Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. juil. 03, 2023 8:53 am
KamiSeiTo a écrit : lun. juil. 03, 2023 7:57 am Ça m'inspire que pour avoir vu tous les épisodes de la série des années 90, la structure de scénario est toujours la même (...)

(Une analyse complète de la structure du scénario-type de Sailor Moon.)

Mais c'est génial, il y a tout ce qu'il faut pour bricoler un jdr Sailor Moon !
Il faut que je regarde cette série, ça manque à ma culture d'anime. Aurais-tu des conseils sur une édition DVD ou autre ? On peut continuer sur le fil des anime si besoin.

Pour info, Evil Hat est entrain de faire un pré-vo pour Girl By Moonlight, un Magical girl Forged in the dark
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Girl by Moonlight que j'ai effectivement cité (avec une faute, je vais corriger), mais c'est mieux avec un lien. n_n
Par contre livraison janvier 2024 je crois ? Ses amies ont peut-être pas envie d'attendre jusque là. ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

KamiSeiTo a écrit : lun. juil. 03, 2023 12:12 pm Ses amies ont peut-être pas envie d'attendre jusque là. ^^'

Oui je me doute! :lol: c'était pas pour Ranald, mais plus pour vous deux, à titre info, j'avais pas vu que tu l'avais cité.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ranald a écrit : lun. juil. 03, 2023 4:55 am Salut!
Pour faire plaisir à un groupe d'amies, je cherche des scénarios qui pourraient s'adapter à l'univers de Sailor Moon.
Façon groupe de magical girls qui combattent des monstres méchants mais doivent gérer leurs vies de lycéennes à côté.

Il existe un jeu officiel Sailor Moon, mais à ma connaissance, il ne s'accompagne pas de scénarios.
Ça vous inspire de quoi?

et du côté de Monster of the Week ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
JPhMM
Ascendant

Message par JPhMM »

Le jeu amateur "Lycéenne" (s'il existe encore) n'est-il précisément pas fait pour ce contexte ?
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Tu as raison ! Je n'avais pas retenu ça, mais, à lire son descriptif sur le GROG, le jeu, quoique centré sur les intrigues sentimentales, s'était doté de règles de magie pour pouvoir émuler le genre des magical girls. Le site est en carafe, mais on peut le consulter via Internet Archive. Voici la page de téléchargement de la version 4 des règles, sur le site dans son état du 11 février 2007. Les liens vers les PDF fonctionnent.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
JPhMM
Ascendant

Message par JPhMM »

Pas besoin de passer par Internet Archive, je viens de retrouver, c'est là :
https://kadnax.pagesperso-orange.fr/pagly4.htm
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Ranald
Zelateur

Message par Ranald »

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai vraiment été inspiré par celles-ci, notamment celle de @KamiSeiTo .

Ça m'a inspiré ceci, plusieurs tables pour structurer toutes ces bonnes idées. C'est consultable là si jamais ça vous intéresse (WIP, 'videmment) : LIEN
Spoiler:
Image
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Inigin a écrit : lun. juil. 03, 2023 6:45 pm
Ranald a écrit : lun. juil. 03, 2023 4:55 am Salut!
Pour faire plaisir à un groupe d'amies, je cherche des scénarios qui pourraient s'adapter à l'univers de Sailor Moon.
Façon groupe de magical girls qui combattent des monstres méchants mais doivent gérer leurs vies de lycéennes à côté.

Il existe un jeu officiel Sailor Moon, mais à ma connaissance, il ne s'accompagne pas de scénarios.
Ça vous inspire de quoi?
et du côté de Monster of the Week ?
La question c'est pour le lien avec les magical girls (un peu limite pour l'esprit MotW, même si on amalgame Buffy à une Sailor), ou pour les derniers dev de celui-ci ?
Si c'est le (2), il y a eu un CF pour un supplément il y a quelques temps, ainsi qu'un print de la version actuelle des règles.
J'avais voulu voir mais en fait ça aurait été pour du papier et l'Europe est hors de leur portée.
Je suis pas sûr où ils en sont pour les PDF.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

JPhMM a écrit : lun. juil. 03, 2023 11:32 pm Pas besoin de passer par Internet Archive, je viens de retrouver, c'est là :
https://kadnax.pagesperso-orange.fr/pagly4.htm

Merci ! Boaf, tout ce qui n'est pas encore une archive n'est qu'une future archive (en l'occurrence, les pages persos Orange vont bientôt disparaître, cf. le fil informatique).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Pellinore
Initié

Message par Pellinore »

Il y a aussi Star sailors, un petit supplément pour White Star, et le même éditeur propose aussi des Paper minis pour animer tout cela :)

Pas de soupe sans croûtons
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Mon google fu est trop naze, je ne trouve pas de site avec le travail de Coline Mergen, graphiste chez BBE. Quelqu'un sait où trouver ça ? @Thom' peut-être ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Parmis la multitude de JDR OSR, y a t'il des jeux dédiées au genre du Post-Apo ? Quels sont les meilleures Jeux dans cet catégorie ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : ven. juil. 07, 2023 10:42 am Parmis la multitude de JDR OSR, y a t'il des jeux dédiées au genre du Post-Apo ? Quels sont les meilleures Jeux dans cet catégorie ?

Je ne connais qu'assez peu la sphère OSR, mais dans les jeux que je possède et que j'apprécie beaucoup:
- Other Dust qui utilise le moteur de Stars Without Numbers de l'excellentissime Kevin Crawford.
- Warpland de chez Pattern Recog qui est du post-apo mais avec une approche science fantasy weird. C'est particulier mais vraiment pas mal
- La Frontière dispo en VF chez Chibi. Qui est ni plus ni moins qu'un post-apo fortement inspiré de l'univers des jeux vidéo Borderlands, c'est assez jouissif à jouer et très facile à moduler en fonction de tes besoins. Autre point fort...il y'a des guns...des dizaines de guns...des centaines de guns... :mrgreen: . En fouillant le fofo tu trouveras des threads sur ce jeu dont au moins un retour de campagne qui illustre bien et un fil de discussion ou j'avais posté des cartes de loot pour ce jeu.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Belphégor J'ai toujours du mal à définir ce qui est OSR ou pas, mais là comme ça je dirais :
-Mutant Future, basé sur le système de Labyrinth Lord
-Mutant Crawl Classics, la version post apo de Dungeon Crawl Classics
-Refuge 17, le supplément pour faire du post apo avec Cœurs vaillants
Verrouillé