Ayant joué la quasi totalité des scénarios de la seconde édition (et by the book), ils sont tous dans le style "fataliste", cynique, perte de contrôle des PJ, dégradation lente de leur vie moderne. Certains se focalisent plus sur la société américaine que d'autres, aussi. Les trois recueils de scénarios, en particulier Control Group, sont très cools, et le scénario du livre du meneur est très bien pour commencer, FULMINATE. God's Teeth et Iconoclasts vont le plus loin. Impossibles Landscapes est vraiment à part.zuzul a écrit : ↑lun. nov. 20, 2023 9:01 amMerci à tous et merci à @Pyth qui me connait bien.
Je me suis mal exprimé dans ma demande initiale : je cherche des scénarios pour découvrir l'univers, le style de jeu DG. J'avoue à la lecture du livre de base ne pas avoir été fan du ton très pessimiste et fataliste que j'ai eu le sentiment d'y trouver, et je voulais vos recommandations sur de bons scénarios pour voir si ma lecture du jeu était fausse ou non.
Je ne cache pas avoir envie de faire du X-Files, donc du Monster of the week avec un verni d'agence gouvernementale ; si le pbta Monster of the week est une piste, DG me semble tout aussi viable et je voulais voir via ses scénarios ce qui pouvait être récupéré/adapté/repompé pour mes besoins.
EDIT : j'ai déjà fait joué la campagne Greenberg (nouvelle version).
La seconde édition s'éloigne aussi des guerres de factions de la première édition. Monster of the Week est vraiment plus positif dans l'approche, plus léger, comme X Files.
La campagne Greenberg (dernière version) je l'ai trouvée un peu ridicule et peu inspirante, alors je peux pas me prononcer dessus.
Les scénarios de DG sont à mon sens vraiment au-dessus en terme d'écriture, de ton et de vision, mais faut aimer la volonté du cynisme contemporain, d'un discours sur l'histoire américaine récente, et du "sans espoir".