Je ne suis pas fermé sur cette histoire de créa de perso, on a un catalogue très large de perso Marvel, je vois pas pourquoi on s'embêterait*à créer un ersatz de Spiderman (surtout que si on a un supplément SpiderVerse on va être servi).
Il y a tout de même un point que tu n'abordes et qui m'importe avant d'aller acheter le jeu : les bloc stats des pnjs. Dans le kit démo j'étais très déçu de voir qu'il n'y a pas eu de simplification à ce niveau ce qui fait que les pnjs se gèrent comme les pjs. Genre même un minions de l'Hydra a 2 ou 3 capacités qu'il faut retenir. Et ça perso ça me saoule. On retombe dans un truc à la D&D 3/Pathfinder où le moindre pnj réclame de connaitre par coeur toutes les capacités spéciales en plus des pouvoirs etc.
Cela dit je ne sait pas si je ne finirais pas par caquer pour la gamme malgré tout. Le fait que Marvel s'investisse dans des suppléments est plutôt cool vu qu'on peut espérer une gamme large et pérenne contrairement à Marvel Heroic RPG qui était mort-né à peine sorti (alors que des suppléments comme Annihilation étaient génial mais on n'a jamais vu de version papier).
*moment très drôle, j'ai mal orthographié le mot et mon correcteur me proposait "on s'emboiterait"