Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Cuchurv
Transcendé

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Cuchurv »

Vociférator a écrit : mer. oct. 04, 2023 4:42 pm Comme il a tâté de la Boîte COF qu'on joue aussi - mais c'est moi le MJ - je pense que le Gantelet de Ligamore peut être un peu juste pour les 12 ans de ton neveu et son expérience. Pourtant le matériel et la campagne sont très chouettes, mais ça risque de ne pas trop le renouveller.

Mon conseil et surtout idées en vrac pour t'aider dans ton cadeau :
- quand j'ai dit aux enfants que BBE allait sortir un LDB Légendaires, ça a tout de suite cogité pour le mettre sur la liste de Noël qui s'approche
- sinon pour rester dans l'univers BD, la boîte Les Terres d'Arran - Elfes dont le FIX a dit beaucoup de bien et que BBE continue à développer la gamme avec le prochain financement de la boîte Orcs ?
- ou sinon Critical Sanctuaire : j'ai bcp aimé le matos Fondation mais, ça reste un peu sombre et torturé pour du 12 ans, peut-être que la version med fan est la bonne alternative

Merci du conseil ! J'ai tâté le terrain le vilain ne connait pas la bd Terres d'Arran. J'ai encore 1 mois 1/2 pour qu'il découvre et voit s'il aime. 8)
Geoffrey S
Prêtre

Message par Geoffrey S »

Bonjour tout le monde, j'aurai voulu savoir si qq avait testé Bookmark No HP RPG ?
https://preview.drivethrurpg.com/fr/pub ... -no-hp-rpg

J'ai déjà pris le pdf "de base" mais je me demandais si cela rendait bien sur table par rapport à d'autres jeux minimalistes (24XX, RISUS par exemple). Et ce que les "extensions" apportent au jeu de base ? Je suis un peu dubitatif sur le taux d'échec rencontré par les joueurs... Et du coup je ne l'ai pas (encore) testé.
Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit.
TwoSharpBlades
Pratiquant

Message par TwoSharpBlades »

Geoffrey S a écrit : jeu. oct. 05, 2023 11:29 am Bonjour tout le monde, j'aurai voulu savoir si qq avait testé Bookmark No HP RPG ?
https://preview.drivethrurpg.com/fr/pub ... -no-hp-rpg

J'ai déjà pris le pdf "de base" mais je me demandais si cela rendait bien sur table par rapport à d'autres jeux minimalistes (24XX, RISUS par exemple). Et ce que les "extensions" apportent au jeu de base ? Je suis un peu dubitatif sur le taux d'échec rencontré par les joueurs... Et du coup je ne l'ai pas (encore) testé.

Je le l'ai pas encore testé, mais je suis aussi dubitatif sur la quantité de dés à lancer :-) Je vais me faire une partie solo pour voir...
Geoffrey S
Prêtre

Message par Geoffrey S »

TwoSharpBlades a écrit : lun. oct. 09, 2023 9:10 am dubitatif sur la quantité de dés à lancer

J'ai fait qq tests. C'est typiquement le genre de jeu où un Dice Roller sur le téléphone permet de gagner du temps. Même en physique cela va assez vite, avec un effet de suspens assez plaisant. Par contre, tu gardes un probabilité de "fail" non négligeable (env. 20%) même si tu lances un D20 et que tu paries ta vocation avec une difficulté niveau 10...
TwoSharpBlades
Pratiquant

Message par TwoSharpBlades »

Geoffrey S a écrit : lun. oct. 09, 2023 9:20 am
TwoSharpBlades a écrit : lun. oct. 09, 2023 9:10 am dubitatif sur la quantité de dés à lancer

J'ai fait qq tests. C'est typiquement le genre de jeu où un Dice Roller sur le téléphone permet de gagner du temps. Même en physique cela va assez vite, avec un effet de suspens assez plaisant. Par contre, tu gardes un probabilité de "fail" non négligeable (env. 20%) même si tu lances un D20 et que tu paries ta vocation avec une difficulté niveau 10...

Ouaih, j'ai vu l'analyse toute en couleur des différentes difficultés pour chaque niveau de compétence.
Après, à chaud comme ça, sans trop de réflexion... si on estime qu'un échec, c'est soit un échec, soit un succès avec un coût et qu'il faut 2 échecs ou plus pour échouer vraiment, cela change peut-être les choses en mieux. Sur une difficulté de 1 (je ne vois même pas pourquoi on tire un dé mais bon...) on ne pourrait plus échouer totalement.
Geoffrey S
Prêtre

Message par Geoffrey S »

TwoSharpBlades a écrit : lun. oct. 09, 2023 9:48 am on ne pourrait plus échouer totalement

On pourrait imaginer un fail forward avec un succès mais baisse de la caractéristique lancée. Mais on est déjà sur un house rule... C'est justement pour avoir des réponses plus construites que je me demandais si qq l'avais testé sur le forum.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Quelqu'un a déjà eu en main la version "de poche" de Laelith version BBE ? C'est comment au niveau du confort de lecture et de la manipulation du livre ? J'ai de bons yeux mais j'aime bien quand même ne pas avoir à déchiffrer des pattes de mouche.
Llanvabon
Prophète

Message par Llanvabon »

C'est lisible ponctuellement mais trop petit pour mon confort sur la durée.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je l'avais feuilletée en boutique, et, de mémoire, ça ne m'avait pas paru trop petit (alors que les manuels de Héros et Dragons en poche m'avaient, eux, paru imprimés trop petit quand je les avais feuilletés — quelques années plus tôt). Mais le mieux reste de te faire un avis toi-même : c'est tout de même un critère assez subjectif.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Gridal a écrit : lun. oct. 09, 2023 6:48 pm Quelqu'un a déjà eu en main la version "de poche" de Laelith version BBE ? C'est comment au niveau du confort de lecture et de la manipulation du livre ? J'ai de bons yeux mais j'aime bien quand même ne pas avoir à déchiffrer des pattes de mouche.
Achetée et revendue dans la foulée à cause de l'inconfort de lecture. Un peu comme si on avait réduit des pages en format letter à celui du mook sans rien changer à la mise à page. Ce qui est peut-être le cas. Du coup, cela m'a même fait passer l'envie d'essayer de couvrir cette nouvelle édition. 

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

tauther a écrit : lun. oct. 09, 2023 9:43 pm
Gridal a écrit : lun. oct. 09, 2023 6:48 pm Quelqu'un a déjà eu en main la version "de poche" de Laelith version BBE ? C'est comment au niveau du confort de lecture et de la manipulation du livre ? J'ai de bons yeux mais j'aime bien quand même ne pas avoir à déchiffrer des pattes de mouche.
Achetée et revendue dans la foulée à cause de l'inconfort de lecture. Un peu comme si on avait réduit des pages en format letter à celui du mook sans rien changer à la mise à page. Ce qui est peut-être le cas. Du coup, cela m'a même fait passer l'envie d'essayer de couvrir cette nouvelle édition. 

Ca m'aurait semblé étonnant qu'ils refassent la maquette pour cet autre format.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Merci pour vos réponses.

@tauther D'après le GRoG la mise en page est bien la même, c'est juste le format du livre qui change, et la couverture souple. C'est bien ce qui m'inquiète.

@Tybalt (le retour) C'est le problème : les deux boutiques relativement proches de chez moi n'ont pas de Laelith en rayon. J'ai jamais eu les livres en main, que ce soit le format normal ou le poche. Si je dois en acheter un ce sera en ligne.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Gridal a écrit : mar. oct. 10, 2023 8:45 am Merci pour vos réponses.

@tauther D'après le GRoG la mise en page est bien la même, c'est juste le format du livre qui change, et la couverture souple. C'est bien ce qui m'inquiète.

@Tybalt (le retour) C'est le problème : les deux boutiques relativement proches de chez moi n'ont pas de Laelith en rayon. J'ai jamais eu les livres en main, que ce soit le format normal ou le poche. Si je dois en acheter un ce sera en ligne.

Ou alors tu commandes via ta boutique, ce qui t'évitera les frais de port.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Loludian Le but n'est pas forcément de l'acheter @Gridal veut voir le livre avant de l'acheter justement.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Orlov a écrit : mar. oct. 10, 2023 9:29 am @Loludian Le but n'est pas forcément de l'acheter @Gridal veut voir le livre avant de l'acheter justement.

Oui, j'avais compris ;) c'est juste que si un jeu n'est pas dispo en boutique, la seule alternative n'est pas de le commander en ligne. Il y a toujours la possibilité de l'acheter en boutique en commandant (ce qui permet de faire vivre la boutique et de montrer que le jeu est vivant, et peut inciter ensuite la boutique à en mettre en rayon car il y a de la demande, etc.).
Répondre