[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Blondin »

@Belphégor, deux aspects qui souvent souvent mis en avant dans ce genre de cas, c'est le nombre d'attaques par tour d'une part, et le nombre de streumons par rapport au groupe. Si le PNJ n'effectue qu'une attaque par tour, c'est rude, mais un groupe peut absorber les dégâts en théorie. De plus, un antagoniste isolé causera peut-être d'importants dégâts, mais en subira potentiellement 1d6/1d8 par PJ à chaque tour. Là où ça devient vraiment violent, c'est dans le cas de groupes de PNJ supérieurs en nombre par rapport aux PJ. Et s'ils infligent en plus un malus dû à un niveau supérieur, cela fera très mal...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Belphégor »

Blondin a écrit : dim. mai 28, 2023 11:48 pm
@Belphégor, deux aspects qui souvent souvent mis en avant dans ce genre de cas, c'est le nombre d'attaques par tour d'une part, et le nombre de streumons par rapport au groupe. Si le PNJ n'effectue qu'une attaque par tour, c'est rude, mais un groupe peut absorber les dégâts en théorie. De plus, un antagoniste isolé causera peut-être d'importants dégâts, mais en subira potentiellement 1d6/1d8 par PJ à chaque tour. Là où ça devient vraiment violent, c'est dans le cas de groupes de PNJ supérieurs en nombre par rapport aux PJ. Et s'ils infligent en plus un malus dû à un niveau supérieur, cela fera très mal...

Cette règle de diviser les dégâts selon le nombre d'attaque du PNJ c'est une houserule ou c'est une vrai règle de Black Sword Hack ? Je ne me souviens pas de l'avoir lu dans le livre.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Blondin »

Plus une réflexion que j'ai vue revenir de temps en temps sur les fils Rétroclone et D&D. Je n'ai pas analysé les stats, mais mathématiquement, certaines configurations risquent de faire très mal, mais un adversaire puissant isolé s'en prendra plein la tronche. Mais j'avais demandé au patron si un monstre solo avec multi-attaques, ça pouvait le faire, et il m'avait dit de faire gaffe à ne pas submerger les PJ sous le nombre d'attaques.

Puis, comme le précise Koba, en Black Hack et affiliés, il ne faut pas penser que le niveau des streumons est équivalent à un CR de D&D5. En plus, le malus dû à la différence de niveau est un élément à ne surtout pas négliger, parce qu'il peut être super violent.

Édit : je ne disais pas de diviser les dégâts sur tout le groupe, mais on peut imaginer que ton démon niveau 10 ne va pas attaquer le même joueur à chaque tour, mais répartir les dégâts. Par contre, à 13 dégâts, deux attaques réussies mettent KO un PJ, c'est clair.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Belphégor »

Un excellent générateur de planisphère pour utiliser avec black sword hack
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par DocDandy »

DocDandy a écrit : mar. mai 02, 2023 5:15 pm
DocDandy a écrit : jeu. avr. 13, 2023 10:25 pm Je me permet de poster ici une annonce pour ceux qui veulent tester Striscia en tant que joueurs...

Partie le 3 mai à partir de 21H.

Giacomo Kallistu est le héros de toute l’île de Kalliste, le futur libérateur du joug de la cité-état de Scavoli.

Ce soldat, ancien Faucon Noir au service de feu Andrea Barberini, a décidé de mener la rébellion de ses compatriotes sur l’île. Accompagné de ses fidèles suivants et de partisans favorables à la libération, il parcourt l’île pour organiser la Résistance. Mais les partisans de Scavoli sont partout…


Ce one-shot propose aux joueurs d’interpréter la suite du puissant libérateur d’une île prise entre les griffes de la cité rivale de Vicerezzo et les appétits des corsaires du Califat. 5 courageux spadassins qui auront entre leurs mains le destin d’une nation en devenir.
Ce one shot se jouera sur Roll20 et Discord pour le vocal.

Débutants acceptés et le système de Striscia étant simplissime, il laissera une part belle à l’interprétation.

Je relance au cas où, il me reste une place

Salut,

Je relance car nous avons bien commencé à jouer mais nous avons un soucis avec un joueur qui ne peut pas continuer. Je cherche du coup quelqu'un pour continuer l'aventure !
Oui mais si on n'a pas commencé comment on fait, me direz vous. C'est tout simple, j'ai enregistré la partie et tous les détails sont faciles à rattraper.
MP pour ceux qui serait intéressé !
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Arma »

Franchement, la partie est cool et les autres joueurs aussi (et je ne dit pas cela car je suis dans les 2 joueurs restants :D ).

Rejoignez-nous !
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par odz »

Hello, 

Concernant Black Hack sword... avez vous une table des paiements des joueurs... sauf erreur je trouve pas cette info dans le bouquin... merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

odz a écrit : mar. juin 27, 2023 1:19 am Hello, 

Concernant Black Hack sword... avez vous une table des paiements des joueurs... sauf erreur je trouve pas cette info dans le bouquin... merci ;-)

Alors je ne dois pas être réveillé ce matin, mais je ne comprends pas la question, qu'est-ce que tu appelles "une table des paiements des joueurs" ?
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par odz »

Kobayashi a écrit : mar. juin 27, 2023 11:30 am
odz a écrit : mar. juin 27, 2023 1:19 am Hello, 

Concernant Black Hack sword... avez vous une table des paiements des joueurs... sauf erreur je trouve pas cette info dans le bouquin... merci ;-)

Alors je ne dois pas être réveillé ce matin, mais je ne comprends pas la question, qu'est-ce que tu appelles "une table des paiements des joueurs" ?
Je voudrais avoir une idée de la valeur en "coins" de paiement des joueurs pour une mission... j'ai eu typiquement le problème sur ma première partie ou je n'avais aucune idée du paiement que pouvait proposer l'employeur aux joueurs.


 
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Nolendur »

odz a écrit : jeu. juin 29, 2023 11:08 am Je voudrais avoir une idée de la valeur en "coins" de paiement des joueurs pour une mission... j'ai eu typiquement le problème sur ma première partie ou je n'avais aucune idée du paiement que pouvait proposer l'employeur aux joueurs.

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais voilà une petite technique grossière que j'applique chaque fois que je dois m'approprier le système monétaire d'un JdR med-fan.

• Je détermine combien ça coûte à un aventurier pour se payer une journée à rien faire (nourriture + logement essentiellement). Je précise "pour un aventurier", parce que pour une personne établie, insérée dans le tissu social, ça peut revenir moins cher. Là, manifestement, c'est autour de 2d6 pièces. Disons 7 (ou 5 si tu veux arrondir).

• C'est ma valeur de base. Elle représente notamment la solde journalière d'un exécutant lambda (mercenaire, homme de main, aventurier qui a mal négocié son contrat).

• Et quand vraiment je dois imaginer un prix à partir de rien, je considère que la valeur de base est à peu près équivalente à 50 euros.

Donc pour répondre à la question du paiement, tu peux l'envisager sous deux angles :

1) Combien tu penses que ça donnerait en euros de nos jours, ce genre de missions ? 5000 ? Alors ça fait dans les 500-700 pièces.

2) Combien de jours ça va leur prendre et quel est le bonus dû aux risques ou à la complexité de la mission. 10 jours ? Et payé le triple de la solde d'un homme de main parce que c'est risqué ? Ben 7x3x10 = 210 pièces par personne.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

odz a écrit : jeu. juin 29, 2023 11:08 am Je voudrais avoir une idée de la valeur en "coins" de paiement des joueurs pour une mission... j'ai eu typiquement le problème sur ma première partie ou je n'avais aucune idée du paiement que pouvait proposer l'employeur aux joueurs.

Ah ok ! Merci @Nolendur pour sa réponse fort détaillée. De mon côté, je fait ça à la louche, entre 100 et 250 pièces/personnage selon la difficulté du contrat.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par DocDandy »

Dan mon jeu Saxon Hack j'ai résolu cette équation pénible. Au lieu de faire des listes de prix, j'ai défini des niveaux de vie correspondant à des montant type.
Genre
Misérable 1 pièce
Pauvre 10 pièces
bourgeois 100 pièces
Riche 10000 pièces
Bezos 100 000 pièces

chaque achat ou récompense correspond donc à un niveau de vie.
Comme ça on s'embête pas à savoir ce qui est pertinent pour les pjs : s'ils ont un niveau de vie pauvre et gagne une récompense de 100 pièces, ils pourront vivre comme des bourgeois pendant un mois. C'est tentant.

Ca évite des comptes d'apothicaire.
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Genji »

Petite question, qu'est-ce que vous utilisez pour sonoriser vos parties de Striscia ? (si vous sonorisez bien sûr ^^)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Malone »

hello
Genji a écrit : lun. juil. 03, 2023 5:33 pm Petite question, qu'est-ce que vous utilisez pour sonoriser vos parties de Striscia ? (si vous sonorisez bien sûr ^^)

Les BO d'Assassin Creed notamment Brotherhood + Revelations (pour Vicerezzo et le Royaume) et Black Flag (pour Hexenberg et Nuevo Mundo)

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Genji »

Merci @Malone  :)
Répondre