Salut, je regardais la partie création de perso, et je suis franchement gêné par la redondance de certaines compétences (alors que d'autres me semblent franchement trop génériques).
Par exemple Mécanique, Electronique et Ingénierie pour faire peu ou prou la même chose (d'autant que si on joue dans les 50's, l'électronique me paraît assez superflue). Même l'explication donnée pour ces " compétences me semble ambiguë.
A l'opposé, "Sciences Humaines" regroupe pleins de spécialités (l’histoire, l’anthropologie, la théologie, la littérature, la philosophie,
l’histoire de l’art) plus des connaissances générales (hors sciences "dures").
Certains ont-ils essayé de modifier la liste des compétences ? Je ne cherche évidemment pas à avoir des listes de compétences à rallonge (Cf l'AdC)

.
D'autre part, si je veux créer une photographe professionnelle, quel archétype devrais je appliquer, et quelle compétence principale ?
Artiste incompris ou Journaliste d'investigation ?
L'artiste a pour compétence majeure Passe-passe ?! Pour moi "Spectacle", d'après sa description, s'applique difficilement à la peinture, photographie ou même l'écriture.
Ne faudrait-il pas créer une compétence pour les activités artistiques liées à l'art plastique (qui pourrait aussi servir à analyser des tableaux, repérer des écritures ou documents falsifiés,...) ?
Merci de vos avis et retours
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau