes emails / la liste de colisage : ils envoient souvent en plusieurs colis (imprimeur différent, produits en stock/à imprimer , ... ).
J'ai déjà reçu une commande de 10 livres en 8 colis, pas très écologique

- Mickael Ryers
- Banni
Merci pour ces précisions ! Je confirme pour la France et me demandais d'où venait l'absence de frais de douane

Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- WolfRider
- Messie
Si c'est imprimé dans l'UE il n'y a pas de frais de douane entre pays membres. C'est aussi le cas avec les pays non membres qui ont des accords de libre-échange avec l'UE. Drivethru n'avait cherché un imprimeur dans l'UE après le brexit pour les clients des pays membres de celle-ci ?
- Gridal
Promo Lulu : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code SPRINGREADS15, valable jusqu'au 24 mars.
- Vociférator
J'ai profité de la dernière promo équivalente pour prendre (et offrir) le cahier de vacances rôliste, et l'incontournable dernier opus des 40 ans du jeu de rôle. Merci @Saladdin et @Macbesse pour vos productions
Et en plus satisfaction d'avoir eu les deux commandes imprimées en Mayenne : c'est presque du local !!

Et en plus satisfaction d'avoir eu les deux commandes imprimées en Mayenne : c'est presque du local !!
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Code: BOOKFAIR10 | Offre valable jusqu’au 31 mars
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- Blondin
@Loludian, @Blakkrall et @Qui Revient de Loin, histoire qu'on ne pollue pas l'autre fil, il faudrait peut-être mieux continuer iciQui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mars 30, 2023 2:28 pm C'est sûr, mais c'est une alternative, avec le PDF, à "y a pas/plus de livres, c'est trop vieux".

Et, histoire de contribuer à votre discussion, je me dis également que l'alternative du POD officiel permettrait peut-être aussi d'éviter ce genre de cas au niveau du marché de l'occasion :
Spoiler:
Je dois avouer qu'à titre personnel, c'est très frustrant

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Dans ce cas de figure, il y a 2 très grosses contraintes : c’est un supplément d'une grande gamme (donc assujettis au format de cette gamme, qui n'a peut-être pas pensé au départ aux contraintes de format de la POD) et, il me semble, une gamme qui vise l'aspect collection/luxe, donc qui s'adapte sans doute difficilement à la POD.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Blondin
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mars 30, 2023 3:02 pmDans ce cas de figure, il y a 2 très grosses contraintes : c’est un supplément d'une grande gamme (donc assujettis au format de cette gamme, qui n'a peut-être pas pensé au départ aux contraintes de format de la POD) et, il me semble, une gamme qui vise l'aspect collection/luxe, donc qui s'adapte sans doute difficilement à la POD.
J'ai pris cet exemple-là, car c'est celui que je surveille le plus. Mais il y a malgré tout un phénomène de spéculation assez dingue sur le marché d'occase du jdr et de la littérature de l'imaginaire.
Pour te donner un exemple, avant la réédition des œuvres de Junji Ito chez Mangetsu, tu pouvais voir certains volumes atteindre plus de 200 euros... Les nouvelles éditions françaises, vachement plus belles que celles d'origine, tournent entre 20 et 30 euros le volume. Et ça concerne plein d'auteurs... Si tu as de la chance et que le tirage était élevé, tu peux encore espérer trouver un vendeur correct qui vend à prix normal, mais si ce n'est pas le cas...
Pour te donner un exemple, avant la réédition des œuvres de Junji Ito chez Mangetsu, tu pouvais voir certains volumes atteindre plus de 200 euros... Les nouvelles éditions françaises, vachement plus belles que celles d'origine, tournent entre 20 et 30 euros le volume. Et ça concerne plein d'auteurs... Si tu as de la chance et que le tirage était élevé, tu peux encore espérer trouver un vendeur correct qui vend à prix normal, mais si ce n'est pas le cas...

Dieu de la robe de chambre en télétravail