Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
theWatch
Evêque

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par theWatch »

Ferynor a écrit : dim. déc. 03, 2023 9:03 pm 4 à 7 mois de délai, c’est chaud pour traverser la Manche.
Même si tu les reçois dans 7 mois, ce sera toujours bien avant une hypothétique réimpression, non ? ;)

Bon, c'est sans doute leur façon de dire qu'ils ne l'ont pas en stock. DSL pour la fausse joie...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Pour les fans de solo, Chaosium vient de sortir son Alone Against the Static, en pdf et en physique, $29.99 / $14.99 pour 104 pages.
Sur DTRPG également en pdf.
Dans certaines boutiques françaises dans 1D4+2 semaines en principe.

Image

En plus conséquent et plus attrayant (du moins après feuilletage) sur le Miskatonic Repository avec ses 340 pages pour 13$(12€), le pdf du Heinrich's Call of Cthulhu Guide to Carcosa (Le Guide par la suite) propose une expérience solo qui sort de l'ordinaire.
Extrait de l'intro:
Le Guide fournit les outils nécessaires à la création d'une série de scénarios solo uniques se déroulant dans la Ville de Carcosa, en utilisant les règles de l'Appel de Cthulhu.
Le Guide est conçu pour être joué plusieurs fois, avec différents investigateurs.
Ces investigateurs peuvent provenir de campagnes de l'Appel de Cthulhu existantes, être nouvellement créés avec les règles du Livre de Règles du Gardien, ou être créés spécifiquement pour ce Guide à travers le Prologue qui permet de créer un investigateur si vous n'en avez pas déjà un sous la main.
Chaque passage du guide détaille des parties de la ville de Carcosa, qui deviennent des éléments permanents que vous pourrez rencontrer à nouveau lors de vos prochains passages.
Cependant, bien que vous puissiez visiter un endroit particulier plusieurs fois avec différents investigateurs, la façon dont vous interagissez avec ce que vous y trouvez peut varier en fonction des capacités et de l'expérience de votre investigateur.
La nature de Carcosa est définie non seulement par ce qu'elle est, mais aussi par ceux qui la rencontrent.
Il est probable que beaucoup d'entre vous seront interrompus par la mort ou par une folie indéfinie. Peu d'investigateurs atteindront le palais au centre de la ville, et encore moins traverseront les couloirs du palais pour affronter le Roi en Jaune, et encore moins survivront à cette rencontre. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour autant. Si les échecs sont fréquents, ils constituent également un moyen de vous préparer à votre prochaine aventure.
Chaque partie peut également faire progresser l'histoire qui est au cœur du Guide et qui réunit vos parties en une campagne de l'Appel de Cthulhu.
Notes:
. "Preview" sur la page de l'ouvrage chez DTRPG donne accès au 20 premières pages pour donner une idée de l'ouvrage.
. Pas de VF prévue, sauf bénévole qui propose ses services à l'auteur.
. Une version Imprimée à la Demande est probable d'ici quelques mois.

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
lutin
Profane

Message par lutin »

Ganelon a écrit : lun. déc. 04, 2023 3:51 pm Question mille fois posée : le handler's guide n'est pas nécessaire si on se fiche des trouze-mille orga alliées ou non et du background en général ? (je précise ne pas être intéressé par autre chose que les scénarios publiés, je ne fais pas de tambouille perso avec le background).
Je me suis passé de la lecture complète Handler's Guide, mais pas de l'Agents Handbook. Néanmoins, parfois les scénarios publiés font référence à des organisations ou entités mais ne les développes pas. Dans mon cas, je lisais juste les passages qui m'intéressais, mais broder autre chose est tout à fait possible.

D.n.D. I'm dynamite
D.n.D. And I'll win the fight
D.n.D. I'm a power load
D.n.D. Watch me explode
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

@lutin C'est ce qu'il me semblait ! :bierre:
Cassos Nu
Ferynor
Profane

Message par Ferynor »

theWatch a écrit : lun. déc. 04, 2023 8:07 pm
Ferynor a écrit : dim. déc. 03, 2023 9:03 pm 4 à 7 mois de délai, c’est chaud pour traverser la Manche.
Même si tu les reçois dans 7 mois, ce sera toujours bien avant une hypothétique réimpression, non ? ;)

Bon, c'est sans doute leur façon de dire qu'ils ne l'ont pas en stock. DSL pour la fausse joie...
Du coup j’ai craqué…on ne sait jamais 😅
Alanis
Zelateur

Message par Alanis »

Hello! 

J'ai acheté le bouquin pulp Cthulhu dernièrement, j'ai cru voir sur le net qu'il était possible de récupérer le livre en pdf avec un code barre / étiquette ? Je n'en trouve pas dans le livre. Vous pourriez m'éclairer?
Yello
Profane

Message par Yello »

Alanis a écrit : mer. déc. 06, 2023 1:14 pm Hello! 

J'ai acheté le bouquin pulp Cthulhu dernièrement, j'ai cru voir sur le net qu'il était possible de récupérer le livre en pdf avec un code barre / étiquette ? Je n'en trouve pas dans le livre. Vous pourriez m'éclairer?
Ce sont les bouquins récents parus chez Edge qui offrent cette possibilité : Farce macabre, Abominations de Petersen, le serpent à deux têtes,  la réédition du Manuel du Gardien.
Les livres publiés auparavant  n'ont pas de code barre avec téléchargement du pdf sur DTRPG

Ike
Profane

Message par Ike »

Ferynor a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:39 pm Savez vous si une réimpression des Accessoires du gardien est prévue ?

J’ai posé la question en utilisant le formulaire de contact sur le site Edge (étant moi même intéressé), voici la réponse :

Bonjour,

La réédition de l’écran est prévue pour le tout début de l’année 2024, voir même en cette fin d’année, avant noël. Votre attente est donc bientôt achevée !

Cordialement,

CROC
Alanis
Zelateur

Message par Alanis »

Ho My God ! Finally ! 
Ferynor
Profane

Message par Ferynor »

Ike a écrit : dim. déc. 10, 2023 2:46 pm
Ferynor a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:39 pm Savez vous si une réimpression des Accessoires du gardien est prévue ?

J’ai posé la question en utilisant le formulaire de contact sur le site Edge (étant moi même intéressé), voici la réponse :

Bonjour,

La réédition de l’écran est prévue pour le tout début de l’année 2024, voir même en cette fin d’année, avant noël. Votre attente est donc bientôt achevée !

Cordialement,

CROC

:bravo: Merci pour ce retour !!!!
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Pour Delta Green, le wiki Fairfield Project propose de nombreux scénarios courts de fans, pour certains de très bonne qualité. J'ai notamment fait jouer et apprécié Dawn of the Lambs, The Audient Void, Saturnalia (et je conseille tout ce qu'à écrit l'auteur Mellonbread). http://fairfieldproject.wikidot.com/shotgun-scenarios

Enfin il existe un Discord pour DG non officiel  ainsi qu'un autre spécialement ouvert pour la campagne Impossible Landscapes.
Major John
Messie

Message par Major John »

Il semblerait que la traduction de
la campagne asiatique Les enfants de la peur (années 1920) et la campagne pulp Le flambeau des profondeurs (années 1930, VF de A cold fire within) soient prévues.

Quelqu'un a un avis sur la VO ? Qualité, originalités et autres atouts de ces 2 campagnes ?

Et Les demeures de l’épouvante, est attendu pour le premier trimestre 2024, c'est du nouveau ou juste réédition ?
Alanis
Zelateur

Message par Alanis »

Demeures de l'épouvante c'est 2 rééditions et 3 nouveaux scénarios. 

Les enfants de la peur est centrée sur les mythes et légendes d'asie autour d'un culte avec de vrai personnes. Le mythe n'apparaît que très légérement dans cette campagne. Paraît-il que le travail de recherche sur la région  est très bien fait. 

Le flambeau des profondeurs est une campagne pulp, très pulp voir wtf, avec peu de mythe ici aussi. Les scénarios sont variés avec certains chapitre un peu railroad et d'autres très bac à sable. Les pouvoirs mentaux font parties intégrante de la campagne. 
Major John
Messie

Message par Major John »

Alanis a écrit : jeu. déc. 14, 2023 2:57 pm Demeures de l'épouvante c'est 2 rééditions et 3 nouveaux scénarios. 

Les enfants de la peur est centrée sur les mythes et légendes d'asie autour d'un culte avec de vrai personnes. Le mythe n'apparaît que très légérement dans cette campagne. Paraît-il que le travail de recherche sur la région  est très bien fait. 

Le flambeau des profondeurs est une campagne pulp, très pulp voir wtf, avec peu de mythe ici aussi. Les scénarios sont variés avec certains chapitre un peu railroad et d'autres très bac à sable. Les pouvoirs mentaux font parties intégrante de la campagne. 

Alors peu de Mythe cela peu changé un peu. C'est pas forcément négatif.
ProfesseurDronte
Zelateur

Message par ProfesseurDronte »

Les couvertures des trois prochains ouvrages sont déjà visibles sur le site de Philibert (je les mets en spoiler pour pas bouffer de trop de place sur la page ;))

Toujours selon la même sources, ils sont tous les 3 prévus pour le 1er trimestre 2024.
Je constate que le titre VF de Mansions of Madness a enlevé le "volume 1" présent sur la couv' américaine.

Et apparemment, d'après le descriptif, le scénario "Une demeure branlante et croulante" (The Crack’d and Crook’d Manse) a été sobrement retraduit par " Un étrange vieux manoir". Mouairf.

Spoiler:
ImageImageImage
Verrouillé