Donc le principe du Noël, c'est qu'on ("Santa") fait un cadeau à une personne ("cible") choisie au hasard. De préférence du jdr (après, vous savez comment sont les casusiens...

Dans le détail :
1) tous les participants potentiels se font connaître ici en détaillant :
- sa liste de souhaits (wishlist),
- ce qu'il a déjà si possible (genre ce qu'il a déjà qui intersecte avec sa liste de souhaits),
- ses particularités (genre, son domicile n'est pas desservi par la poste métropolitaine française),
et m'envoient leur adresse postale (le téléphone peut servir pour les réceptions de colis) par mp avant le 11/11 (je fais le graphe quand je me réveille).
2) dans le week-end, j'attribue à chaque Santa une cible et réciproquement (pour ceux que la cuisine interne intéresse, je fais le graphe sous xmind, et je mets au même endroit le pseudo, le graphe et l'adresse)
3) à partir du 12 novembre, chaque Santa se démène pour envoyer à sa cible un cadeau répondant à la wishlist, dans la mesure du possible ou de ses moyens (vous connaissez tous le principe d'inflation et ce que ça implique pour le coût du papier), le but étant que les cadeaux arrivent avant le 24 décembre.
4) le 25 décembre, chacun ouvre son cadeau (et le cas échéant, nous fait part de sa joie).
Pour que ça se passe bien :
- Si vous avez un pseudo qui ressemble beaucoup à celui d'un autre forumiste et qu'on vous confond tout le temps, rappelez-le moi (je suis susceptible de confondre).
- Evitez de demander des trucs qui ruinent votre bienfaiteur, ou des choses qui sont encore sous financement participatif "en cours"
- Mondial Relay permettrait de s'éviter des frais postaux trop importants entre pays