Oui, les personnages peuvent être les héros de leur propre histoire ! C'est ma promesse électorale de la rentrée ! Découvrons ensemble comment changer du jeu à intrigue, à enquête ou à mission !
(temps de visionnage : 11 min ; temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Des vœux exaucés, des transformations étranges, et des mariages inhabituels, le tout sous l'influence du mystérieux lait de lune. Avec des bouts de Sève et de 3 étés à Bonneville, un récit et un enregistrement par Claude Féry.
(temps d’écoute : 1h45 ; temps de lecture : 2 min)
Paolobarzman, cc-by-nc-nd
Ma page Tipee.
Trois commandos, à la tête de quinze réfugiés transgéniques dans le ventre de Little Hô Chi Minh Ville, des Dormeurs réprouvés par les factions, qui doivent survivre afin d'échapper au bagne atroce de Little Hô. Un récit de partie par Claude Féry.
(temps de lecture : 1 min)
istolethetv, cc-by
Ma page Tipee.
Plus nocif que l’inflation et le quoicoubeh réunis, il revient pour vous infecter la tête avec son game design Mon bilan mensuel ! Au menu, un jeu immersif de création de communauté forestière, la façon la plus roleplay d’utiliser un jeu de tarot, et le lot habituel de vidéos sur le JDR, ainsi que des récits et enregistrements de partie !
(temps de lecture : 3 min)
Photo de groupe du GN Toutes les formes de l’espoir (C) David Guglielmini
Ma page Tipee.
Evlyn Moreau illustre le livre de Marchebranche à paraître aux éditions Dystopia !
Evlyn Moreau est une illustratrice à mes yeux cruciale de la scène old school renaissance / sword dream et plus largement encore du jeu de rôle dans son ensemble. Son oeuvre, à découvrir sur son blog Le Chaudron Chromatique, a le côté naïf et organique qui raisonne fortement avec la façon dont on imaginait Marchebranche. Sa double casquette d’illustratrice et de game designeuse lui permet également d’avoir un regard graphique délibérément tourné vers le jeu. Bref, c’est une chance, et on a hâte que le livre sorte pour vous en faire découvrir un peu plus !
Ma page Tipee.
Pour les habitué.e.s du GN Les Sentes, le format huis-clos en une soirée pourrait vous dépayser, et pour les autres, c'est la meilleure passerelle pour découvrir ! Avec en prime deux nouveautés d'importance : des personnages de corax (changeformes corbeaux) et des personnages secondaires de goupils (esprits-renards) !
Edgar Crook, cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.