[Let's Role] Sortie stable officielle

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4337
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par Erestor »

@Thabanne justement parce que le modèle économique repose sur le fait de faire payer l'habillage, le cosmétique. En gros, si Edge se pointe pour faire un truc officiel, il pourra faire un joli truc payant. Sinon, tu payes les habillages qui te plaisent.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par Thabanne »

SgtPerry a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:31 pm
neuralnoise a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:18 pm @SgtPerry c'est fait ;)

Je pense que @Thabanne parle de celui de Vindikaell qui est très chargé en couleur et pleins d'automatisation.
(...)


C'est mieux en effet. Au temps pour moi, j'ai mal compris la phrase qui semblait, un tout automatisé, l'autre tout moche. :mrgreen:

Justement celui que j'ai repris le système de Ghorin et je l'ai adapté / amélioré pour la v2, mais il n'y a aucun automatisme (hormis les jets de dés). L'idée était de laisser le MJ aux commandes.
Ah non moi je suis un type sympa je trouve les deux moches (mais le tien est du coup beaucoup moins chargé, du coup c'est mieux, maiiiis... comment ça je m'enfonce ?)
Merci pour le lien vers ton CR aussi :-)
Quel fichier as-tu utilisé pour la carte de la Comté ? Je n'ai pas réussi à en trouver une version aussi semblable à celle de la boite d'initiation
 
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par Thabanne »

Erestor a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:34 pm @Thabanne justement parce que le modèle économique repose sur le fait de faire payer l'habillage, le cosmétique. En gros, si Edge se pointe pour faire un truc officiel, il pourra faire un joli truc payant. Sinon, tu payes les habillages qui te plaisent.

Sauf que si j'utilise un de mes skins sur une feuille, ça ne change rien au style "intérieur" de la fiche. Et ça ne permet pas non plus une présentation toute jolie comme chez Smith-en-face
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par neuralnoise »

Thabanne a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:28 pm Et ok pour la différence de modèle économique, je comprends bien. Du point de vue du néophyte que je suis sur ces questions, cependant, j'ai du mal à saisir pourquoi on ne pourrait pas créer l'équivalent d'un CSS pour habiller proprement une feuille de personnage (je ne parle pas des options avancées type brouillard de guerre éclairage dynamique etc qui ne m'intéressent absolument pas).
Pour des raisons de droits, LR ne peut pas héberger sciemment des images (ou des musiques d'ailleurs) dont ils n'ont pas les droits, alors que FVTT s'en libère puisque c'est l'utilisateur qui se met en défaut.
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par Thabanne »

neuralnoise a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:45 pm Pour des raisons de droits, LR ne peut pas héberger sciemment des images (ou des musiques d'ailleurs) dont ils n'ont pas les droits, alors que FVTT s'en libère puisque c'est l'utilisateur qui se met en défaut.

Mais même s'en parler d'illustrations, permettre d'avoir graphiquement ce genre de choses ? https://gitlab.com/herve.darritchon/foundryvtt-tor2e
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par neuralnoise »

Thabanne a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:47 pm
neuralnoise a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:45 pm Pour des raisons de droits, LR ne peut pas héberger sciemment des images (ou des musiques d'ailleurs) dont ils n'ont pas les droits, alors que FVTT s'en libère puisque c'est l'utilisateur qui se met en défaut.

Mais même s'en parler d'illustrations, permettre d'avoir graphiquement ce genre de choses ? https://gitlab.com/herve.darritchon/foundryvtt-tor2e
Y'a moyen de faire quelque chose quand on connait assez le builder et c'est carrément améliorable avec du script. Je n'ai pas accès, mais jette un oeil aux systèmes Cyberpunk de Gormarius, Vampire de Tiamat et modestement le mien pour Beyond the Wall.
 
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 909
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par SgtPerry »

Thabanne a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:47 pm
neuralnoise a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:45 pm Pour des raisons de droits, LR ne peut pas héberger sciemment des images (ou des musiques d'ailleurs) dont ils n'ont pas les droits, alors que FVTT s'en libère puisque c'est l'utilisateur qui se met en défaut.

Mais même s'en parler d'illustrations, permettre d'avoir graphiquement ce genre de choses ? https://gitlab.com/herve.darritchon/foundryvtt-tor2e

Le problème, c'est qu'il n'existe pas de beaucoup de fond clair. Il y a la skin Détective mais c'est trop actuel et la skin Démon, je ne la trouve pas appropriée.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par Thabanne »

Oui, j'ai bien compris les limitations de Let's Role du coup. Mais quand je vois la skin Fateforge j'avoue l'avoir un peu amère. Je sais bien que FFg n'investira pas un euro dans une skin Let's Role, mais c'est tellement dommage.

Mais comme y a rien à perdre je demande chez Let's role combien coûte une skin officielle à un éditeur.
Et après j'irai demander chez FFG. Tant qu'ils n'utiliseront pas de contenu copyrighté ils n'auraient pas besoin de validation de Fria Ligan et Tolkien estate (quoique quand j'avais discuté avec les gens de Fria Ligan pour demander si on pouvait coller du contenu textuel de Symbaroum dans le système ils avaient été super ouverts au dialogue de toute façon)
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 909
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par SgtPerry »

Modification de la fiche de personnage de l'Appel de Cthulhu 7e pour ajouter une rubrique Livres et une rubriques Sorts / Artefacts.
Les armes, les livres, les sorts et les artefacts deviennent des crafts (créations) qui peuvent être créées par le MJ/GA à l'avance et déposées sur la fiche d'un PJ durant la partie.

Image



Image
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par neuralnoise »

Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par Thabanne »

SgtPerry a écrit : jeu. sept. 28, 2023 8:34 pm Modification de la fiche de personnage de l'Appel de Cthulhu 7e pour ajouter une rubrique Livres et une rubriques Sorts / Artefacts.
Les armes, les livres, les sorts et les artefacts deviennent des crafts (créations) qui peuvent être créées par le MJ/GA à l'avance et déposées sur la fiche d'un PJ durant la partie.
Ben ça c'est classe :-D
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par theWatch »

Mot de Jonathan, le développeur de Let's Role :
J'aimerais revenir un peu sur l'histoire de Let's Role, son état actuel, et son futur. Après le succès de notre Kickstarter début 2021, nous nous sommes mis au boulot pour sortir la Beta ouverte. Pendant un an, nous avons travaillé pour vous offrir le site dont nous rêvions. Nous avons mis en place un tout nouveau site avec la boutique, réalisé toutes les skins prévues, modifié le moteur de jeu pour accueillir plus de monde, et bien d'autres choses. Début 2022, la Beta est lancée, et si le site marche bien, nous remarquons que les ventes de la boutique ne sont pas très élevées. On se dit que c'est normal, les joueurs et joueuses ayant participé au Kickstarter étant déjà bien équipés en skins. Mais, dans les mois suivants, les ventes n'augmentent pas. On décide alors de lancer le Play Pass, notre système de souscription avec des avantages intéressants, qui sort à l'automne 2022. Le Play Pass réussit à convaincre une partie de la communauté, et nous voyons nos revenus augmenter, mais nous sommes toujours assez loin de nos objectifs. En 2023, les ventes ainsi que les souscriptions au Play Pass ont continué d'augmenter légèrement tous les mois. Du côté de l'équipe, on a tout préparé pour le lancement en version stable, avec des refontes de certains outils, de nouvelles fonctionnalités, de la correction de bugs, des changements d'infrastructure et beaucoup d'autres choses. Enfin, nous avons pu lancer Let's Role en septembre 2023, et nous étions très fiers du chemin parcouru. Nos visites augmentent, et les revenus aussi, mais nous sommes toujours loin de nos objectifs. Pour protéger Let's Role, en tant que seul employé de la société, cela va bientôt faire 2 ans que mon salaire est très bas, voire inexistant sur la quasi totalité de 2023. Et je suis arrivé au bout de mes ressources personnelles. Je n'ai donc plus aucun choix que de trouver un autre travail, et de mettre de côté le développement de Let's Role pour l'instant. Ce n'est pas la fin de Let's Role pour autant, loin de là ! En l'état, le site et ses services peuvent encore fonctionner pendant longtemps, en autonomie. Nous allons continuer d'assurer le Play Pass ainsi que tous les avantages et les bonus tous les mois pour les souscripteurs et souscriptrices. Si vous voulez nous aider, et que le développement reprenne au plus vite, vous pouvez :
  • parler de Let's Role autour de vous, sur les réseaux sociaux, à vos amis ou dans vos clubs de JDR
  • prendre un Play Pass (ou si vous en avez un, le garder !)
Personnellement, c'est très difficile de devoir arrêter de m'occuper - même temporairement - de cet incroyable projet, avec une communauté absolument géniale. Mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Je suis donc à la recherche d'un emploi de développeur. Merci à toutes et à tous de faire partie de notre communauté ! Et encore une fois, Let's Role ne ferme pas, continuez de profiter de notre plateforme autant que vous le voulez. J'espère que vous comprendrez la situation et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici sur Discord, nous y répondrons en toute transparence.
Répondre