Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par kridenow »

Je cherche des bestioles glauques, des sorts qui sentent le rance et éventuellement de quoi habiller une paire de PNJs. Et à regarder le descriptif,
Kingdom of Skulls est sans doute plus proche parce que plus classique (quoique... les momies dans la fantasy rôliste...).

La preview de Kingdom of Skulls ne me renseigne en rien, sur drivethru. Celle de Tombs est informative, heureusement.
Bon... Je vais peut être prendre les deux :) Kingdom pour le côté habillage et Tombs pour donner un relief exotique aux méchants.

Merci encore.
/Pierre
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Ah ben si tu cherches des créatures (genre les dessicated ones en truc bien glauques) et des sorts qui sentent le pourrit Tombs est celui qu'il te faut. Kingdom of Skulls c'est que du contexte pratiquement.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Mes joueurs sont tous niveau 6!!!
Les deux de niveau 6 ont accepté de ne pas évoluer ce soir pour permettre aux autres de les rattraper et de découvrir les joies du niveau 7 la semaine prochaine (ou la suivante).
Ils sont à la poursuite d'un nécromant qui a réussi à créer toute une procédure à sa mort pour être réincarné... Pour des raisons obscures, les choses nécessaires à sa réincarnation sont sales et dispersées. 
Spoiler:
Deux incarnations sont descendues pour tenter de mettre fin aux démarches entreprises par les adorateurs de la Secte pensant invoquer un méga démon et foutent le bazar magiquement. Les PJ parviennent à éviter que les incarnations, qu'ils pensent de mèche avec le nécromant, ne rasent des villes en cherchant les fouteurs de merde magique...
La magie est devenue folle avec l'avancée de l'Ombre du Seigneur Démon et les brèches démoniaques se multiplient...
Les personnages ont encore pas mal fui les rencontres  et sont passés à côté d'un artefact et d'adversaires qui vont mettre le bazar à Kem, destination des pj.
J'adore mes joueurs. Leurs perso sont attachants et le côté "benetton" de l'équipe est chouette à faire vivre...
Là, une des perso du groupe monte sévèrement en corruption et les effets sont carrément oufs!

Bref... Toujours aussi fan de ce jeu!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Je fais part ici de ma découverte de la soirée grâce à @Zeben

A complete roleplaying game, PunkApocalyptic: The RPG uses a modified version of Shadow of the Demon Lord’s game system, which focuses on short campaigns, flexible character development, and a streamlined set of rules anyone can learn and use. You want to play a builder and spend your time creating all sorts of weird technology, a mutant armed with psychic powers, or an unhinged psychopath who just loves to kill? This book has you covered.

J'ai craqué direct étant en mal de post apo pour le pdf à 13,49 $ sur drivethru.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Tout comme Godless, PunkApocalyptic et Shadow of the Demon Lord ne sont pas les mêmes jeux. Un peu comme les jeux de Fria Ligan qui utilisent la même base de système pour faire des jeux très différents. Du coup je pense que ce n'est pas le bon sujet pour en discuter ;)
Mais sinon ça a l'air très fun ^^
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Bon les amis, y'a la 3ème partie sur les Confins du Nord / Northern Reach qui est sortie lundi. Je ne peux pas vous dire ce que ça vaut, je n'ai pas encore trouvé le temps de lire la 2ème partie... je vais essayer de faire ça ce week-end.

Et sinon le Compagnon est partie à la maquette... avec mon texte terminé et validé. Bon finalement ce sera plus un compte-rendu de campagne qu'un vrai guide de campagne... pour tout un tas de raisons que je ne vais pas détailler ici. Mais cela dit, ça remplit le même office, à savoir vous proposer une solution clef en main pour faire une campagne avec ces 11 scénarios vu que je vous raconte comment moi j'ai fait. Y'a quand même quelques conseils de mise en œuvre et des propositions pour l'adapter à vos PJs. J'espère que ça vous plaira parce que j'y ai passé beaucoup de temps (et que je ne suis pas auteur ^^) !
Alanis
Zelateur

Message par Alanis »

Cool ! 

C'est nice d'avoir un guide pratique / exemple / retour d'expérience  :)  thx 
oufle
Mystique

Message par oufle »

Le financement de Shadow of the Weird Wizard est bien lance. Deja 180k.
Je suis tente mais j'ai vraiment l'impression que c'est un reskin de Demon Lord. Certains ont jete un oeil au playtest de weird wizard ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

oufle a écrit : mer. août 09, 2023 12:32 pm
Je suis tente mais j'ai vraiment l'impression que c'est un reskin de Demon Lord. Certains ont jete un oeil au playtest de weird wizard ?

Mon retour succinct ici
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Au passage, j'ai vu la sortie de "When the Wolf Comes", basé sur Shadow of the Demon Lord. J'ai cru un moment que ça me brancherait mais en fait... non. ("a reimagined Ragnarök, a parallel timeline where the Norse rule seas and stars").
/Pierre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Zeben en avait parlé à ma demande mais j'ai la flemme de chercher.

Trouvé :
Zeben a écrit : jeu. juil. 20, 2023 5:21 pm
Orlov a écrit : jeu. juil. 20, 2023 4:24 pm @Zeben je fais appel à ton expertise, en quoi l'Ombre du Mago Bizarre est plus aboutie que celle du Seigneur Démon ?

Je suis incapable de te répondre plus précisément que par un vague "je crois me rappeler d'une vidéo où Mr Schwalb explique qu'il avait amélioré certains mécanismes". De rien :mrgreen:

En vrai, le projet ne m'intéresse pas plus que ça parce que l'Ombre du Seigneur Démon comble totalement mes attentes, que j'aime la Dark Fantasy, et que ça ne m'intéresse pas particulièrement de maîtriser du jdr dans un univers medfan classique. Mais le fait est que mes goûts persos ne sont pas ceux de la majorité des joueurs et que son univers plus friendly est attendu un peu comme le messie outre atlantique (à tort ou à raison, je ne saurais le dire) parce que les mécaniques de jeu et le character building de SotDL sur lesquels il se base semblent avoir séduits bcp de joueurs (et que c'est une bonne alternative à D&D pour ceux qui veulent tourner le dos à WotC).

Je pense que s'il y a un offre pdf je la prendrai pour ne pas mourir bête.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

J'ai l'impression que le setting annoncé lorgne beaucoup du côté de Symbaroum pour le côté "on colonise une région sauvage après avoir fui une catastrophe".
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Hello, il y a des bundles en ce moment sur bundleofholding.

https://bundleofholding.com/presents/2023DemonLord
https://bundleofholding.com/presents/Legacies2023

Il y a des incontournables sur les différents paliers qui justifieraient de craquer pour la totale?
Merci!
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : mer. août 09, 2023 1:20 pm J'ai l'impression que le setting annoncé lorgne beaucoup du côté de Symbaroum pour le côté "on colonise une région sauvage après avoir fui une catastrophe".

Oui mais ça se limite à peu près à ça en terme de ressemblance, c'est nettement plus high-fantasy et avec une approche plus positiviste que Symbaroum
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Tu veux dire que c'est un setting où il n'y a pas de dieux ou de surnaturel et que la Science et la Raison finiront par expliquer absolument tout ?

Un choix intéressant, pour du méd-fan. :mrgreen:
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Répondre