Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Nobboc theHalfGreat
Banni

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Nobboc theHalfGreat »

Le kickstarter de Dolmenwood (jeu complet) est annoncé pour le 9 aout! Un pdf de preview est téléchargeable sur Rxalted Funeral.
Et les adaptations du B/X à Dolmenwood ont l'air vraiment sympas et bien pensées (comme ce qu'écrit habituellement Gavin dans Carcass Crawler).
Happy.

"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Mildendo
Transcendé

Message par Mildendo »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. juil. 12, 2023 7:12 pm Happy
C'est un euphémisme me concernant
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
DonCricri
Pratiquant

Message par DonCricri »

Mon portefeuille un peu moins
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

En tant que backer sur patreon j'ai accès aux PDf de Dolmenwood car Gavin Norman a converti ses backers sur patreon en souscripteurs pour Dolmenwood.
Déjà c'est honnête de sa part car il considérait qu'il n'avait plus de contenu à livrer régulièrement à ses patreon et qu'il ne voulait donc plus les faire payer. Ensuite c'est un gros coup de chance pour moi, car mes trois mois de backing me donnent accès aux PDf gratuitement et m'ont permis de suivre l'élaboration du jeu.
Bref, j'aime beaucoup ce que je vois, au point de me tâter à participer et acheter les versions physiques.
Inutile de dire que ce n'était pas prémédité et que si ça l'avait été, j'aurais eu l'impression d'être un gratteur.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Une preview de Dolmenwood est dispo sur drivethru. 76 pages prises dans les trois bouquins.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
atman
Initié

Message par atman »

Orlov a écrit : mer. juil. 12, 2023 10:56 pm En tant que backer sur patreon j'ai accès aux PDf de Dolmenwood car Gavin Norman a converti ses backers sur patreon en souscripteurs pour Dolmenwood.
Déjà c'est honnête de sa part car il considérait qu'il n'avait plus de contenu à livrer régulièrement à ses patreon et qu'il ne voulait donc plus les faire payer. Ensuite c'est un gros coup de chance pour moi, car mes trois mois de backing me donnent accès aux PDf gratuitement et m'ont permis de suivre l'élaboration du jeu.
Bref, j'aime beaucoup ce que je vois, au point de me tâter à participer et acheter les versions physiques.
Inutile de dire que ce n'était pas prémédité et que si ça l'avait été, j'aurais eu l'impression d'être un gratteur.

Je suis dans le même cas que toi, pour pledger les livres je me pose 2 questions :
- Les frais de port 
- La VF est elle toujours d'actualité, si oui, a-t-on un début d'idée du planning. (j'ai posé la question sur le forum de 500 NDG, on verra)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit : mer. juil. 12, 2023 10:56 pm Bref, j'aime beaucoup ce que je vois, au point de me tâter à participer et acheter les versions physiques.

Moi, moi, moi je suis dans la mouise.
Vue la proposition, je n'imagine pas un foulancement sous les 100 euros, autant dire que si je veux respecter mon budget rolistique c'est Dolmenwood OU les prochaines sorties 5e, pas les deux.
Bref, ça va être Cornélien :cry:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 13, 2023 3:30 pm
Orlov a écrit : mer. juil. 12, 2023 10:56 pm Bref, j'aime beaucoup ce que je vois, au point de me tâter à participer et acheter les versions physiques.

Moi, moi, moi je suis dans la mouise.
Vue la proposition, je n'imagine pas un foulancement sous les 100 euros, autant dire que si je veux respecter mon budget rolistique c'est Dolmenwood OU les prochaines sorties 5e, pas les deux.
Bref, ça va être Cornélien :cry:
Bah! Tu pledges. Tu as assez de D&D5 comme ça, non?   :charmeur

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Vu la direction prise par D&D5 dernièrement (pas forcément mauvaise mais pas mon kif), la question elle est vite répondue en ce qui me concerne. :rock
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
DonCricri
Pratiquant

Message par DonCricri »

Moi aussi j’ai pas mal pivoté de la 5e au projets OSR en tant que dépenses. J’ai réduit mes bouquins 5e à ceux que je considère “les indispensables”, revendus les autres et déplacé mon budget sur du matos OSR ou semblables (e.g black sword Hack et les prods des mushmen)
Nobboc theHalfGreat
Banni

Une petite aventure  pour démarrer une longue campagne ? (but in inglish)

"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Est-ce que quelqu’un a jeté un oeil au projet ECO MOFoS et peut m’en dire plus ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Nobboc theHalfGreat a écrit : lun. juil. 17, 2023 1:41 pm Une petite aventure  pour démarrer une longue campagne ? (but in inglish)

Bon Ben si la réponse c'est déjà 5 ou 6 fois l'objectif initial en un jour, on peut penser qu'il y aura une suite, non ?
Félicitations en tous cas !
Par contre il manque une ligne dans ta bio, je me permets de la compléter :
he works as an independent graphic designer in the Basque country, the best part of the known world (according to everyone who lives there but have never been to Corsica)

Nobboc theHalfGreat
Banni

Orlov a écrit : lun. juil. 17, 2023 2:17 pm
Par contre il manque une ligne dans ta bio, je me permets de la compléter :
he works as an independent graphic designer in the Basque country, the best part of the known world (according to everyone who lives there but have never been to Corsica)

Ah! Je serais presque d'accord ;)
Nobboc theHalfGreat
Banni

Loris a écrit : lun. juil. 17, 2023 2:10 pm Est-ce que quelqu’un a jeté un oeil au projet ECO MOFoS et peut m’en dire plus ?

Ca a été un pledge automatique pour moi. "Nausicaa meets Mad Max", je prends. "Post-apo avec espoir". Sur les bases de Cairn (très bon) lui même sur les bases d'Into the Odd. Alors bon. Et Daniel est vraiment un gusse intéressant et sympa.

Tu as un article là: 
https://www.dicebreaker.com/games/eco-m ... ickstarter
Répondre