Merci
J'avoue qu'en version
Deluxe, c'était les pouvoirs qui
personnellement ne me satisfaisaient pas, trop rigides et étriqués. Il manquait un quelque chose. J'évitais de jouer un arcaniste, comme joueur et autant que possible comme meneur.
Avec la version
Adventure, ils sont devenus beaucoup plus flexibles et c'est un plaisir. Bon, je ne m'éclaterai jamais autant qu'avec
Ars Magica où j'adore la magie mais déteste le reste des règles. Mais SWADE est un très très bon compromis, bien moins exigeant car demandant bien moins d'investissement pour les joueurs et les meneurs, temps que je n'ai plus de toute façon.
Et l'habillage, c'est vraiment dans l'ADN de SaWo, souvent trop implicite. Il n'y a vraiment que dans le chapitre Pouvoirs que les auteurs s'y étendent explicitement. L'éditeur veut un livre compact, pas un pavé, ce qui n'est pas un mal, mais c'est un aspect qui aurait mérité d'être davantage mis en avant comme nous avons tenté de le faire dans le dernier article.