[CdO] Coureurs d'Orages - IV
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Non. Mais on doit avoir el número tres avant de voir débarquer die Nummer Zwei, normalement.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Voila.
L'idée c'était d'effectuer un petit tour de passe-passe éditorial : comme le supplément est placé sous le signe répété du 3 (puisque j'y traite principalement des trois peuples Gobelinoïdes mais que j'y présente aussi rapidement le Tribunal - la triple divinité-artefact de mon dungeonverse - ainsi qu'un puissant Cercle de Guenaudes) je m'étais dit qu'en faire le numéro 3 serait rigolo, quitte a proposer le numéro 2 par la suite...
Mais bon, tout ça c'était avant. Là je ne suis plus du tout dans le mood de produire du contenu JdR, donc de toute façon, l'avenir des Élucubrations...
Surtout vu le succès retentissant du premier...

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Tholgren
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. sept. 21, 2023 11:21 am
Voila.
L'idée c'était d'effectuer un petit tour de passe-passe éditorial : comme le supplément est placé sous le signe répété du 3 (puisque j'y traite principalement des trois peuples Gobelinoïdes mais que j'y présente aussi rapidement le Tribunal - la triple divinité-artefact de mon dungeonverse - ainsi qu'un puissant Cercle de Guenaudes) je m'étais dit qu'en faire le numéro 3 serait rigolo, quitte a proposer le numéro 2 par la suite...
Mais bon, tout ça c'était avant. Là je ne suis plus du tout dans le mood de produire du contenu JdR, donc de toute façon, l'avenir des Élucubrations...
Zut. Sache toutefois que tes fanboys sont toujours à fond !

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Fytzounet
- Messie
Ha, trop dommageIslayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. sept. 21, 2023 11:21 am
Voila.

Je ne prends pas les élucubrations parce que je ne suis pas intéressé par la 5e mais ça a l'air de qualité et j'espère bien voir des suites à Coureurs d'Orages

- beret
- Cardinal
Hello, j'aimerais prendre CdO pour faire du post-apo. J'aimerais ne pas toucher au fantastique, rendre les armes à feu bien létales et moins instable mais émuler la rareté des munitions. Vous auriez des idées ?
- Geoffrey S
- Prêtre
Hello, 2 idées comme cela :
- augmenter la létalité des armes à feu = garder le d6+1 ou d6+2 de la règle optionnelle. Contrebalancé par l'impossibilité de s'en servir tout le temps et non plus par la lenteur de la recharge enlevant de la mobilité et des attaques
- les munitions : jet d'inventaire comme dans les règles de base, après chaque combat ou chaque jour où ils se sont battus
- Eventuellement avec désavantage si les joueurs sont loin d'un point de recharge pendant longtemps
- Si tu souhaites typer encore plus ton univers, lui attribuer des points de vilenies comme si l'univers était vivant et luttait contre les personnages ; les points de vilenies en question pourraient aussi servir pour d'autres jets : nourriture, eau.
- Les joueurs peuvent dépenser de dés d'héroïsme pour avoir plus de munitions ou de vivres et d'eau : à eux de choisir où ils ont mis leur priorité ; préfèrent-ils perdre des PV si manque de nourriture ? Ou ne plus utiliser leurs armes à feu ,
- éventuellement prévoir un don sur la gestion du matériel (pas seulement munitions !) avec un avantage sur ces jets
- En définitive, trouver un bon compromis entre une létalité un peu accrue et l'impossibilité de se servir de ces armes à distance
- Eventuellement avec désavantage si les joueurs sont loin d'un point de recharge pendant longtemps
Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit.
- beret
- Cardinal
Merci beaucoup pour ces idées !
Par ailleurs, j'avais aperçu y a longtemps une proposition de gameplay pour émuler la boule de feu du niveau 3 de sort. Je n'arrive pas à mettre la main dessus, si quelqu'un s'en rappelle.
Par ailleurs, j'avais aperçu y a longtemps une proposition de gameplay pour émuler la boule de feu du niveau 3 de sort. Je n'arrive pas à mettre la main dessus, si quelqu'un s'en rappelle.
- Belphégor
J'avait éventuellement pour projet de faire une campagne Yimsha, mais au lieu du XVIe siècle la période serait du début XXe siècle, avec pour inspiration El Borak au lieu de Conan.
Alors je suis pas expert de la zone géographique étudiée durant cette période, mais me semble t'il que pour garder un contexte à peu près crédible il faut remplacer les portugais du setting par des britanniques ou des russes. Et tout le reste par contre peut rester tel quel car le pakistan de l'époque est à majorité hindouen j'ai bon ?
Alors je suis pas expert de la zone géographique étudiée durant cette période, mais me semble t'il que pour garder un contexte à peu près crédible il faut remplacer les portugais du setting par des britanniques ou des russes. Et tout le reste par contre peut rester tel quel car le pakistan de l'époque est à majorité hindouen j'ai bon ?
- Geoffrey S
- Prêtre
Belphégor a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 7:08 am Alors je suis pas expert de la zone géographique étudiée durant cette période, mais me semble t'il que pour garder un contexte à peu près crédible il faut remplacer les portugais du setting par des britanniques ou des russes. Et tout le reste par contre peut rester tel quel car le pakistan de l'époque est à majorité hindouen j'ai bon ?
Hello, peut-être une imprécision mais le setting est centré non pas sur le Pakistan actuel mais sur l'Afghanistan (Kaboul, Kandahar...) ; Peshawar est effectivement au Pakistan actuel, à une encablure de la frontière. Là comme cela, j'aurai dit que les 2 zones étaient à majorité musulmane au début du XXième siècle (d'où d'ailleurs la partition Inde / Pakistan en 1947 - cf les cartes de 1909 dans l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_des_Indes). Même si les Hindous circulaient dans la région de façon probablement plus fluide qu'aujourd'hui !
A la place des portugais, je prendrai des britanniques. Tu pourrais garder les perses ou prendre des russes.
Pour les Hindous, tu pourrais prendre des réfugiés de la révolte des Cipayes, 50 ans plus tôt, (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_cipayes) le centre de la révolte, Meerut en Inde actuelle étant "seulement" à 900km de Peshawar. Hope that helps !
Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit.
- Mildendo
- Transcendé
Mes inspirations pour Yimsha sont Kim de Kipling pour le grand jeu entre les Anglais et les Russes et Le jeu du roi de Kessel (tu peux aussi lire Les cavaliers du même auteur) pour les infos sur la passe de Khyber et le pays afghan. Ce sont toutes des sources du début du XXe, il n'y aura donc pas gd chose à changer pour transposer Yimsha à cette période :Belphégor a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 7:08 am J'avait éventuellement pour projet de faire une campagne Yimsha, mais au lieu du XVIe siècle la période serait du début XXe siècle, avec pour inspiration El Borak au lieu de Conan.
- remplace en effet les Portugais par les Anglais, les Perses par les Russes ; tu peux garder les autres populations telles quelles
- les Thugs peuvent être gardés sans problème. Ils apparaissent au XiXe et sont anachroniques dans mon setting ; on les retrouve dans Indiana Jones car ils font partie des images d'Epinal de cette région et de cette période.
- il faudra juste trouver une autre légitimité pour la faction des Loyalistes. @Geoffrey S en propose une qui me semble très judicieuse, quitte à tordre un peu la chronologie.
Geoffrey S a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 10:09 am Pour les Hindous, tu pourrais prendre des réfugiés de la révolte des Cipayes, 50 ans plus tôt, (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_cipayes) le centre de la révolte, Meerut en Inde actuelle étant "seulement" à 900km de Peshawar. Hope that helps !
La passe de Khyber qui est au coeur de ma campage est bien afghane : https://fr.wikipedia.org/wiki/Passe_de_KhyberGeoffrey S a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 10:09 am Hello, peut-être une imprécision mais le setting est centré non pas sur le Pakistan actuel mais sur l'Afghanistan (Kaboul, Kandahar...) ; Peshawar est effectivement au Pakistan actuel, à une encablure de la frontière. Là comme cela, j'aurai dit que les 2 zones étaient à majorité musulmane au début du XXième siècle (d'où d'ailleurs la partition Inde / Pakistan en 1947 - cf les cartes de 1909 dans l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_des_Indes). Même si les Hindous circulaient dans la région de façon probablement plus fluide qu'aujourd'hui !
Mais les cartes du livret sont trompeuses en effet. Un bon nombre de villes et villages qui y sont représentées ne sont même pas citées dans le texte. En fait, LG est allé bien au dela dans sa carte de ce que j'avais établi dans mon module.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Belphégor
Geoffrey S a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 10:09 am Pour les Hindous, tu pourrais prendre des réfugiés de la révolte des Cipayes, 50 ans plus tôt, (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_cipayes) le centre de la révolte, Meerut en Inde actuelle étant "seulement" à 900km de Peshawar. Hope that helps !
Cette justification pour la faction hindoue est effectivement goldé ! çà aide beaucoup ! merci @Geoffrey S !
Pour la faction britannique, je ne sais pas en revanche si c'est réaliste d'avoir des anglais avec un pouvoir politique aussi grand en Afghanistan puisqu'il me semble qu'à l'époque, même si c'était un "état fantoche" le big boss était bel et bien le monarque Afghan. Dans le pire des cas pour justifier une plus grand puissance britannique que çà n'étais le cas dans la réalité je propose de partir du principe que l'éminence grise derrière le gouvernement Afghan est une méga-corporation britannique, à la manière de la Méga-Corporation Jardine-Matheson du protectorat de Hong-Kong.
De Kipling je n'ai lu que "L'homme qui voulut être roi" et très franchement je n'ai pas du tout était impressionné malgré la réputation de l'œuvre et de l'auteur, Kim est-il vraiment mieux ?Mildendo a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 1:49 pm Mes inspirations pour Yimsha sont Kim de Kipling pour le grand jeu entre les Anglais et les Russes et Le jeu du roi de Kessel (tu peux aussi lire Les cavaliers du même auteur) pour les infos sur la passe de Khyber et le pays afghan. Ce sont toutes des sources du début du XXe, il n'y aura donc pas gd chose à changer pour transposer Yimsha à cette période :
Je lirais sans doutes le jeu du roi.
Pour les cavaliers je ne serais pas contre si tu me fait un résumé @Mildendo parce que les différents résumés concis que j'ai pu trouver sur internet se contredisent. Tantôt on présente un roman d'aventure bourrin façon El-Borrak tantôt on présente plutôt un roman d'intrigues politiques sur fond ethnographique centré sur un tournoi équestre.
- Mildendo
- Transcendé
J'essaie de trouver un moyen poli de te dire que le service après-vente a ses limites et je reviens vers toi.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Belphégor
Alors histoire de dissiper toutes formes de malentendus je ne te demande pas de rédiger mon devoir de français à ma place, juste quelques lignes çà me suffira hein. À très bientôt j'imagine.
- pelon
Les premiers tomes de la bd Lester Cockney sont une très bonne source d'inspi sur les anglais en Afghanistan
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Petit up du sujet pour vous annoncer que le nouveau module pour CdO, Pax Erinyon, est dispo sur Lulu !
Le lien est celui de l'Ebook mais une version papier est comme d'habitude disponible.
A propos de la version arbre mort, notez aussi que Lulu offre en ce moment même une jolie réduction :
Pax Erinyon est un module "risqué" du fait de son originalité, à peu près autant que Yimsha à son époque : on croise les doigts pour qu'il trouve son public
On compte beaucoup sur vous pour relayer l'info parce qu'il est peu probable que les gros acteurs de la "visibilité rolistique" nous donnent du temps d'antenne.
Une fois de plus on va devoir compter sur les copains et les amateurs du jeu, merci d'avance
PS : merci @Blondin pour le relais sur le fil Chibi
Le lien est celui de l'Ebook mais une version papier est comme d'habitude disponible.
A propos de la version arbre mort, notez aussi que Lulu offre en ce moment même une jolie réduction :
Pax Erinyon est un module "risqué" du fait de son originalité, à peu près autant que Yimsha à son époque : on croise les doigts pour qu'il trouve son public
On compte beaucoup sur vous pour relayer l'info parce qu'il est peu probable que les gros acteurs de la "visibilité rolistique" nous donnent du temps d'antenne.
Une fois de plus on va devoir compter sur les copains et les amateurs du jeu, merci d'avance

PS : merci @Blondin pour le relais sur le fil Chibi

You are the rulebook. There is no other rulebook.