Ils sont très proches. ADD2 c'est ADD1 avec moins de Gygax.
Plus de table avec un résultat à atteindre pour chaque CA mais le THACO
Les voleurs peuvent repartir leurs points dans leurs talents plutôt que de les monter automatiquement
Pas de demi-orque, de barbare, de cavalier, de moine ou d'assassin. Ils referont leur apparition mais plus tard
Le barde devient une classe comme les autres
L'illusionniste devient un mage spécialisé. Les école de magie deviennent des spécialisations.
Le druide devient un prêtre un peu bizarre
Le clerc devient une sous classe du pretre
Le bonus à distance de la Dex (ou la ÇA je sais, plus) est réduit.
Les règles d'initiative deviennent compréhensibles à défaut d'être intuitives, idem pour la surprise
Il y a des compétences comme dans un vrai jdr (ça avait été introduit dans le dungeoneer et wilderness guides ainsi que dans l'OA mais là ça participe vraiment au jeu)
Les armes n'ont plus leur bonus/malus vs certaines ÇA spécifiques mais sont classées en trois catégories plus ou moins efficaces contre certains types d'armure.
Beaucoup plus de sorts.
Ça c'est pour le player et dmg de base. Par la suite, les bouquins d'option et de personnalisation vont se multiplier. Jusqu'à 1995 et la compilation de certains de ces changements dans un nouveau player et dans des guides qui permettront de personnaliser encore plus au point qu'on parle d'édition 2.5. Les règles nouvelles apporteront plein d'options dont des sous-caractéristiques, une construction du perso par points et préfigurent par certains aspects la 3.X
Mais ça reste le bordel d'ADD tantôt tu dois faire haut, tantôt bas, tantôt tu jettes des dès 100, tantôt des d20.
C'etait bien...
