C'est vrai que généralement celles et ceux qui s'expriment sont plutôt tournés vers le négatif. Il y a aussi la masse des personnes satisfaites et silencieuses. J'ai aussi hésité mais au final je ne regrette pas la participation.
Super content d'avoir reçu les pdf. Maintenant je prie pour que les versions physiques arrivent bientôt qu'on puisse me les amener en debut d'année prochaine où je vis (Bangkok).
@Zeben Je suis sûr que ce sera du bon boulot, mais je préfère découvrir en version papier plutôt qu'en pdf.
J'ai juste jeté un coup d’œil rapide et je peux dire que les signets sont très bien
Y'a vraiment de la matière maintenant, le jeu prend une belle épaisseur avec une combinaison de background/règles/scénarios qui le convient bien.
Beau boulot et hâte de recevoir le tout car le PDf, je ne peux pas lire autant de pages .
Je crois que ça va prendre 2/3 mois, ce sera pour début 2024 probablement.
- P103 :
En VO, table des Military Melee Weapons il y a la "pick" et "flail" dans la 1ère ligne, et "Pike" dans la 6ème ligne.
En VF, ils ont traduit par "pique" et "fléau" dans la 1ère ligne, et "Pique" dans la 6ème ligne.
- P103 :
En VO, table des Swift Melee Weapons il y a "scourge" dans la 1ère ligne.
En VF, ils ont traduit par "fléau" dans la 1ère ligne.
- Au final on se retrouve avec 2 piques et 2 fléaux qui n'ont pas les mêmes caractéristiques ?!
Pick ce serait plutôt un Pic de guerre (un genre de piolet), Pike une Pique (à mi chemin entre la lance et l'hallebarde), Flail c'est bien un fléau d'arme, tandis que Scourge ça s'apparente plutôt à un martifouet à clou (pour ceux qui ont la ref). Bon après est-ce vraiment si important ? Je t'avoue que la diff entre un fléau d'arme et un matrifouet m'en touche une sans faire bouger l'autre . Au final ce qui est important c'est si ton PJ veut utiliser la propriété finesse ou utiliser sa force. Mais cela dit, bien vu, ça peut porter à confusion.
Tiens, une petite question tandis que je prépare ma partie de ce soir...
C'est du spoiler pour les gens juste joueurs
Spoiler:
Mes PJ ont contraint un mort vivant et désirent obtenir des informations à son sujet. Pour moi, ces créatures n'ont plus d'âme, est-ce le cas? J'ai un peu de mal avec cette notion. On dit qu'on va au royaume des morts et que parfois, on se retrouve mort-vivant. Y a aussi les "âmes" coincées dans leur corps après la mort? Ont-elles vu l'après-vie?
Au sujet des automates, les mages les plus puissants ont-ils connaissance de leur origine? D'ailleurs, la magie qui se détraque avec l'arrivée du Seigneur Démon peut-elle influer sur ces créatures?
Je pense avoir trouvé un piste pour mon pj Halfelin. Il est roublard, rôdeur, infiltrateur. Je le vois bien avoir obtenu un objet lui permettant d'accéder à un petit royaume féérique. Ce qui lui donnera sans doute la possibilité d'avoir un artefact pour avancer/aider le groupe face à du démon.
Le prêtre du Père Trépas pourrait trouver une porte vers le Royaume des Morts (ils sont à Caécras, ont obtenu quelques informations "utiles")
Spoiler:
Et surtout, j'ai deux incarnations qui interviennent sur le monde en toile de fond que je désire voir intervenir. L'idée de base, c'est qu'elles étaient venues pour empêcher le retour/réincarnation d'un big méchant que coursent aussi les PJ. Là, je suis à un point charnière où les PJ ont une trouille bleue d'agir.
Ils pouvaient aller voir des diables pour obtenir de l'aide (idée abordée en méta) contre le big méchant. Ils veulent l'anéantir et savent qu'il aurait mis son âme à l'abri dans un automate et que certains de ses artefacts ont été dispersés dans le Monde dans l'attente du moment présent où sont les PJ. Ils pensent (les joueurs aussi, donc ça pourrait être une vérité) que le big méchant est celui qui a favorisé l'arrivée du Seigneur Démon.
J'hésite à les amener à faire un saut dans le passé pour éliminer le gars, ou à les confronter à lui maintenant en espérant que ça suffise à clore les failles démoniaques...
Charly Dean a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 2:56 pm
Tiens, une petite question tandis que je prépare ma partie de ce soir...
C'est du spoiler pour les gens juste joueurs
Spoiler:
Mes PJ ont contraint un mort vivant et désirent obtenir des informations à son sujet. Pour moi, ces créatures n'ont plus d'âme, est-ce le cas? J'ai un peu de mal avec cette notion. On dit qu'on va au royaume des morts et que parfois, on se retrouve mort-vivant. Y a aussi les "âmes" coincées dans leur corps après la mort? Ont-elles vu l'après-vie?
Au sujet des automates, les mages les plus puissants ont-ils connaissance de leur origine? D'ailleurs, la magie qui se détraque avec l'arrivée du Seigneur Démon peut-elle influer sur ces créatures?
Spoiler:
Faudrait que je relise des trucs pour pas te dire de bêtises mais je dirais que ça dépend de la façon dont tu réanimes ton mort, soit en insufflant de la magie pour le contrôler à la manière d'un marionnettiste, soit tu arraches son âme des enfers ou de l'underworld comme c'est le cas des Automates pour la remettre dans le corps d'un mort (le sien ou un autre). Il y a aussi le cas des revenants qui reviennent dans leur corps après un très court passage par l'underworld. Du coup j'ai envie de te dire : fait comme bon te semble.
Pour ce qui est des automates, oui ça peut arriver qu'ils se rappellent de leur vie antérieur, tu l'apprends en lisant les tables de création des automates dans le supplément Ghosts in Machines en VO / Victimes du seigneur démon en VF.
Je n'ai pas de réponse au sujet des mages, j'ai envie de dire oui pourquoi pas et en même temps non pourquoi ? Donc je dirais pas forcément mais pas impossible selon la spécialité du mage, ses connaissances, ses reliques etc. Et oui, on pourrait imaginer que si la magie est détraquée par l'arrivée du Demon Lord ça pourrait détraquer les Automates.
Je pense avoir trouvé un piste pour mon pj Halfelin. Il est roublard, rôdeur, infiltrateur. Je le vois bien avoir obtenu un objet lui permettant d'accéder à un petit royaume féérique. Ce qui lui donnera sans doute la possibilité d'avoir un artefact pour avancer/aider le groupe face à du démon.
Le prêtre du Père Trépas pourrait trouver une porte vers le Royaume des Morts (ils sont à Caécras, ont obtenu quelques informations "utiles")
Spoiler:
Et surtout, j'ai deux incarnations qui interviennent sur le monde en toile de fond que je désire voir intervenir. L'idée de base, c'est qu'elles étaient venues pour empêcher le retour/réincarnation d'un big méchant que coursent aussi les PJ. Là, je suis à un point charnière où les PJ ont une trouille bleue d'agir.
Ils pouvaient aller voir des diables pour obtenir de l'aide (idée abordée en méta) contre le big méchant. Ils veulent l'anéantir et savent qu'il aurait mis son âme à l'abri dans un automate et que certains de ses artefacts ont été dispersés dans le Monde dans l'attente du moment présent où sont les PJ. Ils pensent (les joueurs aussi, donc ça pourrait être une vérité) que le big méchant est celui qui a favorisé l'arrivée du Seigneur Démon.
J'hésite à les amener à faire un saut dans le passé pour éliminer le gars, ou à les confronter à lui maintenant en espérant que ça suffise à clore les failles démoniaques...
Merci cap'tain!
Pour les automates, c'est plus l'idée de voir s'ils peuvent trouver quelqu'un pour les renseigner à leur sujet. J'pars du principe que oui
Mais j'avoue que là, ça devient difficile pour moi. Ils sont à deux niveaux de la fin.
Le monde est sur la fin et j'ai du mal à leur proposer une adversité à la hauteur. Surtout avec des pj qui préféreraient aller se terrer dans un trou
Tu vois les châteaux de sables sur la plage ? Et ben t'écrase tout comme une enflure et tu regardes les enfants pleurer avec un rire démoniaque. Ça devrait passer crème.
C'est là où nous en sommes en vrai.
J'ai feinté les deux dernières sessions, mais on tourne en rond. Ils voient pas quoi faire faire à leurs perso alors qu'ils savent la fin du monde proche.
Le PJ Halfelin veut retrouver sa femme et son gosse et se terrer profondément sous terre. La faune nécromancienne veut trouver un moyen de ne pas mourir.
L'orc veut juste agir contre un truc réel.
Le prêtre du Père Trépas est largué sans but.
C'est chaud à coller tout ça, surtout à leur niveau de puissance et avec un monde qui devient un gigantesque château de sable écrasé par du caca de démons ..
Zeben a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 2:38 pm
Effectivement...
Pick ce serait plutôt un Pic de guerre (un genre de piolet), Pike une Pique (à mi chemin entre la lance et l'hallebarde), Flail c'est bien un fléau d'arme, tandis que Scourge ça s'apparente plutôt à un martifouet à clou (pour ceux qui ont la ref). Bon après est-ce vraiment si important ? Je t'avoue que la diff entre un fléau d'arme et un matrifouet m'en touche une sans faire bouger l'autre . Au final ce qui est important c'est si ton PJ veut utiliser la propriété finesse ou utiliser sa force. Mais cela dit, bien vu, ça peut porter à confusion.
Oui non bien sûr, c'est pas gravissime, y'a bien pire je te l'accorde. Merci pour ta réponse