Oui, vu que le l'ai en dur c'est un des premiers jeux que j'ai re-compulsés quand j'ai commencé ma recherche. J'ai de bons souvenirs de parties avec ce jeu, et il est plein de trucs utiles ou bien pensés (gestion collective du vaisseau lors d'un combat, logique d'épisode, petites aides de jeu...).
Mais sa lecture est une des raisons qui m'a fait ajouté la limite de taille à la demande. Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à rentrer dans ce genre de jeu désormais (je ne l'ai pas relu en entier d'ailleurs). Il est assez verbeux selon mes critères actuels, il me rappel une époque révolue (l'age "classique", sur l'échelle de mon histoire personnelle

). Je n'ai pas eu le courage d'en extraire le moteur dont j'avais besoin pour la courte "Trek expérience" que j'envisage.
...
J'ai d'ailleurs commencé à lire ou relire la pile d'options à ma disposition (dont ceux que vous m'avez suggérés), et j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à trouver le mouton à 5 pattes que je cherche.
J'aime bien l’esthétique, la simplicité et le parti pris narratif de trucs comme Lasers&Feelings ou 2400:Eos, mais ils sont un poil trop simples quand même. Il 'y a pas assez de gras, d'espace, pour qu'ils rendent suffisamment la "couleur" Star Trek. Cela dit, leur lecture m'a redonné envie de les jouer. La prochaine fois sans doute.
Bon y'a des trucs trop longs. J'en ai parcouru pour voir, le nombre de pages n'étant pas toujours un vrai critère de "complexité", mais ils sont en général disqualifiés.
Y'a aussi des systèmes un peu trop datés ou classiques, qui rendent Star Trek par le lexique (le nom des postes, des compétences, des races, etc.), mais dont les mécaniques ne m'ont pas trop emballé (Star Trek 2254, ou les trucs à base d'OSR).
Après, je suis loin d'avoir encore tout lu, je trouverai sans doute ma perle rare dans le prochain PDF. Et pour l'instant je me suis contenté du gratuit ou de ce que j'avais déjà. J'envisage sérieusement de mettre quelques menus kopecks dans des petits trucs que j'ai vu sur DTRPG, y'en a qui ont l'air prometteurs.
...
Bref, merci. Et si vous avez encore des idées n'hésitez pas.