C.-à-d. qu'ils ne descendent pas de "nous", humains de XXIe siècle, mais de nos lointains ancêtres communs.
Nolendur a écrit : ↑mer. janv. 17, 2024 10:16 am A noter que dans Traveller, les humains sont des Homo Sapiens, voir probablement des Homo Sapiens Sapiens, mais en général (sauf choix d'un cadre particulier) pas des Homo Hodiernae Terrae, si je puis dire.
C.-à-d. qu'ils ne descendent pas de "nous", humains de XXIe siècle, mais de nos lointains ancêtres communs.
GCM a écrit : ↑dim. nov. 26, 2023 9:25 am Bonjour vous
Je recherche pour mon jeu (de SF/Western/Horreur) un synonyme à "Intelligence Artificielle". Je parle d'entités virtuelles intelligentes et conscientes et n'ayant pas besoin de corps physique puisqu'elles existent dans un réseau informatique.
Le terme d'I.A. ne convient pas vraiment car, dans le même univers, il y a des robots (les Robotas) qui, eux-aussi, sont des Intelligences Artificielles (positroniques certes mais artificielles quand-même). La différenc emajeure étant que les Robotas ont un corps physique eux.
Le nouveau terme doit me permettre de singulariser ces I.A. de leurs cousins en métal, plastique et nanocarbone.
Help.
[ALT+R] Fred a écrit : ↑mer. janv. 17, 2024 5:01 pm Je vois d'ici les joueurs demander au MJ : " mais alors, les ENT c'est des IA en fait, non ?"
GCM a écrit : ↑mer. janv. 17, 2024 5:56 pm[ALT+R] Fred a écrit : ↑mer. janv. 17, 2024 5:01 pm Je vois d'ici les joueurs demander au MJ : " mais alors, les ENT c'est des IA en fait, non ?"
Oui, des Incongruités Arborescentes.
jbbourgoin a écrit : ↑mer. janv. 17, 2024 10:35 pm Marrant de n'y avoir jamais pensé avant mais ... quelqu'un sait si les Aslans de Traveller sont une inspiration majeure pour les Kilrathi de Wing Commander ?
Nolendur a écrit : ↑mer. janv. 17, 2024 11:56 pmjbbourgoin a écrit : ↑mer. janv. 17, 2024 10:35 pm Marrant de n'y avoir jamais pensé avant mais ... quelqu'un sait si les Aslans de Traveller sont une inspiration majeure pour les Kilrathi de Wing Commander ?
Je me rappelle vaguement avoir lu quelque part que les Kilrathi étaient inspirés d'un roman de SF des années 60. Un auteur connu.
Et comme je sais d'autre part que l'auteur de Traveller était très inspiré par les romans de SF lui aussi, je ne serais pas surpris que les Kilrathi et les Aslans aient tout simplement la même source commune.