Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Malone
Messie

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Malone »

hello,

un peu ninjaté par @neuralnoise mais en effet bon contexte que Vornheim pour de l'urbain en OSR @Belphégor 

par contre ce n'est pas un contexte fini mais plus une magnifique boite à outils pour se lancer dans du sandbox urbain, avec ses 2 donj, ses quelques pnj hauts en couleur et ses tables pour tout mettre en musique ce n'est pas plug & play,

de l'autre côté du spectre tu as Marlinko de Chris K. sous Labyrinth Lord, c'est un peu plus dense et bénéficie d'un setting plus élargi avec Ursine Dune, Ho Frog Demon, Isle of the Eld... dans la forme on est proche de Vorheim avec plus de fond,

moins thématique et plus efficient tu as aussi kidnap the archpriest qui pose un contexte urbain mais est centré sur une aventure à y mener en utilisant la ville comme outil secondaire,

en moins osr tu as aussi Striscia avec la base, Hexenberg et la Citée Rouge de Koba car c'est de l'urbain quoi qu'on dise et ça marche très bien avec des outils ultra-simple mais très efficients

hors kidnap je tiens à précisé que j'ai tout utilisé in game un peu (Vorheim et Marlinko) ou beaucoup (pour Striscia) et le qualificatif incontournable ne me parait pas approprié perso, si tu paras par là jeme souviens d'un très bon article (ou série d'article) sur un blog osr (alexandrian ?) sur comment mener de l'urbain en osr sandbox qui est lui je pense incontournable car fait la synthèse de toutes les réflexions à ce sujet

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Belphégor a écrit : lun. mai 01, 2023 4:30 am À part la gamme Lankhmar pour DCC, quels sont les suppléments incontournables pour faire jouer des aventures OSR urbaines ? Je précise que je parle des suppléments OSR "Modernes" sortis après les années 2000.

Couronne décrit une grande cité et propose des tonnes d'outils pour la personnaliser. c'est bourré d'idées de scénarios, de factions à utiliser, etc. C'est écrit pour Cœurs vaillants mais c'est utilisable avec n'importe quel jeu.

Ça fait partie des gratuits du mois du patreon du Grumph, c'est disponible par ici.
Taranto
Transcendé

Message par Taranto »

C'est parti pour le kickstarter de Knave 2 : en une journée, 4 800 contributeurs pour 277 800 € engagés sur un objectif de 9 066 €. Pour le livre physique, c'est 21 $ de frais de port vers l'Europe.
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Taranto a écrit : mer. mai 03, 2023 11:19 am C'est parti pour le kickstarter de Knave 2 : en une journée, 4 800 contributeurs pour 277 800 € engagés sur un objectif de 9 066 €. Pour le livre physique, c'est 21 $ de frais de port vers l'Europe.
J'ai Craqué quand même
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Nonnnnnn malheureux , je tente de me convaincre que 21 dollars de port pour un livre de 35 dollars c'est impensable et toi tu craques devant moi comme ça , tu es le malllllllllllllllll  :runaway
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

kouplatête a écrit : mer. mai 03, 2023 4:43 pm Nonnnnnn malheureux , je tente de me convaincre que 21 dollars de port pour un livre de 35 dollars c'est impensable et toi tu craques devant moi comme ça , tu es le malllllllllllllllll  :runaway

:oops:
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Taranto a écrit : mer. mai 03, 2023 11:19 am C'est parti pour le kickstarter de Knave 2 : en une journée, 4 800 contributeurs pour 277 800 € engagés sur un objectif de 9 066 €. Pour le livre physique, c'est 21 $ de frais de port vers l'Europe.

Est-ce qu'on a une date de sortie ou est-ce qu'on est sur un truc que je vais acheter pour offrir aux petits enfants de mes petits enfants  ?
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

C'est annoncé pour fin 2023.
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

PDF fourni en fin de campagne et mis à jour petit à petit car pas encore totalement finalisé mais totalement jouable quand même .
DonCricri
Pratiquant

Message par DonCricri »

Les 21 USD de fdp pour le livre m'ont malheureusement calmé.
Peut-être que trouverai un moyen de le récupérer si je passe aux US dans le futur.
chamochin
Messie

Message par chamochin »

Ben Milton a annoncé cependant chercher une solution alternative car il est bien conscient que pour l'Europe c'est abusé.
(j'ai backé quand meme...)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Pas de participation de la part des boutiques françaises ? ça réduirait probablement le coût...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Blakkrall a écrit : sam. mai 06, 2023 5:14 pmPas de participation de la part des boutiques françaises ? ça réduirait probablement le coût...
C'est tellement bien parti, que je vais attendre que le bouquin soit simplement dispo debut d'année prochaine en France ou en Allemagne avec des frais de ports raisonnables...
ypikaye
Banni

Message par ypikaye »

tauther a écrit : sam. mai 06, 2023 10:43 pm C'est tellement bien parti,
a ce niveau là c'est même le coup du siècle. Plus de 380000$ récolté à ce jour pour 80 pages dont des illustrations pleines pages, le rapport bénéfice sur quantité de caractères à produire est ENOOOORME ! Et j'avoue que pour le coup je trouve le PDF cher pour moins de 100 pages ! Philibert en tête et les autres boutiques ont intérêt à prévoir du stock pour les petites canailles françaises... (à moins qu'un éditeur sente le vent des potentielles pièces d'or)

... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
neuralnoise
Mystique

Message par neuralnoise »

Vous auriez un dispo un compendium de puzzle/énigmes/casse-têtes OSR à mettre dans la pattes des PJ. Autant des situations à résoudre que des rubics cube à manipuler.

J'ai trouvé Aberrant Reflections et Seers Sanctum.
Répondre